Emergency ride | Hydroponic Ariki S15 | Single 6374 200KV | MM DIYES v4 | 10S | VESC

Le bms c’est la vie

Le boitier est terminé, l’agencement/fiabilisation des connexions électriques à l’intérieur, c’est bon aussi.
(la pose de la prise USB, c’est un carnage, j’suis un peu deg…).

Maintenant, je bosse d’arrache-pied à prototyper/imprimer une embase pour XT30 à coller (mais permettant de déconnecter le XT30 lors d’ouverture du boitier).
J’en suis à 6 itérations, je pense que la 7e sera la bonne.

En parallèle, je bosse sur des bouchons pour les prises USB et GX20.
C’est toujours long les finitions !! :expressionless:

courage, ça avance bien :slight_smile:

Jregardais ta photo de ton BMS externe, je comprends pas ou vont les 2 fils noirs qui en sorte?

Ahah voilà quelqu’un qui a l’oeil !! :smiley:
Mon connecteur de balance n’a que 12 pins alors qu’ils m’en fallait 13 (11 de balance, + et -).
Donc il me fallait un connecteur supplémentaire, j’ai pris XT30. Quitte a avoir 2 pin, autant les utiliser tous les 2, d’où les 2 fils noirs :wink:
De plus, le fabricant préconise un ordre pour brancher le BMS.
Grâce à ce connecteur séparé je peux respecter la séquence de branchement (B- en premier soit le XT30 puis les balance).

Yeah royalement perfect tous ça :sunglasses:
haha je me reconnais clairement dans ce qui t’es arrivé !
Bien joué les embases ! Et ce boitier blanc va être trop classe :stuck_out_tongue: y’a pas moyen de complet un peu de sugru blanche pour finir la prise usb ?

La sugru ? Ouai ça peut finir le truc. Mais comme je suis en train de faire un bouchon pour la prise, ça couvrira les défauts et ça se verra que quand j’y accéderai. :wink:

Hier, j’ai mis la touche final au build. Ce qui veut dire qu’il est TERMINE !!!

Après ma 7e itération, je suis donc parvenu à obtenir une embase de XT30 qui soit à la fois solide et démontable.
Je mettrai la pièce sur Thingiverse.
(ici avec la prise mâle pour tester jusqu’où elle rentre. Elle rentre pas complètement mais bien assez pour tenir et passer mes 5 malheureux ampères).

Une fois le tout remonté :

(Désolé pour les photos pourries prises à 23h avant d’aller se coucher :smiley: )

Reste à finir les bouchons des différents connecteurs et gooooooooo !
Ah et sinon, mon mount a bougé et ma courroie s’est un peu effilochée à force de frotter contre la roue. :expressionless:

Félicitations !

Mes DIYes mounts bougent eux aussi toujours un peu :frowning:

j’ai une solution pour vous !!!

=> http://www.unikboards.com/fr/boutique/s … aliber-ii/

:smiley:

Merci leon mais j’ai déjà du Unikboards en CORE et SMART :slight_smile:

Dis, t’aurais pas une comm. chez Unik Léon ? :smiley: :smiley:

YES :smiley: !!! Finish !

haha Congrat’ Mr. P :wink:

T’as mérité un bon, ride après ça. Elle a de la gueule, le boitier est bien réalisé, c’est propre avec la découpe (tu le laisse blc ?).

J’avais un peu ça avec les Alien aussi…
faudrait imprimer une “couronne” de protection pê
un peu comme les Drivers DIYES à glisser entre la roue et le driver dans notre cas, juste pour être sûr de laisser le bon petit jour entre les deux et éviter ce genre d’usure ?

tu vois le noir à une “lèvre/couronne”

Tres beau! Gaffe a ta courroie effilochée. La mienne vient de casser salement et je l avais effilochée en prenant un gravillon dans la roue dentée genre en octobre…

Merci !
Ouai j’ai vu la photo. C’est moche.
J’en ai commandé pour avoir du rabe chez Tridistib.
C’est la galère si ça pète à 10km de la maison :smiley:

finish nickel. Par contre t’es bon pôur le coup de chiffonette systématique post session :smiley:

Ca rend méchamment bien ta board Pimousse… juste le blanc ultra salissant c’est osé mais le rendu fait très pro :sunglasses:

La forme du deck aussi je commence à lui trouver un certain charme…

C’est quoi vos drivers sans couronne ? :lol: meilleur moyen pour poncer la courroie nan ?

Tu vas te la donner !!

(Au passage tu as utilisé quoi comme insert bois ?)

tu peux rappeler le nom de la prise que tu as utilisé ? je regarde aussi pour pouvoir brancher mes 2 prises d’équilibrage sur mon twins puis B6 sans devoir ouvrir à chaque fois mon boitier…

super résultat, mais venant de toi, c’était sûre :slight_smile:

Merci les gars !
Pourquoi le blanc ? Pour rappeler les trucks et surtout parce que ça fait une base neutre si je trouve la motivation pour reproduire le graphisme original sur le boîtier.
Mais c’est clair que ça va être salissant.

@Riako : j’ai un driver DIYES, mais pas sûr d’avoir la couronne.
@et voilà : Simaf http://eshop-simaf.com/fr/insert-a-frap … et-20.html
@Léon : GX20 12 pins

Je suis rentré hier aprem de 2 jours de ski de rando, en mode grosse galère. Malgré tout, j’ai pas pu m’empêcher d’aller faire un tour au bord du lac avec.
Et bien rider une planche terminée, c’est pas pareil :lol:
J’ai vraiment kiffé, à carver à la cool et non en mode commute.

Vitesse max : 38,5km/h
Conso : 8 Wh/km (mais j’étais avec des potes en roller et push)

Et je l’ai fait essayé à une pote débutante.
En sélectionnant le mode "Débutant"sur l’app Ackamaniac, aucun stress et elle s’est pas fait surprendre, à aucun moment.

Géant ! Haha enjoy tes rides bien mérités :wink:
Cool ce test de changement de mode pour faire tester !
Enjoy

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk