Emergency ride | Hydroponic Ariki S15 | Single 6374 200KV | MM DIYES v4 | 10S | VESC

Ahah, je m’y connais pas tant que ça non plus.
Pourquoi j’ai pas fait en 3D print :

  • Epouser la forme du deck, ça m’aurait demandé 1000 itérations donc beaucoup de temps
  • je voulais reimprimer le graphisme par dessus = perte de l’utilité de faire son propre graphisme
  • je voulais une board que je finisse vite pour pouvoir rider, d’où son petit nom.

Salut Pimousse, je reviens de nouveau à la charge pour avoir ton avis sur ce deck… Tu m’avais déjà répondu il ya quelques semaines que tu n’étais pas trop à l’aise et que tu ne savais pas trop pourquoi. Est ce que tu as changés les bushings / pivot cup ? ça va mieux ?

(je me tate à prendre ce deck, une bonne affaire… je me dis que c’est un peu comme une Loaded Tesseract en moins chère…)

Nan sérieux, tu peux y aller ! J’ai pas trop l’habitude du concave W, c’est pour ça qu’il me fallait prendre l’habitude.
Le feeling est plus a travaillé au niveau des trucks (mais j’ai pas encore regardé ça).
Pour info, je l’ai fait testé au gars de mon shop avec qui on l’avait cherché et il l’a vraiment kiffé (iet l connait très bien les Loaded, il en ride pas mal).
Je pense que c’est une valeur sûre comme retour (plus que le mien :wink: ).

(j’ai pas trouvé comment on supprime un message)

boulet

:shock:

thanks !!
Le mec qui vendait la sienne d’occasion a déjà un acheteur à priori… elle était à 75€ négociable et plutôt bon état. Tant pis pour moi :smiley:

EDIT : retournement de situation, je devrai avoir une Hydroponic Ariki demain ! Un peu usée mais largement bonne pour migrer (une nouvelle fois) mon setup dual DIYes vers un deck qui a de la gueule !

Mon petit cul devant rester tranquille, j’en ai profité pour me faire une session soudure.
Au menu, BMS en papillote, et julienne de connecteurs d’équilibrage.
Tests plus tard, j’ai fait une indigestion pour aujourd’hui. :smiley:
Il restera à imprimer le boitier définitif (avec une modif ou 2) du BMS.

Pour le détail, j’ai donc 2 connecteurs pour la charge car il me fallait 13 pins et j’avais un connecteur de 12.
Mais c’est pas plus mal car le fabricant préconise un ordre de branchement du BMS donc je pourrais le respecter en branchant d’abord le XT30 puis le GX20. :wink:

haha ok, cool et bien propre tous ça ! (Et c’est encourageant de voir ça :smiley: mais j’ai pas trop hâte bizarrement, je dois avoir une pré-indigestion hahah…)

Au dela du gain de place dans le boitier, quel est l’intérêt final d’avoir le BMS à l’exterieur en définitive ? Je n’arrive pas à me faire un avis sur la question…

Pour moi, y’a le poids, la place et moins de branchement donc moins d’erreur et de risque.

Ben le poids :roll: une centaine de grammes nan ?

Mais bien d’accord avec les risques de branchement, de court circuits, de bms qui peut chauffer, vibrations qui arrangent rien… ça me semble pas mal :lol:

100 grs c’est 100 grs pour avoir fait le GR20 je me suis vu couper ma brosse à dent et mon savon pour gagner du poids…au final DE 19 kg dans le sac je suis passé à 16 kg… ok hors sujet je sort.

100 grs c’est 100 grs pour avoir fait le GR20 je me suis vu couper ma brosse à dent et mon savon pour gagner du poids…au final DE 19 kg dans le sac je suis passé à 16 kg… ok hors sujet je sort.

Bien d’accord, mais quand je vois et lis que certains en e-board tractent des mecs, c’est autre chose… bon ça se fini pas toujours bien :lol:

tu coupes ta brosse à dent ? :shock: :lol: ah ouais quand même, respect :slight_smile:

j’ai plus bien le gout pour tout rechanger mais le système de Pimousse est bandant, plus malin que sous la planche à mon sens, même si la salade de soudure fait pas rêver :lol:

Après l’expérience Blue Lake, j’ai une autre vision sur l’électronique embarquée et la perte en fiabilité que ça entraine.
Pis la question de la place sur l’Emergency était loin d’être négligeable !
Pour le poids, suffit de passer aux WC avant, les 100g sont gagnés (ca me fait penser aux acharnés de la perf en moto piste…)

Ah je viens de comprendre pourquoi tu avais acheté une prise de charge avec autant de pins !
Tu déporte le BMS, ok ! :lol:

J’ai pris mon courage à 2 mains et j’ai bossé sur l’Emergency cet aprem.

J’ai fini mes batteries en faisant un petit tour. Le cutoff start et end fonctionnent bien (avec les déboires de Quas0, j’avais un doute).
J’ai filmé avec la dernière version d’Ackmaniac. Les bargraph et la possibilité de mettre les données en transparence sont vraiment un gros plus.

(Désolé, c’est court, mais j’ai reçu un appel et l’app a enregistré toute la conversation :lol: )

Bref, installation du BMS et test. Branchement. Feu d’artifice au niveau de ma prise d’équilibrage.
J’ai pourtant controlé sauf que j’avais pas pensé que l’ordre des batteries sur le connecteur du BMS était inversé. Mais quel con !
Forcément le connecteur a cramé. Fallait tout recommencer. Ce que j’ai fait.
Avec un big gros fail à la fin :

:lol: :lol: :lol:
Vaut mieux en rire !

Board chargé en 1h30, soit pile ce que j’avais calculé.
GENIAL !!! J’avais oublié à quel point le BMS était un invention merveilleuse.

Pendant la charge, j’ai poncé/glacé le boitier et rebouché le trou trop grand.

Enfin, je me suis lancé dans ma remote perso.
Juste une chose : JE SURKIFFE LE PETG.
Ca se découpe et ponce au dremel sans fondre.
Ca se lime sans problème. Que du kiff !

J’adore ce petit carré noir sur la remote qui annonce un truc cool :slight_smile:

(pour les droitiers de remote :frowning:)

j’suis droitier mais je préfère prendre la remote dans la main gauche

Ca veut dire que les gauchers peuvznt prendre la remote de la main droite ?!
Mon mod est alors fait pour tout le monde :smiley:

Perso je suis gaucher et j’arrive pas à doser avec la main droite #manchot

Mais ce carré annonce du lourd et je vais suivre ça de près !

Main gauche, main droite, vous la tenez pas à deux mains :lol:
Ok je sors :arrow: :arrow: