Emergency ride | Hydroponic Ariki S15 | Single 6374 200KV | MM DIYES v4 | 10S | VESC

Top ton feedback! Les insert a frapper c’est easy a poser ? Jusqu’à présent je faisais avec des inserts à visser Leroy merlin, qui partent en biais de temps en temps… Et qui coûtent un bras ! Je pense me faire une commande de 40 inserts simaf histoire d’en avoir jusqu’à l’an prochain ( :smiley:)

Faut bien prendre son temps, c’est pas super facile à poser.
Mais une fois poser, c’est à vie ! Faut bien respecter les diamètres de perçage. Sur ce build, les trous sont un peu fins et donc les vis sont dures à mettre dans les inserts.
Mais même en vissant comme un russe, les inserts bougent pas (je pense que c’est plus la vis qui pèterait).

Pour ta commande, demande à “Et voilà”, il habite juste à côté, ça t’évite les frais de port astronomiques.

Yes c’est une bonne idée.

Le risque que je vois avec l’insert à frapper c’est que ça parte un peu de biais au moment de la frappe… Ou que ça abime le bois (ou le bamboo de la Vanguard) en le faisant éclater…

Ca part de travers tout le temps, t’inquiète :smiley:
il faut rattraper constamment en compensant avec le marteau (faut taper sur une vis que tu sacrifies pour ça que tu visses dans l’insert à mettre).
C’est pour ça que ça prend du temps pour bien faire.

Emergency board : suite et fin (enfin pendamt un moment).
J’ai voulu faire quelques tests en début de semaine sur le bluetooth. J’ai laissé brancher le XT90s…
Je l’ai d3branch3 que le lendemain midi. Les batteries sont à… 1,8V/cell.
Le lendemain de la réception de mes lipo buzzer, c’est con quand même…

EDIT : nouvelles batteries commandées. Ca devrait pas rester trop longtemps à l’arrêt. :wink:

Impossible de les ressusciter ?

A ce niveau de décharge, je veux même pas m’y risquer…

Top ton feedback! Les insert a frapper c’est easy a poser ? Jusqu’à présent je faisais avec des inserts à visser Leroy merlin, qui partent en biais de temps en temps… Et qui coûtent un bras ! Je pense me faire une commande de 40 inserts simaf histoire d’en avoir jusqu’à l’an prochain ( :smiley:)
Sur ebay ya des inserts bois a 1euros les 10 livraisons gratuite! Ya le lien dans la partir bon plan du forum

Putain trop la loose! J’ai fais pareil sur le mtb j’ai oublier de charger une des 3 batteries que j’ai abîmer… mais sinon comment ca sest decharger a ce point je comprends pas bien? Il y avait quoi qui tournait? Ta pas de cut off sur le vesc?

Le cutoff du VESC n’empêche pas de rester alimenté et donc décharger petit a petit.
C’est rester peut-être 16h allumé et elles​ étaient déjà bien déchargées.

Gloups :?

Batteries remplacées.
Les anciennes étaient entre 2,3 et 2,5V/cell. Elles ont légèrement gonflées mais je ne peux dire si c’est à cause de ça étant donné que je n’ai pas ouvert le boitier depuis l’installation des prises de charge.

Bref, j’ai bien fait de faire un truc plug-and-play pour les batteries car le changement a été assez rapide sans aucune soudure.

Avant remplacement :

Après, juste avant fermeture du boitier :

Maintenant j’ai plus qu’à chercher comment recycler des batteries lithium… :wink:

Cool, c’était reparti alors ! T’as pu rider pendant tes vacs ?
Bonne semaine !

!! Dépoussiérage de compète !! :smiley:

Voilà des jours qu’il n’arrête pas de pleuvoir ! Mais aujourd’hui, on a eu le droit à un peu de soleil et les routes un peu séchée (comprendre : ne sont plus détempées…).
Bref, j’en ai profité pour ENFIN testé les Ronin Cast + mount eToxx avec idler + 6374 200kv APS.

La conclusion : RIEN A VOIR avec l’ancien setup : nouveaux trucks, présence d’un idler + 6374 200 kv (au lieu de 6355 190kv)
Ok, pas mal de choses changent aussi alors tâchons de comparer élément par élément.

Les trucks :

C’est bluffant. C’est précis, pas de surprises, stable à haute vitesse (40,8 km/h max) ce qui fait qu’on serre moins les fesses même si j’ai gagné 2-3 km/h en pointe (et pas chargé à fond).
Le turny est quand même présent à basse vitesse ce qui conforte ce qu’on peut lire sur ces trucks Ronin Cast.
Restera à changer les bushings pour trouver une planche un poil plus réactive quand même, le carve est pas super kiffant même s’il est vraiment précis.
On sent qu’on est sur une arme de downhill !
D’ailleurs je les avais essayé en push sur une Icarus et je suis vite revenu à mes Paris car c’était pas aussi fun en carving.

Idler/moteur :

Je comprends mieux les possesseurs de Idler (l’espèce de tendeur, qui n’est pas un tendeur) quand je lis qu’ils ne peuvent plus s’en passer.
Ce idler donne une super consistence à la motorisation. Toujours en prise, on peut accélérer et freiner de façon super précise, quelque soit la force (même sur un single).
Le moteur y joue avec son plus gros couple, mais je découvre une planche directement reliée au cerveau qui fait exactement ce qu’on veut qu’elle fasse.
J’adore vraiment cet idler et je pense que ça mériterait être plus démocratisé tellement cette modif apporte en confort et expérience de ride électrique.

Bref, tout ça sur un poil plus de 4km, car c’est quand même bien mouillé et qu’il s’agirait de cramer à mon tour un VESC à cause de l’humidité…
Mais vivement un ride plus long avec les bons bushings !! :smiley:

Merci pour ce retour ! Ça fait envie !

Hello mister P !

Pour les single ça changerait tout alors ^^ merci pour l’retour ! :wink:

oui merci pour ces feedbacks :slight_smile:

Yeeaaah c’esst reparti !!!
Merci pour ces photoe t compte rendu bien détaillé Mr P ! Et en plus c’est trop beau :stuck_out_tongue:
Le idler, je l’ai tjr dis !.. c’est tellement logique de vouloir prendre plus de dent !! C’est pour que ça se calcule le nombre de dents pris en fonction du ratio.
Avec les mounts qui cherchent tjr à se raccourcir pour être plus compact et intégré au build … moi je faisais l’inverse, rallonger le support moteur en plus d’ajouter des accroches idlers que j’appelais tendeur av :smiley: (voir les Xmounts sur le build de Rookie).
Vite du vrai soleil que tu fasse le tour du lac et une tite vid :smiley:

Ahah chaud un tour du lac en 10S 5,8Ah ! :lol:
Je suis ressorti un peu avec aujourd’hui. J’accompagnais mademoiselle pour sa première leçon fe longboard donc j’ai fait pas mal de push.
Ca a permis de mettre en avant la sacré différence de frottement avec ce moteur et mount avec idler !
J’espère que j’aurai jamais fe panne de batteries (ou autres) trop loin de la maison sinon la galère !
Le mount ramasse aussi facilement car il est vraiment gros et y’a plus trop de clearance par rapport au sol.
Mais c’est qu’esthétique car ça bouge pas d’un poil pour autant !!

ha ouai j’avoue (faut un autre pack dans le sac à dos après …).
Ouai ce que tu dis était déjà remonté et aussi comme point positif :
http://www.electric-skateboard.builders … 66x500.JPG
la plaque de fixation protège la courroie par contre :slight_smile: … je sais pas ce qui est réellement le mieux, frotter et risquer la déchirure de courroie à force ou frotter le mount … le truc c’est que le mount coûte plus cher selon moi que de changer une courroie mais comme le kit est super bien fixé pê que du coup avec certain adaptateur de driver roue fixé moins solidement dans la roue et pourrais se voiler ?.. ( alors que certain on un roulement interne, je sne fait que supputer là).
Merci pour ton retour sur le push, good to know :wink: