Emergency ride | Hydroponic Ariki S15 | Single 6374 200KV | MM DIYES v4 | 10S | VESC

Elec terminé et VESC programmé avec le nouveau firmware par Ackmaniac.
Module bluetooth configuré et fonctionnel.
Sur ce build, c’est le festival de la ferrite pour éviter les problèmes comme gibs.

Le petit schmilblik pour raccorder tout le monde (porte-fusible de PSA Vedder par esk8.de).

(On passera sur l’aspect esthétique de la colle chaude pour isoler le porte-fusible… :oops:

Test fonctionnel avant de ranger tout ce bordel proprement

Petit bonus : prise de programmation USB pour le VESC déporté pour une config sans ouvrir le boîtier.

La GT2B est arrivée et la Baby Buffalo imprimé. Plus qu’à monter ça.
Il restera encore la prise de charge et le BMS à câbler (en externe) lorsque les colis daigneront arriver. :wink:

Bref, je suis content :lol:

Cool tout ça !

Pourquoi avoir mis une fiche sur le câble triangle où y’a le XT90S et le porte fusible ?

Quel fiche ?

Une vue un peu plus zoomée pour voir les branchements si tu veux :

c’est tip top. Bien vu la rallonge USB pour paramétrer le VESC sans tout démonter.

Salut Pimousse ,
Effectivement pour la rallonge usb c’est bien vu, c’est du fait maison ou bien existe t’il des rallonges prêtent a tabler ?

J’ai pris celui-là (pour le prix j’en ai pris plusieurs :wink: ) :
http://www.ebay.fr/itm/371631338278?_tr … EBIDX%3AIT

tu m’en vend 1 ?

Le plus dingue c’est que ça coûte moins cher pour toi d’en commander depuis la Chine que moi t’en envoyer un, même gratos…

:lol: :wink: le problème c’est le délai de réception…
Au mieux suis a une heure d’Annecy , le jour ou je passe flâner avec avec ma famille au bord du lac on se donne RVD et te paye une mousse ou un café comme tu veux… :wink:

Génial ! Au top et bien pratique :wink:

(tu me conseillerais aussi le coup de la ferrite ? par précaution )

:lol: :wink: le problème c’est le délai de réception…
Au mieux suis a une heure d’Annecy , le jour ou je passe flâner avec avec ma famille au bord du lac on se donne RVD et te paye une mousse ou un café comme tu veux… :wink:
Ah mais grave ! Avec plaisir ! :slight_smile:
J’en ai pris 3, j’en garde un au cas où, donc il m’en reste un de libre.

Génial ! Au top et bien pratique :wink:

(tu me conseillerais aussi le coup de la ferrite ? par précaution )
J’ai pris les ferrites sur HK en même temps que ma dernière commande, 5 pour 1,7€ je crois.
Après avoir vu la vidéo de gibs, je pense que ça vaut le coup de mettre 35 cents, au moyen pour la tranquillité de l’esprit :slight_smile:
Difficile à dire si ça servira vraiment après…

Un article pas trop mal qui explique l’utilité et contre quoi ça joue (en anglais, désolé) :
http://www.rchelination.com/ferrite-rin … -use-them/

RDV noté en général on descend une fois par mois sur Annecy pour prendre le grand air , je te tiens au courant.
Tant que j’y suis Pimousse, peux tu me donner la longue utile de fixation( distance de la ou appuie le roulement intérieur de la roue jusqu’au moment ou se dessine la courbe qui monte vers le kingpin) d’un mount sur les Caliber 2, ainsi que la section du danger avant de lancer l’usinage de la poulie, car je vais me rabattre sur ce modele de trucks question prix…

Oups j’ai pas vu ton post. J’ai peur de pas avoir tout bien compris.
Tu veux pas faire un petit schéma ? :smiley:

Aujourd"hui, 8km avec l’Emergency, balade au bord du lac d’Annecy.

J’ai été à fond sur un boulevard désert et je plafonne à 31 km/h. :roll:
Il faut que je me plonge dans les réglages du VESC, peut-être la limite ERPM trop basse.
Sinon avec le firmware Ackmaniac la remote utilise vraiment toute la plage, c’est vraiment parfait.
Prochaine sortie, je teste le Watt control. :wink:

Sympa les photos, Annecy ne serait pas aussi loin je viendrai pour rouler avec toi

Top! Alors que penses tu du ride de cette planche ? Est elle aussi sympa que belle ? ( je le trouve vraiment beau ce deck)

C’est sympa mais je suis mitigé.
Je sais pas si c’est à cause des bushings serés (volontairement) ou les pads de 12mm qui me perchent vachement haut, mais je suis pas hyper à l’aise.
Je vais changer les bushings pour commencer et on verra.

Sinon l’enregistrement VESC Monitor s’est coupé au bout de 10min donc j’ai rien pour analyser ma pointe.

Oups j’ai pas vu ton post. J’ai peur de pas avoir tout bien compris.
Tu veux pas faire un petit schéma ? :smiley:

[/img]

Salut Pimousse,
Donc j’aurais aimé avoir les côtes L, h et p STP.
Merci

Merci, nickel le schéma.
Je te fais ça ce soir.

T’as vu ca tout à l’échelle :lol: :lol:

L= 45 mm
h= 18 mm
p= 17 mm
:wink: