Emergency ride | Hydroponic Ariki S15 | Single 6374 200KV | MM DIYES v4 | 10S | VESC

ah cool j’aime bien sa forme…

As-tu besoin de découper la mousse PU en 2 dans son épaisseur ? car moi ça fait 6cm et c’est bcp trop épais, j’aimerais le réduire de moitié au minimum mais j’vois pas comment réussir à faire qqc de net

Super Board, et ultra slim comme boitier, tu va le faire full carbon ou en fibre ?

Merci !!

@Leon : oui, tu découpes dans la longueur forcément pour avoir l’épaisseur de ton choix. Le mien faisait 80mm.

@KRIS : non pas de carbonne cette fois. Ca sera peinture blanche comme Riako :wink:

Bien l’envie de chier! :smiley:

Héhé, oui au final, même à l’arrache, je suis content du résultat.
Et surtout c’est super slim comparé à la Blue Lake !

As-tu besoin de découper la mousse PU en 2 dans son épaisseur ? car moi ça fait 6cm et c'est bcp trop épais, j'aimerais le réduire de moitié au minimum mais j'vois pas comment réussir à faire qqc de net Petites précisions supplémentaires : - Trace le maximum d'axe de coupe, des deux côté de ton PU - Utilise un couteau à pain ou une lame de scie à métaux (ce que j’utilise). Le must c'est le fil chaud, mais c'est du matos supplémtaire - PRENDS TON TEMPS pendant la coupe en vérifiant tous les cm que ta lame suit bien le trait de coupe de chaque côté de ton PU - Le petit plus : prends un peu de marge sur l'épaisseur (2-3mm) comme ça si ça ressemble plus à l'océan atlantique qu'à la mer morte à la fin, tu peux rectifier en ponçant ;)

Si c’est raté, surtout recommence et te dit pas “Tant pis, la flemme”, tu le regretteras. :smiley:

Héhé, oui au final, même à l’arrache, je suis content du résultat.
Et surtout c’est super slim comparé à la Blue Lake !

As-tu besoin de découper la mousse PU en 2 dans son épaisseur ? car moi ça fait 6cm et c'est bcp trop épais, j'aimerais le réduire de moitié au minimum mais j'vois pas comment réussir à faire qqc de net Petites précisions supplémentaires : - Trace le maximum d'axe de coupe, des deux côté de ton PU - Utilise un couteau à pain ou une lame de scie à métaux (ce que j’utilise). Le must c'est le fil chaud, mais c'est du matos supplémtaire - PRENDS TON TEMPS pendant la coupe en vérifiant tous les cm que ta lame suit bien le trait de coupe de chaque côté de ton PU - Le petit plus : prends un peu de marge sur l'épaisseur (2-3mm) comme ça si ça ressemble plus à l'océan atlantique qu'à la mer morte à la fin, tu peux rectifier en ponçant ;)

Si c’est raté, surtout recommence et te dit pas “Tant pis, la flemme”, tu le regretteras. :smiley:
OK merci pour ton super conseil !

Game over.

:roll:

Presque la même sur le e-cruiser, rallonge un poil l’empattement … Ca va passer :wink:

monlongboardelectrique.com

Oui reperce 2 trous supplémentaires plus éloignés en montant la baseplate sur 2 trous existants, par contre tu seras surement obligé d’élargir les wheel wells.

Ou tu raccourcis ton boîtier en le coupant en 2 et le restratifiant d’une bande à l’intérieur à la OKP’style.

J’ai pris soin de démouler sans abimer le moule, je vais le retravailler et en refaire un.
J’espère avoir assez de tissu sinon ça sera carbone, tant pis.

Comment ça se fait que tu aies eu ce résultat ? Ton moule était pas bon au départ ?

Oui, c’est clairement moi qui ait merdé.
J’ai pris les cotes piles et après j’ai ajouté des bords adoucis. Ca passe dans la largeur mais j’ai zappé le moteur dans le sens de la longueur…

sinon, tu peux couper proprement à la dremel et mettre un coup de fibre dessous pour solidifier les deux parties en une. J’avais fait ça sur mon boitier vanguard

Malheureusement, je suis limite en longueur aussi.
Je vous prendrai une photo, on voit bien l’implantation par transparence (ça c’est pratique par contre !).
Faut que je me pose pour réfléchir à ça. Quand j’ai vu ça hier, j’ai insulté la Terre entière et suis parti me couché :lol:

Bon. C’est pas si pire comme on dit par ici.

Le moteur était apparemment pas reculé au max, et j’ai pu gagné un peu de mm.
Ensuite, j’ai chauffé au sèche-cheveux pour déformer un peu mon boitier, mais bof (et puis bien dégueulasse).
Ca frottait toujours un peu alors j’ai essayé avec 12mm de pads. Là ça passe.
Donc je vais la jouer comme ça, sachant que même sans le boitier, ça touchait le deck ( truck motorisé de la Blue Lake).
:expressionless:

yes, bah voilà ! ça ou le pads incliné ça sert dans les derniers recours :wink:

ca te fait combien de cm en riser?

yes, bah voilà ! ça ou le pads incliné ça sert dans les derniers recours :wink:
J’avais regardé pour des pads inclinés aussi mais le moteur est déjà pas loin du sol, un pad incliné le rapprocherai encore un peu. :expressionless:

ca te fait combien de cm en riser?
1,2cm

en gros faut mieux laisser combien de cm entre le moteur et le boitier ?

ça dépend de trop de facteur … de ton moteur (long de cage, diam) , ton shape de deck (baseplate ou incliné), trucks, pads, mount, boitier …
Du moment que t’as pas de wheelbite et que ton moteur touche pas totn deck qaund tu carves c’est bon :slight_smile: