Emergency ride | Hydroponic Ariki S15 | Single 6374 200KV | MM DIYES v4 | 10S | VESC

Le moteur est (bientôt) commandé ! :wink:
Mais merci
TB : Torqueboard = DIY ES
C’est ça gibs ?

Torque Board = DIYES

Mon shop a déjà tout reçu ! Je suis donc allé tout récupérer en vitesse ! :smiley:
Max (le boss) et moi sommes fan du graphisme de repliques de croquis de Léonard de Vinci façon longboard !
Quel gâchis de cacher ça avec tout le matos…
Faudrait que je contacte Hydroponic pour voir ce que je peux faire (réimprimer les graphismes sur le boitier ? :oops: )

J’ai aussi reçu ma commande HK, pile en même temps.
Comme d’hab, j’ai oublié 1000 trucs et me suis planté sur d’autres… :frowning:
Mais la bonne surprise c’est qu’une fois les batteries montées ça fait un truc super slim !

Faut que je gère le passage des câbles pour ne pas créer de la hauteur de boitier inutile, mais chaud avec 5 batteries à relier… :expressionless:
Bon et puis j’aurais pu un peu mieux gérer l’assortiement des roues/trucks avec le deck.
Des Kegel orange auraient été parfaites :roll:
A voir si je change pas, avec un drive pulley imprimé ABS.

Manque :

  • GT2B (livraison en cours)
  • BMS (externe) (livraison en cours)
  • Vis pour trucks (quel idiot)
  • Moteur (en attente de commande)

Test de connexions de batteries (but : trouver une config de branchement le plus optimisé)

Au TOP ! Au taquet !!
Yes un peu comme sur l’Alien, j’ai fais comme toi :wink:
+1 pour la reproduction du graphisme !

Pour les vis direction Leroy Merlin Epagny, vis M5 longueur 30 à 40-50mm en fonction de tes pads, tête poelier acier galvanisé ou inox, écrous nylstop et rondelles [emoji6]

+100 sur la repro du graphisme.

Tu peux prendre une photo HD du desous de ta planche, l’imprimer sur du papier de soie. Ensuite tu le stratifies dans ton un boitier en fibre de verre et moussse PU blanche (oublie le carbone, le noir ca cache tout).
Cette technique est utilisee pour les logos sur les planche de surf, ggle “papier soie+ surf”.

Pour les vis direction Leroy Merlin Epagny, vis M5 longueur 30 à 40-50mm en fonction de tes pads, tête poelier acier galvanisé ou inox, écrous nylstop et rondelles [emoji6]
Et Casto Metz-Tessy, c’est bon ? :smiley: :smiley:

+100 sur la repro du graphisme.

Tu peux prendre une photo HD du desous de ta planche, l’imprimer sur du papier de soie. Ensuite tu le stratifies dans ton un boitier en fibre de verre et moussse PU blanche (oublie le carbone, le noir ca cache tout).
Cette technique est utilisee pour les logos sur les planche de surf, ggle “papier soie+ surf”.
Oooh merci pour ce tuyau, je me demandais justement quel support prendre. Je vais creuser de ce côté
Pour la photo HD par contre… je vais tenter le mail à Hydroponic pour commencer :wink:

Raaaaah, je voulais faire un build express pour rouler, les gars ! :evil:

tu peux toujours te faire un boitier en duct tape pour la phase de test!

Mouai bon, à voir. Si la pose du papier soie n’est pas trop galère ça ne rallongera pas de trop le build.
Par contre il faut que je trouve où en trouver et comment imprimer.
Ah et Hydroponic m’ont répondu, leur design est copyrighté, ils peuvent pas me le filer.
Donc photo HD, pas le choix… :frowning:

Et Casto Metz-Tessy, c'est bon ? :D :D

Héhé maybe :wink:

Pour le papier de soie, c’est ultra facile, tu l’imprimes à l’imprimante jet d’encre, scotché sur une feuille A4 sur les bords et puis tu le stratifies en même temps sous la fibre. Par contre je n’ai jamais couvert ou vu couvert une aussi grosse surface.

J’ai regardé vite fait et je pense pas que ça le fera.
Déjà y’a pas de petits détails, les traits sont très fins (comme des traits de crayons fins) et il faudra que je teinte la résine avant pour avoir la base de couleur.
Pas facile…;

j’avoue …
et en vinyle comme Alien ? (sur son Predator carbone)


et tu découpes propre au cutter le tour du boitier !..?

j’pense faire vinyle aussi avec ensuite une couche de vernis en bombe

Riako les bons tuyaux !! :smiley:
Je vais me pencher sur cette solution.
Du couo je vais songer à faire un boitier slim avec des bords doux pour faciliter la pose.
Il faut aussi que je songe à l’emplacement et encombrelent des prises de charge et clé XT90s.

:wink: Ca va être TOP ! (Ouai c’est la clef PS qui me pose problème pour le nouveau aussi)

Merci !

Sympathique programme.
Curieux d avoir ton avis sur les VESC de DiY.
J’ai roulé 2km hier avec la blue lake, aucun problème !
Justr le truc chiant c’est qu’il soude les cables d’alim coté VESC donc ils repassent par dessus et gènent les connecteurs.
J’ai tenté de les déssouder sur le capPCB mais galère.

hello
tu as réussi à dessouder finalement ?
je me suis fait la même remarque en recevant mon VESC et impossible de dessouder avec mon fer 22w. j’ai commandé un fer 60w pour tester mais c’est vrai que ce sens de câblage est pas très pratique …

cyril

@pimousse J’ai utilisé du vinyl sur ma TronBoard.

Je pense que je vais pas me prendre la tête avec ça pour l’instant.
J’ai quand même pris plein de photos pour le faire un jour si l’envie m’en prends.

Sinon aujourd’hui, ça m’a pris comme une envie de ch@%§, j’ai fait le boitier.

ho yeeaaaah ! Bah bien joué :wink:
Il a l’air top !!!

Va vraimlent falloir que je m’y mette :slight_smile: