Elwing nimbus - Modification

Bonjour à tous,
Je découvre depuis peu ce forum et j’ai lu énormément de post très intéressants !
Aujourd’hui je possède une Elwing Nimbus de 2019 qui me semble trop lente et possède une faible autonomie.
J’aimerai donc remplacer la batterie, le VESC (s’il le faut) et le truck arrière ainsi que le moteur.
J’ai du mal à choisir les composants qu’il me faut ; je roule surtout en ville et balade. il y a quelques montées sur mes parcours c’est pourquoi j’aimerai un dual motor. J’imagine un dual sur le truck (sans couroie) pour une question économique et d’encombrement, car j’aimerai garder la batery case d’origine. J’aimerai dans l’idéal atteindre les 45kmh environ et pouvoir rouler 40 km
Sauriez vous me conseiller dans le matériel ?
Merci beaucoup !

Tu voulais mettre combien dans ton projet?
45km, autonomie 40km, 2 hubs motors, en gardant la batterie case, oublie c’est mort.
Soit tu souhaites rentrer dans le DIY, le seul élément que tu pourras garder c’est le deck et encore.
Soit tu achètes une board neuve!

en exemple Ma wowgo 2s, batterie 8ah, double hubs, je fais max 30km, regarde déjà la tailles des boitiers, enclosures:
https://wowgoboard.com/products/wowgo-2s

Je connais pas ton budget, ce sont justes des exemples, ce qui se rapproche des caractéristiques voulues, celle là en batterie 8ah:

1 « J'aime »

Clairement impossible ! Elwin n’a pas fait un boitier 4x trop gros juste pour le plaisir. S’ils avaient pu mettre plus d’autonomie dans le même encombrement ils l’auraient fait sans hésiter.

Après si tu veux tout changer part sur une nouvelle board directement, et revend ton elwin si elle est en bon état ! Ca fait sauter des contraintes et de toute façon ça te faire économiser que la planche que tu pourrais alors acheter en revendant ton elwing.

Pour ce que tu veux en vitesse et autonomie tu peux chercher une batterie de 12s4p de vtc6 par exemple (c’est ce que j’ai et je fais 40km), tu verras que la taille est conséquente.

2 « J'aime »

merci @gomax et @acidkhmer !
ma priorité était de garder la planche car le format me convient très bien… Si j’avais un compromis à faire entre vitesse et distance, je choisirai plutôt la vitesse ! mais j’aimerai quand même faire plus de 20km…
J’ai un budget de 500euros environ.
Avant de me décider de me lancer dans une nouvelle board en DIY complet j’aurai bien voulu savoir ce que je peux pimper au maximum sur mon nimbus
merci encore pour votre aide

Sur le nimbus la batterie ainsi que le boitier sont à changer sans hésitations pour ce que tu veux, les moteurs aussi. L’électronique risque de ne plus suivre donc c’est à changer aussi. Au final il reste que la planche.

Comme dit acidkhmer une petite wowgo que tu démontes pour mettre ton deck ça peut le faire. La question après c’est la pertinence de mettre 500e dans une amélioration pas très radicale d’une nimbus.

J’ai quand même des réserves sur le fait de taper du 45 sur une si petite board. Niveau stabilité ça risque d’êtres sportif.

1 « J'aime »

Okay, je comprends ; La pertinence pour moi de mettre 500e c’est que d’après ce que j’ai compris je ne peux pas avoir ce que j’aimerai en DIY complet en dessous des 800euros.

en tout cas j’ai bien compris les contraintes et j’y vois plus clair… je vais réfléchir à tout cela.

Si tu veux une board de meme type que la tienne mais en plus récente, légère avec plus de vitesse, moteurs plus puissant, tu as ce type de board:

Si tu tiens vraiment à tes 40km il faut passer sur du longboard, la taille de batterie va être balaise.

1 « J'aime »

Sinon il y a une possibilité plus simpe : revendre la 2019 et prendre la version powerkit avec batterie longue range et double moteurs. Elle fait 649€.

J’attends la mienne, je peux faire un retour sur l’autonomie, si tu veux. Ca devrait faire autour de 20 km en se modérant un peu.

Oui j’y ai pensé aussi, j’ai un ami qui en a commandé une, je vais la tester mais il me semble qu’elle est limitée à 25kmh

Il y a deux versions. Une EPDM bridée à 25km/h et une à 38km/h.
J’ai pris la 38, de mon côté (Powerkit sport).

1 « J'aime »

C’est vrai que plus j’y pense plus je me dis que c’est la meilleure solution…
Merci !!

En prime, ton ami doit pouvoir te faire bénéficier de qq pourcents de réduction. Un truc assez faible, mais ça peut vous bénéficier à tous les 2.

Si tu aimes vraiment la planche c’est une solution facile. Tu peux combler facilement la différence de budget en vendant ta 2019.

Ceci dit, c’est vrai que c’est peut-être aussi l’occasion de découvrir d’autres choses

1 « J'aime »

et revendre ta nimbus et passer sur la nouvelle en powerkit ?

oui c’est certainement une des meilleures solutions en effet… je me demande cependant quelle est son autonomie et vitesse réelle et l’usure… Aujourd’hui mon nimbus 2019 qui était censé monter à 32kmh à l’origine semble peiner à atteindre les 25 kmh. D’où ma fébrilité sur le sujet

bizarre, j’ai l’ancienne version et je vais toujours à la même vitesse, pareil pour mes 2 autres pote qui eux sont avec la E1-500 !

Oui c’est étrange… j’ai écrit au SAV ; j’attends une réponse, je crois qu’ils sont overbookés en ce moment