Elwing Boards

Ben justement pour la côte ca m’intéresse car j’aurais bien utilisé cette planche pour monter une grand ligne droite de chez moi quand je reviens le soir, c’est quoi le % que cette planche peut gérer ?
ça ne monte pas les côtes… les faux-plats tout au plus :wink:

merde…C’est mis sur le site 10%, donc 1m de montée sur 10m de distance, dû mal à voir visuellement à quoi ca correspond comme montée…c’est presque du plat en fait…

Si je me souviens bien, arc tangente de l’angle égal la valeur en % de la pente.

1m sur 10m me paraît assez plat oui.

Vous auriez pas un peu plus de photos de la bête ? La seule qu’on a est une photo du deck et d’une casquette lol









Comme c’est ma board pour aller au taff, prendre les transports, etc… j’ai ajouté protection et lumière

j’ai pesé la mienne… si tu peux faire pareil avec la Blink ça permettra de vraiment savoir
ma balance est pas super précise… mais ça donne entre 4,5 et 4,8kg :slight_smile:

Du coup elles sont très proche en caractéristiques

Du coup elles sont très proche en caractéristiques

Oui Carrément… j’ai pas trop ridé ces dernières semaines (on peut toujours pas prendre les batteries en avion :evil: )
mais mon sentiment c’est que la différence entre les 2 planches tiens surtout au réglage, au fine tuning.

Elwing a tenté de faire une planche très “douce” pour skater traditionnel ou débutant électrique… tout est smooth : ça glisse bien sans moteur, ça accélère de manière agréable, ça freine mollement, ça fait pas bruit, même le design est plus consensuel…

la blink est beaucoup plus brut de décoffrage : tout est plus rappeux, plus violent, plus bruyant… mais au final, c’est le même moteur, la même télécommande, le même chargeur, etc…

Pour le peu que j’ai ridé la Elwing, je la préfère à la Blink… mais la blink accroche un peu mieux en montée et son deck est plus court (ça prend moins de place à la maison)…

Quelques photos pour comparer Elwing vs Blink

Les tailles :

C’est pas forcement hyper clair sur les photos mais la blink est plus petite mais avec des roues plus écartées sur la longueur.

Les accessoires :

ça m’a fait bizarre de voir que tous les accessoires sont identiques ^^

PS : y’a moyen de régler les tailles de photos dans le forum ? j’ai pas trouvé :confused:

la ressemblance est frappante !

Merci pour ces photos comparatives !

donc elle semble avoir le même moteur, etc… seul les réglages sont différents… la Elwing est plus smooth

oui… après faudrait certainement qu’un bon rider les poussent en peu pour voir les différences de comportement en vitesse max ou sur des utilisations spécifiques (petits sauts pour passer les trottoirs par exemple)… mais je suis pas loin de penser la fabrication des roues-moteurs est standardisé par les chinois…
Autrement dit les adeptes du DIY doivent pouvoir assez aisément refaire ces types de planches voir des 2 ou 4 roues motrices… à condition de trouver ces roues :slight_smile:

top le comparo merci :wink:

Yes c’est aisément faisable maintenant regarde les kit hub moteur de maytech :wink:
E-Wheelin with Maytech 90mm hub motor MTO9055HBM-60-HA by Kaspars Dambis

Ce n’est pas le même moteur, a savoir lequel des 2 est mieux… Aucune idée.

Elwing c’est un single hub 500W de 83mm et il se fixe sur un truck particulier.

Sur tes photos, le deck c’est la E1-400, et j’trouve ça un peu énorme comment les roues dépassent de chaque côté… Ça fait Monster Truck :stuck_out_tongue:

Non ce n’est pas le même et normal pour la photo, je répondais juste à Grolive par rapport à son message avec l’exemple de hub maytech en plus, comme c’est écrit et linké :wink: en roue 90mm 800W/moteur. T’as les 70mm sinon bien plus short light et 350w c’est ça ? ho je sais plus bien… trucks 180mm style caliber vendu aussi par Maytech.
Sur ses photos en tous cas elwing ou Acton on va bien que c’est fixé à un même genre de trucks, particulié comme tu dis. Façon evolve.

On dirait les mêmes sauf le côté plus court/coupé de la Blink.

Les trucks sont pas les mêmes… Et ça confirme qu’Elwing a modifié au dernier moment leur cahier des charges la dessus

ha oui un poil plus large on dirait. Et ils sont donc partis sur un empattement est plus court…

hello,
un petit up pour signaler l’interview que je viens de publier de Quentin co-fondateur d’Elwing… ça reste volontairement généraliste :slight_smile:
http://electricmaninparis.blogspot.fr/2 … ateur.html

Top cette interview, merci pour le partage, ça permet de mieux comprendre leur philosophie

merci :slight_smile:
je vais tenter d’en faire d’autres avec d’autres fabricants, mais aussi des magasins ou des distributeurs… histoire de donner une vision des “pro” sur nos hobbies…
Et aussi de les laisser s’exprimer hors forums où l’accueil est parfois un peu “brulant”.