Elwing Boards

Livraison prévu cette semaine (ou semaine prochaine)

Ils sont expédiés ?

Pas encore mais c’est en transporteur type DHL/UPS, 3-4 jours la livraison qui est prévue

C’est bon, j’ai numéro de suivi UPS, mon colis de 12 kg (2 boards) est en zone de dédouanement à Hong Kong

Colis reçu auj ! j’ai pu essayé que 1/4 d’heure pour le moment mais bonne sensation !

Donc 1er feedback car je pense être dans les 1er français à l’avoir reçu

j’ai réussi à atteindre la Vmax de 28 km/h d’après Endomondo… faut pas être pressé, mais pour le type de deck j’dirais un bon 25 km/h est suffisant. C’est pas ce qu’on recherche en ville sur le trottoir.
Pas encore pu vérifier l’autonomie, si on pousse pas mal au démarrage et en côte on doit pouvoir faire un bon 12 km… (pas si mal pour une 10S1P !)
La roue libre est vraiment top, le deck est cool, un bon shape mais pas très large pour mes grands pieds (45 en pointure)
Les trucks sont bien fluide et turny à rider (j’ai été surpris) malgré qu’ils soit petit en largeur…
la poignée à l’avant est pratique mais même avec mon 1m80 ça touche légèrement le sol, la remote fait un peu cheap et manque d’originalité, elle tient pas très bien dans ma grosse main, mais au moins elle est au pouce et pas à l’index !
Le ride est silencieux… très smooth, c’est très agréable, impossible de se faire surprendre, donc faut être patient pour atteindre la Vmax… le frein est très correct pour du single… le voyant sur le bouton power qui change de couleur en fonction de l’autonomie de la batterie est bien pensé. Le port USB ? c’est quoi l’intérêt ? recharger son tel mais rentrer en poussant ? pas compris là…

En résumé, je pense que c’est une super board pour faire ce qu’on appel “le dernier kilomètre” donc aller au taff en sortant du bus/métro… chercher le pain, un colis, bref des trucs pas trop loin mais qui sont chiant à faire à pied et pas pratique en voiture/vélo. Très accessible pour un débutant et amusant pour un confirmé, suffisamment “petite” et légère pour la transporter facilement.

Merci !

Tout dépend comment est placé le port usb mais ça permet de… Brancher des accessoires (leds,…) ou recharger la remote (c’est pas la remote qui va flinguer la batterie, et puis de toute façon si la remote est vide la batterie de la board sert à rien…)

recharger la remote
elle est à piles (2x AAA fourni)

J’ai fait une vidéo unboxing… le temps que je fasse le montage et je publie ça

Ca donne envie. Personne sur Paris pour proposer une démo live ? Pour motive je paye Mcdo ou un verre. Côté république par exemple il y a une grand place…

Tu l’as faite essayé a une personne confirmée du coup?? Ahahaha :slight_smile:

Après quelques jours d’utilisation, quel retour ?

Pareil que ce que j’ai dit sur la page précédente… la seule chose que je peux ajouter c’est que le frein est un peu trop faible j’aimerais qu’il soit plus violent mais au vu de la batterie c’est normal qu’il ne le soit pas, surement -4A seulement

Premier tests pour moi :slight_smile:
La planche est vraiment classe.
Moteur silencieux et doux. Frein pareil… idéal pour un ride tranquille sur les trottoirs Parisiens.

La planche me semble carrément mieux que la Blink pour un débutant. Plus facile à maitriser. Plus facile à pousser en roue libre. Par contre elle est facilement 25% plus grosse… pas si “light” que ça en fait.

En ce qui concerne le frein mon coeur balance. Clairement ça freine doux. Je ne suis pas projeté en avant comme avec ma blink… mais du coup, il faut anticiper beaucoup plus les moments de freinage… ça pousse à une conduite prudente dès qu’il y a des piétons.

En peu déçu par l’absence d’app mobile pour voir le nombre de Km ou le niveau de batterie… ceci dit les styles de conduite se gèrent sur la télécommande ce qui doit pouvoir être bien.

Un seul gros point noir… lors de ma balade de test je me suis pris une petite côte sur 200m… le genre de truc qu’une roue du même prix passe sans soucis… la planche a galèré grave… je pouvais causer avec les escargots :confused:
Ceci dit, je n’ai pas fait le teste avec ma blink mais il y a de grande chance qu’elle galère tout autant :confused:

mais bon… dans un contexte plus plat, cette planche est un grand bonheur pour le débutant que je suis :slight_smile:

Cool, si t’es content et prends du plaisir; c’est le principal ! Et bien cette petite review, merci :slight_smile:

à quand le E1000 ? ou le 500x2 ? :wink:

C’est sûrement dans les cartons :wink:

Sinon tu dis 25% plus grosse que la blink mais niveau poids ça donne quoi?

Ben justement pour la côte ca m’intéresse car j’aurais bien utilisé cette planche pour monter une grand ligne droite de chez moi quand je reviens le soir, c’est quoi le % que cette planche peut gérer ?

Ben justement pour la côte ca m’intéresse car j’aurais bien utilisé cette planche pour monter une grand ligne droite de chez moi quand je reviens le soir, c’est quoi le % que cette planche peut gérer ?
ça ne monte pas les côtes… les faux-plats tout au plus :wink:

C’est sûrement dans les cartons :wink:

Sinon tu dis 25% plus grosse que la blink mais niveau poids ça donne quoi?

faudrait voir les poids indiqués par les fabricants pour être précis… mais au bout de mes petits bras de geek pas musclé c’est assez similaire :slight_smile:

j’ai pesé la mienne… si tu peux faire pareil avec la Blink ça permettra de vraiment savoir