Elwing Boards

Le hub est moins puissant mais plus silencieux et “roule” mieux en roue libre (moins de frottements).

Par contre passer en dual a un effet assez lourd sur la planche (d’un point de vue électrique), ça m’étonnerait qu’ils puissent upgrader un modèle déja vendu en single.

Mais la planche proposée par Elwing est une base de modèle chinois qui existe en dual, on peut donc imaginer la sortie d’un modèle dual dans la gamme elwing un jour ?

Ok merci pour ces précisions.
J’ai beaucoup discuté avec Quentin et donc la board sort à 710€ livrée tous frais payés.
À réfléchir.

tout dépend de ce qu’on cherche… il ne faut pas s’attendre a un foudre de guerre malgré tout y’a un journaliste qui dit :


" Once you get the Elwing going, it moves pretty quickly and its rated max speed of 18 miles per hour seems accurate. I managed to get up to 27.3 MPH on a downhill (according to Strava, at least), but my average cruising speed was generally about 11 MPH around the city. The single motor was definitely up to the challenge of handling speed and range. "

Je ne recherche pas la grande vitesse mais plutôt de la maniabilité pour un usage quotidien. Je suis encore un peu frileux d’aller directement sur de l’evolve ou Unik. Mais j’avoue que mon projet n’est pas mature. Je dois me réfréner pour ne pas acheter un board juste parceque je la trouve jolie et pas trop chère.

je suis curieux de voir quelle est la différence technique entre une acton et une Elwing. Toi qui a eu Quentin au téléphone, demande lui les specs de son deck et en quoi il est différent d’une acton? le hub motor est il différent? Ils font leur propres pièces comme Mellow ou ils assemblent des trucs déjà existant made in China ?

Quand je regarde le prix, je trouve pas vraiment ça super sexy et en comparaison d’un cruiser DIY fait rapido… c’est TRES largement en dessous.

En gros, pour l’instant Elwing ca me fait clairement pas rêver du tout; ils auraient pu au moins fait un deck made in France avec un joli shape travaillé et pas une planche a pain avec une poignée en mode attaché/case.

Elwing largement au dessus en prix qu’une DIY ? si c’est ça que tu veux dire, je t’arrête tout de suite c’est NON ! Faut arrêter de véhiculer ça sur le forum…c’est ce que plusieurs m’ont dit, j’ai essayé avec mon 1er build et clairement c’est pas possible !

Regarde combien t’a coûté ta 21GRAM si tu me dis que c’est moins de 700 euros, prépare toi à en faire une série ! [emoji4]

Prends les spec détaillées de la Elwing, de la ACTON, de la CARVON & copies - fait le calcul et dis nous.

Quand on me parle d’un cruiser, pour moi la promesse n’est pas au RDV; la dernière video que j’ai vu ça ressemble plus à un veau avec des grosses roues dans un skatepark qu’un cruiser agile. Si j’achète en cruiser en kickstarter, je veux un cruiser à réception sinon c’est une blague.

ELWING. World’s most compact electric skateboard

The world’s most compact. sérieusement.

J’ai ridé la Blink S et je l’ai trouvé cool, une identité etc… un vrai cruiser beaucoup moins cher (300 euros de mémoire en décembre), vu que le prix semble être un critère des plus important. Elwing c’est un super projet… s’il avait existait il y a 2 ans.

Je pense que tu confonds les prix de la blink lite (300€ hors frais de livraison) et de la blink S (700€). Je ne sais pas si les prix Acton sont ttc livré en France mais ceux de la Elwing le sont (confirmé ce jour par Quentin, qui va d’ailleurs modifier le site internet qui ne dit pas la même chose). Pour les spec l’acton blink S a un moteur de 600W contre 500W sur la Elwing. Perso je trouve que le Shape de l’acton ressemble plus à une planche à pain que celui de la Elwing qui correspond plus à ce que j’aime mais la on est dans le subjectif total donc pas de debat.

ah ouais; par contre niveau hub moteur, trucks etc ; ils ont créée quoi Elwing… En gros, à part le visuel quel est la différence entre une ELWING made in China et une ACTON made in China? Ils font quoi Elwing?

Ils assemblent des pièces qui existent déjà en chine ?

Au passage je suis tombé là dessus.
https://www.producthunt.com/posts/elwing-boards
Mais après il ne va pas dire le contraire…

ah ouais; par contre niveau hub moteur, trucks etc ; ils ont créée quoi Elwing… En gros, à part le visuel quel est la différence entre une ELWING made in China et une ACTON made in China?

Effectivement, peut être pas grand chose, c’est peut être ce qui explique les prix similaires.

et qu’on me parle plus de France :slight_smile:

Our engineering and design team is based in China and we know all the Chinese companies that offer these kinds of electric skateboard.

Désolé, mais je suis pas super emballé ni par les specs, ni par le produit sur la base de ce que j’ai vu. Autant les projets comme Mellow je suis 100000 % plus enthousiaste… mais là… bof quoi.

Ce que dit Léon sur le DIY est intéressant pour un nouveau comme moi. J’ai déjà eu une discussion similaire avec d’autres membres du forum et il semble que l’intérêt du DIY soit plus dans la personnalisation que dans l’économie. Mais j’avoue ne pas avoir assez creuser les posts sur ce sujet (très vaste d’ailletu) pour avoir un avis tranché.

@OKP attendons d’avoir des retours une fois les 1ere livraisons pour se faire une idée

We’ve had a lot of people asking the difference between our product and the ones you can find on Alibaba, which is legit because they look similar (https://wholesaler.alibaba.com/p… )

The only common point is that the motors are made by the same manufacturer.

Our board has a single motor (they have 2 smaller motors). Our wheels are much larger (83mm) and the PU is better (78A high rebound, we sourced the manufacturer ourselves). Our deck comes from one of the best deck manufacturers in China. It’s super hard maple and we designed the shape ourselves (we made around 50 prototypes to come to our final design). The battery and electronics we use are also custom made the software settings too. We are currently finalizing the design of our own remote control.

All these things are hard to see on a photo. Our engineering and design team is based in China and we know all the Chinese companies that offer these kinds of electric skateboard. They do great at making products that look similar to our design and cutting the prices using different materials and skipping quality control processes. We’ve tried all these manufacturers’ ready-to-sell products (OEM) and I can tell you that they don’t pay attention to details and quality. That’s what we’ve been working on for 2 years : We select the best manufacturers and work with them (1 component = 1 different supplier) to match our very specific requirements.

I’ll be happy to answer further questions

@Romins : j’vais prochainement vendre mon 1er build si ça t’intéresse, là je finalise le boitier

@Leon : fais nous quand même le détail en DIY si tu as le temps, je suis preneur et curieux de voir la différence à ISO conf.

Je ne pense pas que l’on puisse dire que le DIY coûte moins cher à configurer équivalente, du moins quand on démarre dans le DIY. Quand tu vois la tonne de petit matériel, outils etc … mis bout à bout on est loin du compte. Après une fois que t’es équipé, c’est sur que le deuxième build coûte moins cher :slight_smile:

@OKP : yep si j’ai le détail ça fait un bon exercice !
j’ai pas la conf exact donc dur à dire mais vu les spec ça me semble etre du 6S donc comme mon build… j’ai pas mis de powerswitch et pas câbler le BMS et j’en suis déjà à + de 650€ avec bcp de récup et qq truc qu’on m’a donné… alors oui on peut réduire sur les batteries car j’suis en 8Ah et là je sais pas combien on est peut-etre 5Ah, un hub moteur c’est moins cher ? y’a pas de mount/driver et courroie… pour le boitier c’est dur car ça n’existe pas en petite quantité donc faut trouver qqc tout fait qui se vend c’est rapidement 50€ mini

Hello à tous,

Léon m’a proposé de répondre à vos questions.

Je vais répondre assez succinctement mais si vous avez d’autres questions par la suite n’hésitez pas à me demander sur cette page, ou bien me téléphoner 0770303781.

Dans votre discussion je vois que la question principale est : Qu’est-ce qu’Elwing a de différent par rapport à Acton, Carvon, E-Wheelin, … et plein d’autres marques qui ont un produit semblable (au moins sur les moteurs).

Pour bien distinguer chaque produit, sachez qu’E-Wheelin a un vrai savoir faire dans la conception et la fabrication de moteurs. Pour pouvoir vendre en masse ses moteurs, ils ont développé leurs controlleurs et sourcé le reste des pièces pour avoir des produits finis que n’importe qui peut acheter et mettre son logo dessus.

En partant de là, il y a 2 types d’acteurs :

  • ceux qui achètent les skateboards électriques tout faits d’E-Wheelin
  • ceux qui n’achètent que les moteurs/controlleurs

La différence est hyper importante car E-Wheelin a beau être fort pour faire ses moteurs, ils ne sont pas capables de proposer un deck, une batterie, la visserie, des trucks, des roues et roulements performants et de bonne qualité. D’ailleurs ils n’ont pas intérêt à le proposer car s’ils veulent vendre leurs moteurs en volumes il faut qu’ils puissent proposer un skate électrique tout fait le moins cher possible => Leurs produits se retrouvent donc (comme les hoverboards) en grande distri à des prix tournant autour des 300-400€ sous des marques comme Revoe, Carvon…qui ne sont que des produits achetés sur l’étagère d’E-wheelin.

Nous avons testé ces skateboards re-brandés d’E-wheelin depuis longtemps et nous avons retenu 2 éléments intéressants chez eux : Le moteur et le controller. TOUT le reste ne correspond pas à nos attentes. On a fait plein de tests et le niveau de fiabilité était catastrophique. Nous avons donc pris le temps de choisir les composants 1 par 1 pour obtenir un setup performant, fiable et de travailler dans le détail. On a un bureau à Shanghai depuis le début du projet, ce qui nous permet de faire un sourcing sérieux.

Voici ce que nous avons fait :

  • Nous avons changé le plastique utilisé pour le boîtier de la batterie car il ne résistait pas à des écarts de température communs. On en a profité pour redessiner le boitier pour nous.
  • Nous avons sourcé un autre assembleur de batterie, utilisé des cellules plus performantes (plus chères aussi) pour obtenir de meilleurs rendements et assurer la fiabilité des batteries.
  • Nous avons sélectionné le duromètre de nos gommes et changé les roulements. On travaille avec un fabricant de roulements reconnu.
  • Nous avons sourcé l’un des meilleurs fabricants de decks chinois et fait environ 40 essais différents avant de trouver le shape qui nous paraît le plus adapté (concave, shape, wheel wells, anse, kicktail…). Nous utilisons de l’érable (pas canadien, mais de très bonne qualité tout de même). A titre personnel, je trouve que le shape de la Acton est original mais pas du tout optimisé (kicktail trop court pour faire de vrais ollies, pas de wheel wells donc risqué dans les virages).
  • Nous avons fait redimensionner le moteur et le controller d’E-Wheelin pour obtenir la peformance recherchée (les moteurs ne nous appartiennent pas pour autant, ils sont donc disponibles chez E-Wheelin).
  • Les trucks proposés par E-Wheelin (et que tous nos concurrents utilisent, y compris Acton) ont de sérieux défauts de conception et sont donc très fragiles (On en a cassé plusieurs juste en ridant normalement). Maintenant on travaille avec le meilleur fabricant de trucks chinois. Il fabrique pratiquement toutes les marques que vous connaissez. On a redessiné le truck en interne pour le renforcer et on utilise un alliage qui a vraiment fait ses preuves.

J’en profite pour parler de la télécommande, que nous avions promis de changer pendant la campagne Indiegogo. Ayant plus de composants à changer que prévu (le truck étant un imprévu qui coute très cher et prend beaucoup de temps à corriger), et compte tenu du fait que la télécommande actuelle permet déjà une conduite confortable et progressive, nous avons décidé de reporter la sortie de la télécommande pour pouvoir tenir nos délais de livraison.

Coté SAV : Nous travaillons avec le principal distributeur de mobilité électrique en France. Ils ont un atelier dédié au SAV basé à Paris, ils sont formés à l’entretien de la Elwing Board et sont capables de garantir un SAV en moins de 7 jours.

Nous sommes bien conscients que beaucoup de nos efforts ne sont pas visibles tant que vous n’essayez pas le produit. J’espère que vous aurez l’occasion de la tester bientôt à Paris. Si vous le souhaitez je peux organiser une démo prochainement.

Bonne journée à tous!
Quentin

Changer un deck, mettre des roulements, des roues… c’est pas la maxi innovation quand même. En même temps vu ce tu vois sur les kickstarter… je me dis que c’est peut être normal. Pas besoin de kickstarter pour savoir que sur un e-wheeling il faut changer les trucks car c’est de la daube pour finalement se retrouver avec la même radio, suffit d’en commander un sur aliexpress à 200 euros.

Franchement je reste vraiment sur ma faim en comparaison de la promesse initiale, je pensais vraiment que vous alliez travailler sur de la nouveauté plutôt que de faire du sourcing de supplier afin de faire de l’adaptation de pièces existantes surtout que le kickstarter ne date pas d’hier ! En plus … pour le deck… un made in France ça aurait été le minimum… pas besoin de China là dessus. Elle est ou l’ingénierie française ?!

C’est plus ce que c’était les kickstarter, heureusement qu’il reste encore Mellow.

We’ve created the world’s most compact and powerful electric skateboard.

Ca n’en demeure pas moins une blague. Enfin si, il y a un truc que je trouve cool… c’est le sac à dos ! Bon courage à vous, même si je suis vraiment très mitigé au regard de la promesse initiale :slight_smile:

@okp : changer des roulement, roues, trucks, deck… les passionnés de DIY comme vous font ça facilement mais n’oubliez pas qu’à côté il y a tous les autres (pour qui on fait le job).

Je comprends que tous ceux qui s’attendaient à une innovation technologique soient déçus. En revanche ça n’a jamais fait partie de nos engagements. Dans notre vidéo de campagne (https://vimeo.com/182122032) on explique clairement ce qu’on fait et ce qu’on propose : On conçoit un produit en utilisant les meilleures technologies qui sont à notre disposition.

Nous avons fait un Indiegogo parce qu’on a besoin de savoir si notre proposition de valeur séduit suffisamment de gens pour lancer (et financer) une première production. Encore une fois je pense qu’on l’explique à la fin de la vidéo.

Je suis d’accord avec toi quand tu dis « pas besoin de kickstarter savoir que sur e-wheelin il faut changer les trucks car c’est de la daube ». Sauf qu’il n’existe pas d’autre truck qui s’adapte à ces moteurs. Donc on a fait le notre.

Concernant le deck made in France : C’est un bon argument de vente pour le marché français. En revanche ça suppose de les envoyer en Chine pour les assembler puis les renvoyer partout dans le monde. L’avantage économique, écologique et éthique est complètement perdu.

L’ingénierie française est basée à Shanghai, là où on peut maîtriser le sourcing et la production, la qualité parce que c’est là que 100% des composants sont fabriqués. C’est le seul pays qui offre une telle concentration de savoir faire. Nous faisons assembler nos boards par des français à Shenzhen, ce qui nous permet de bien maîtriser la qualité et les process.

Je reconnais qu’on a manqué à notre engagement sur la télécommande. Mis à part ça je pense que nous respectons nos engagements.

Notre sac à dos est encore au stade de prototype, on va le sortir un peu plus tard cette année. Je te préviens il n’y a aucune innovation technologique dedans :stuck_out_tongue_winking_eye: Il est juste bien conçu pour un usage quotidien en ville et pour transporter une board sans effort.

« We’ve created the world’s most compact and powerful electric skateboard. » ==> On considère toujours qu’on a le meilleur rapport volume/poids/puissance pour un usage urbain.

N’hésite pas à rejoindre ce groupe facebook https://www.facebook.com/groups/1131742773576756/ où on essaie de rassembles les avis de tous ceux qui testent la board.

@okp ravi de continuer cette discussion constructive

A+