Elwing Boards

cool de ta part d’être venus ici pour nos apporter ton point de vue

Yes :slight_smile:

Yes ca fait plaisir de voir quelqu’un défendre son produit comme ça. Et hyper disponible par mail pour répondre aux questions.

mauvaise nouvelle :frowning:

Update N. 13
Hi everyone,

After the Chinese New Year, all the workers come back to work little by little. There is always a huge staff turnover at this time of the year in China, so the factories go back to work progressively.

Now that all the factories are back to business, we have a better view of the lead times. We’ve had some good news and some bad news. Check out the video!

Good news :

  • We passed CE and FCC certifications.
  • The production of all the parts is on track, except 2 components.

Bad news :

  • the software still needs a few adjustments. The final version is planned mid-April.
  • the mold factory is taking longer than expected to finish the mold. We will receive it mid-may.

Once we have the mold, we can produce the trucks, assemble the boards, proceed to the final quality check and ship mid-June.

Thank you for your patience and support!

The team

à priori ce qui est cool… c’est que certains semblent découvrir que pendant le nouvel an chinois… les chinois ne travaillent pas :slight_smile:

C’est ça la french touch.

Enfin bon le nouvel an en Chine c est une semaine fériée , en general les Chinois posent 3 à 4 semaines autour de cette date qui fut fin janvier 2017, en clair les usines ont repris depuis le 10 février et les retardataires sont à l œuvre depuis 15 jours…

c’est clair.

Super news !

Update N. 15

Here is the latest news!

  1. The trucks mold is done and validate, finally! See below the new hanger, freshly made from the new mold.

  1. Our software is finally finished ! The acceleration, braking, reverse in both City and Sport modes have been debugged and it works work great. See the fully assembled board with all the pre-production components. With the final parts we can confirm that the board’s weight is 4,7Kg, even after reinforcing the trucks.

  1. Meanwhile most of the parts are now in production, we’re preparing the assembly line, optimizing the processes and setting up quality check points. it is also time to confirm the packaging design and the user guide.

We’re getting closer, thank you for your patience!

Have a great weekend

​The Team

Quelqu’un a testé le dernier sortie ?

J’ai fait une demande de test mais pas de réponse pour le moment…

Wire je n’ai pas reçu de demande de test récemment. Sur quelle plateforme as-tu fait la demande ?

Nous sommes en pleine production donc pas facile de faire des démos en ce moment. En revanche dès qu’on aura livré il y aura beaucoup plus de possibilités!

Ou es-tu basé?

Merci d’avance,

Quentin

Salut Quentin, cool que tu viennes ici et suivent ça !

Backer d’un pack duo on est impatient avec mon pote d’être livré pour tester tout ça !!! J’espère que la production avance et que l’assemblage se passe bien. Tu confirmes que l’envoi sera fin Juin ? c’est envoyé direct depuis la Chine aux backers si oui via quel type de transporteur ? ou de la Chine à la France puis vous refaite un envoi ?

Salut Léon,

Oui on a démarré l’assemblage! Moment assez intense pour nous :slight_smile:

On est dans le timing pour démarrer le shipping avant la fin du mois. Les boards vous sont directement envoyées de l’entrepôt à HongKong en 4 à 6 jours ouvrés.

(Mettez un casque sur vos vidéos de promo !)

@werewolf_fr merci pour ton feedback. En effet le port du casque est un sujet qui revient régulièrement. On considère que comme tous les sports de glisse, le skateboard électrique est un sport libre, donc par définition il n’y a pas de règle. Le port du casque n’est pas obligatoire (sauf parfois en compétition). Nous avons donc décidé de rester neutres à ce sujet. Les riders que nous shootons ont l’entière liberté de porter un casque ou pas, à leurs risques et périls.

Je comprends que tout le monde ne soit pas d’accord avec notre démarche mais tant que nous ne sommes pas contraints, nous respecterons la liberté de chacun de pratiquer le skateboard électrique comme il le souhaite.

Désolé, pour ce débat qui n’a pas sa place dans ce thread…

Le problème c’est l’image que ça véhicule sur les petits jeunes qui ne sont pas skateurs a la base… Et font du skate électrique torse nu et en tong (cf vos différents tests /expositions récentes). Les jeunes sont très influencés /influençables par les images, et ça va faire très mal lorsque tous les setups vont dépasser 30km/h.

Je dis ça car je fais parti de ces jeunes. Pas de base solide en skate, mais youtu.be ma lancé dans le truc, via quelques mecs qui ridaient leur Boosted board a new york

Quentin, il est de la responsabilité de chacun de véhiculer une image positive de notre passion.
Ne pas faire porter de casque, ce n’est pas une démarche « neutre » bien au contraire !

Nous sommes sur le fil du rasoir avec la législation française, et les gouvernements sont très sensibles aux réactions à chaud dès lors où il arrive un pépin.
N’attendons pas qu’un autre gars tombe dans le coma (comme cet allemand suite à une chute, qui en a résulté cette magnifique vidéo) et voir notre passion se réduire à une « assistance électrique de 250W maximum, 25 km/h max » (cf législation allemande), votre propre business en souffrirait.

Il est donc de VOTRE responsabilité, autant que la notre, de participer à l’entretien d’une image positive de cette passion commune. La neutralité n’existe pas en sécurité.

Encore une fois je comprends tout à fait votre position et elle est légitime. Toute pratique d’un sport de glisse implique une prise de risque qui dépend du niveau d’engagement du pratiquant dans son run. C’est donc à l’utilisateur de juger par lui-même s’il est préférable de porter un casque ou non. Nous sommes tout à fait ouverts à filmer des riders qui portent un casque, ce n’est pas un critère de sélection pour nos shoots. Dans tout sport de glisse il existe des accidents, et même si certains sont désastreux, les conséquences sont entièrement dues au risque que l’utilisateur a décidé de prendre. Je ne cherche pas à convaincre mais simplement à expliquer notre démarche (qui n’a rien d’extraordinaire dans le monde des sports de glisse où la plupart des marques ont la même position que nous).
On peut continuer ce débat sur un espace dédié à ce sujet si vous voulez.

Ma position c’est que tu es responsable du contenu que tu postes en tant que marque et cela n a rien avoir avec la liberté du skate ou pas. Le pseudo discours du mec qui sort d ecole de commerce et qui se prétend skateur ou defenseur de la liberté de glisse ca me fait bien rigoler.

Le vrai débat c est plutôt comment il est possible de faire un kickstarter et de délivrer un deck 3 ans apres. C’est du foutage gueule made in china et si j avais eté un backer j aurais récupéré mon pognon il y a un bail.

Pour moi il est clair que tu es responsable des images que tu proposes. Que des mecs aient envie de rider tête nue au risque de se faire defoncer la tronche effectivement ça les regarde et ils peuvent poster eux même des vidéos si ça les chantent. Mais des lors que tu utilises ces mêmes images pour ta promo, tu cautionnes ce type de comportement et c’est aussi ce que les jeunes vont retenir sans se poser la question de savoir si tu défends une pseudo liberté ou je ne sais quoi… Dommage…

@okp : On assume complètement le contenu qu’on poste. On ne tient aucun discours public pour défendre la liberté du skate et on ne défend pas non plus le fait que tout le monde doive porter un casque. Je trouve ça intrusif de vouloir forcer qq1 à porter un casque quand la loi n’en dit pas un mot. Pardon de laisser chacun faire ce qu’il veut.

Concernant le crowdfunding, le débat a déjà eu lieu et tu y as participé. Si tu avais backé et qu’ensuite tu avais demandé un remboursement, on t’aurait remboursé immédiatement, c’est ce qu’on fait à tous ceux qui nous en font la demande. On est réglo avec nos clients et c’est tout ce qui compte. Si tu as un problème avec la manière dont on travaille en Chine, je t’invite à venir voir comment ça se passe ici et revoir tes préjugés.

En attendant je te souhaite sincèrement de réussir ton projet de skates électriques.

A+

ps : ca n’a jamais aidé aucune boite de trasher ses concurrents gratuitement.