I arrived in China a week ago to meet our key suppliers, prepare the assembly process, meet the certification lab who is testing our products, validate the pre-production deck samples and validate the packaging.
It has been a very interesting week and we are very excited to tell you that we are on track to deliver the first boards in April.
Next update will be about our showcasing at CES in Las Vegas in 3 weeks!
Best wishes to all for the next year!
Yes, cool !!! après quand je vois le deck d’Acton; je me dit qu’à choisir… il y a pas photo ! si je prends une Elwing c’est surtout pour soutenir Quentin et son énergie… sinon pour le reste c’est ACTON Blink S direct! J’ai vraiment failli m’en prendre une mais j’ai un autre projet derrière la tête
Yes, cool !!! après quand je vois le deck d’Acton; je me dit qu’à choisir… il y a pas photo ! si je prends une Elwing c’est surtout pour soutenir Quentin et son énergie… sinon pour le reste c’est ACTON Blink S direct! J’ai vraiment failli m’en prendre une mais j’ai un autre projet derrière la tête
C’est vrai… mais en Septembre, y’avait pas autant de chose qu’auj… et y’avait pas encore la campagne ACTON. J’aurais pas misé sur Elwing, je pense que j’aurais pris une S2… j’ai hésité longtemps et avec leur frais de port, etc… j’ai préféré me faire mon build, et puis soutenir des jeunes français, ça m’interessait, même si fabriqué en Chine et vivant au US :roll: et puis y’avait pas UNiK en crowsfounding Sinon j’aurais surement + investit sur eux
merci ! ça fait plaisir un kickstarter pour UNiK aurait été ingérable et aurait mis beaucoup plus de pression à ce qu’on avait déjà. Ca me fait sourire quand la référence c’était de dire que certains DIYers faisaient leur projet depuis leur garage… nous on a fait ça dans une chambre de 3x4m … de mon appart ! On n’a pas prévu de vendre des boards complètes (même si au départ c’était l’idée) mais plutôt de fournir des pièces DIY (à la mode enertion finalement).
Je trouve la BOLT (boltmotion.com) vraiment sympa, certains diront que le shape est simple et sans personnalité mais il est top ! La Blink S qui n’apporte rien à part le deck vs celle que j’ai essayé est vraiment cool !
Après honnêtement il ne faut pas médire trop des Boards chinoises. Perso je suis super content de la mienne, et j’estime que j’en ai eu pour mon argent. Le gros point noir, c’est le SAV, et notamment la dispo de pièce détachées le jour où ça péte. Et si on est pas bricoleur, pour moi c’est un no go direct.
bah là, avec Elwing j’sais pas trop mais vu qu’il vendent directement ne France, ils ont l’obligation d’assurer le SAV. Leur E1 (leur 1ere board) était vendu en shop, là je ne sais pas comment ça se passe lors d’une campagne de CF mais je suppose que les mêmes droits s’appliquent… je suppose aussi que cette 2eme board, ils vont aussi la distribuer en shop.
Je suis optimiste et j’ai pas la réponse aux questions mais je fais confiance à Quentin, il semble sérieux et il est actif sur facebook.
Impatient de l’avoir et très peur d’être déçu par rapport à la promesse… Mais bon j’ai voulu soutenir ce pari de ces français… Comme je le fais avec UNiK
Salut Léon,
Je viens d’avoir un mail de Quentin qui me confirme 10% de frais de douane. Tu parlais de vente en shop mais je suppose que pour ta board ce sera un import donc en plus des frais de douane il y aura 20% de TVA. On arrivé a un prix de 870€.
Il me confirme aussi un sav en France via un shop sur Paris.
J’aime bien le look de cette Elwing par rapport à la Acton.
Seul hic, livraison pas avant juin.
Tu n’avais pas envisagé l’acton?
Salut Romins… j’ai participé au crowdfunding en septembre dernier dont le prix comprend la livraison + la TVA
Si tout va bien, je serais dans les 1er en France à la recevoir, Quentin m’a dit que pour Avril ça devrait être bon (on était sur Mai lors du crowdfunding) donc Juin c’est tout à fait logique, la production débute tout juste il me semble ou va débuter d’ici la fin du mois…
Acton c’était pareil en crowdfunding mais dans un 1er temps c’était uniquement livraison US… du coup j’avais pas pu prendre… ensuite ils ont ajouté livraison Worldwide mais pour 100$ de + il me semble, comme j’avais déjà pris la Elwing et en // une Evolve je n’ai pas voulu faire une crise cardiaque à mon banquier :lol: par contre je suis tjs avec attention Acton pour voir si ça se passe bien et j’suis impatient d’avoir les 1er test/retour client dès qu’ils seront livré.
Dans tous les cas j’attends ma Elwing pour me faire vraiment une idée et ensuite on verra, je ne manquerais pas de faire une review le plus détaillé possible que je posterais pour le moment patience, patience…
Pour avoir une comparaison complète en terme de coût par rapport à Acton, je viens de demander les frais de livraisons. Ils sont de 50€ contre 100 pour Acton. Mais Acton fait en ce moment 100€ de réduction avec un code promo.
Sur le papier les deux boards sur sont très proche.
J’ai hate d’avoir un retour sur cette jolie Elwing.
Si tu es parmi les commandes du crowdfunding, est ce que tu auras la E1-300 ou la dernière E1-500?
pas les pièces car c’est 100% chinois mais les hommes qui habitent entre Bordeaux/Lille et Sans Francisco il me semble… ils étaient aussi en Chine à un moment
On est d’accord ils ne peuvent pas revendiquer le Made In France ! contrairement à UNiK qui d’ailleurs devrait le mettre beaucoup beaucoup plus en avant !!!
Après on n’est pas sur la même gamme de prix par rapport à Unik.
Est ce que tu penses que cette Elwing à un potentiel pour être upgrader en dual plus tard (j’espère que ma question n’est pas complètement stupide…). Quel est l’avantage d’un moteur hub par rapport à une transmission par courroie?