Elwing Boards

Héhé ça sent bon [emoji4]

Superbes clichés de la bête [emoji102]
On attend ton article alors [emoji1303]

Petit retour du jour : le deck est vraiment bien ! Très marqué au niveau des formes, j’ai facilement trouvé ma position de confort dessus !

Et il convient bien au type de ride du Elwing Board je trouve ! Avec une vmax de 30km/h c’est pile ce qu’il faut je trouve. Pas trop long pas trop court, et léger !

moi qui hésite et entre mellow et elwing … vivement l’article :stuck_out_tongue:

https://www.instagram.com/p/BqVP7P6BDgV/

regarde les commentaires du post instagram

regarde les commentaires du post instagram

yes j’ai vu, seb skate sur insta c’est moi :wink:

Petite vidéo de ride, je sors mon test aujourd’hui mais je vais vous en faire un résumé en avant première ici.

Voici mon retour un peu avant de publier mon test complet sur mon site web :

Les trucs que j’ai vraiment aimé :

  • le deck est vraiment cool, large, bien marqué, et le tail est ultra confortable pour caler son pied et un ride urbain
  • les roues sont plutôt accrocheuses, silencieuses, et j’ai pas vraiment été gêné par les aspérités sur la route. C’est confortable !
  • super silencieux, le moteur fait vraiment pas de bruit
  • trucks plutôt bons, ça carve plutot bien même si c’est pas des trucs de descente (mais vu qu’on dépasse pas les 30km/h c’est pas bien grave je pense)
  • télécommande vraiment agréable, bien au niveau de l’ergonomie et le dosage de l’accélération & freinage vraiment au top. Et l’ESC est vraiment bien réglé, c’est smooth et bien propre au niveau des freinages & accélérations.
  • le poids du setup ! vraiment un gros plus
  • le prix, pour 500 euros c’est du très bon matos niveau finitions
  • la poignée est pratique (mais moche)

Ce que j’ai pas vraiment aimé:

  • la poignée est moche (mais pratique)
  • autonomie semble faible… je pense qu’avec mon style de ride je dépasse pas les 10km
  • vmax faible pour certains, manque de puissance dans les cotes. avec mon poids (82km) et les petites collines autour de chez moi, je lui ai mis un peu la misère. Mais le setup conserve un freinage assez puissant et sécurisant.

Au global, beaucoup de positif, peu de négatif, c’est une board que j’ai adoré rider !

super ton retour :thumbup:

Depuis le temps que je le dis on me prend pour un vendu alors que juste je kiff vraiment et ça fait plaisir de ne pas être le seul ! :wave: :clap:

super article sur ton site Wolf !

PS : leon t’es un vendu

Yes ça fait plaisir qu’ils aient amélioré c’te chouette chtite board les bordelais et si ils assemblent en France c’est un plus [emoji632]

Léon j’ai jamais dit ça j’le jure [emoji23][emoji1787][emoji1305]

Merci pour le feedback !
Au niveau du temps de charge ? (Pour ce type de board urbain a faible autonomie, c’est important).
Pour le poid on sent une vraie différence par rapport a une mellow (pour aller au taff, c’est un peu lourd a mon gout dans les transports )
Merci !

PS: Léon t’es un vendu c’est de notoriété publique [emoji39]

J’ai eu la board 2 jours, difficile de dire si le temps de charge est long ou non. Ca doit être assez rapide mais je préfère pas m’engager.

Sur le poids en effet c’est un gros plus, vraiment plus sympa qu’un Mellowboards la dessus. Mais on paie en contre partie un puissance plus faible, pas de possibilité de changer de setup facilement etc.

côté charge c’est rapide vu que 90 Wh (cell. de 2500 mAh) de batt avec chargeur 2A de base c’est environ 1h30, sinon y’a le 4A

Si ce sont des cells de 2,5Ah, elles ne peuvent pas être chargées de vides à pleines avec une alimentation 2A en une seule heure ! :wink:

Comparaison de l’ancien deck avec le nouveau










Merci pour les photos…
Il a vraiment l’air super le nouveau

Quel est le delta en poids du coup ?

il est beau, comme le 1er d’ailleurs ! pour le poids exact vu que je ne démonte pas l’actuel je ne pourrais pas te dire mais d’après les spec je dirais environ 200g