Elixir Drone | Caliber I / Paris | Single APS 6374 200KV | Mount APS | 10S/5A | VESC

Si tu payes par CB chez maintenant tu as 3% de com, car ils doivent tout faire gérer par Paypal.
Concernant le stock j’aurai du voir sur ebay, le flux n’a pas été mis à jour, il y en a 5 dispos… Les 4 ont du être vendues récemment… http://www.ebay.fr/itm/RC-Turnigy-5000m … Sw44BYLrp6
HBK n’a aucune idée pour le réapprovisionnement, il y a une forte demande en ce moment…
Ils parlent de « 30 jours sans garantie »
Sinon elles sont en vente ailleurs sur ebay mais ça me fait un surcout de 10€. Tout ça pour économiser 5€ de frais Paypal !

Du coup je regarde d’autres options, est-ce que vous pensez que ce genre de batteries conviendrait ?
Plus que 20C de décharge, en 5000mah je l’ai vu utilisé sur le forum il me semble :
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-500 … -pack.html
https://hobbyking.com/fr_fr/zippy-fligh … p-20c.html

Ouai ca le fait 20C 5Ah (100A continous, tu vas juste les chatouiller, même à fond).
Par contre tu perds l’intérêt des bullets 5.5 de série

Ca roule ! Le nombre de C est parait-il surévalué, mais je pense que je vais quand même partir là dessus. C’est dispo, moins cher en plus la Turnigy ferait 5500 mAh selon certains avis !

En gros il faudra que je leur soude des connecteurs 5.5 pour les brancher facilement en série.
Ou leur mettre des connecteurs T qui vont aussi sur le chargeur B6 ?

Perso, je vais les souder à un connecteur XT90, et je vais faire un connecteur serie comme gibs :

J’ai un un problème de court circuit ce soir, le connecteur T, et le bullet… Après j’ai pas eu de bol

Génial ! Effectivement il est top ce système, pas de risque de se planter de câble.
Il en faut 6 pour 5x2S plus un adaptateur XT90 vers connecteur T pour le chargeur pour vérifier les batterie individuellement. Du coup je vais en prendre 10 XT90 !

pense aussi qu’il t’en faudra pour ton imaxb6, jvais en prendre des déjà fais bullet-XT sur HK

Les connecteurs des batteries 20C ne sont pas bien identifiés selon les commentaires…
Je vais les couper et mettre toutes les batteries en XT90.

hey, à ta place je resterais en XT60/AWG12; ça fonctionne tip top; je ride comme ça depuis quasi 1 an et demi sans aucun soucis.

Je prends 10 paires de chaque, on verra !

C’est dispo, moins cher en plus la Turnigy ferait 5500 mAh selon certains avis !?
Alors ça c’est fort possible !
Lorsque j’ai chargé mes 5800 mAh qui étaient en mode storage (3,8V/cell), je leur ai mis pas loin de 6000 mAh pour les charger à fond !
Je verrais bien quand je ferais une vraiment bonne charge.

J’ai pris les Zippy !
Aussi bon retours, plus légères, et 6€ de moins le pack.
Pile ou face ça aurait été pareil… :lol:

Le truc important c’est que j’ai commandé toutes les pièces, j’attends maintenant les colisen provenance d’UK, Pays-Bas et Chine.
HBK devrait être le plus rapide, je commence la réflexion sur le boitier alu pendant les vacances.

Yeah !!
T’as fait le plus chiant, les études/commandes.
Vivement la bricole maintenant !

T’as fait le plus chiant
j’suis pas d’accord… le plus chiant c’est de tout monter et que ça ne marche pas :mrgreen:

Justement, c’est là que ça devient intéressant parce que tu cherches ce qui merde/a merdé et quand tu trouves et que ça marche, tu te sens comme le roi du monde. :wink:

Quas0, j’ai pensé à toi à la fin de charge de ma première 2S 5800 mAh (3,65V/cell en début de charge).

Pas mal effectivement !
Sinon j’irai pas très loin avec ça, mais j’ai reçu les 100 capuchons de prise DC ! :sunglasses:

haha pas mal Pimousse !

@quas0 : tu fais péter ?! :lol: t’es d’où RP ou intra ? je peux te soulager d’un si tu veux :mrgreen:

mdr, 100 capuchons, tu vas pouvoir faire des builds à vie

C’était bien moins cher qu’à l’unité, et en cas de casse j’ai de la réserve !
KRIS en prend 50, mais à tout les deux on aura encore de quoi faire, suffisamment pour en filer quelques uns !

Voici les dimensions du boitier inox/alu : 470x140, prévu pour caser en LIPO jusqu’à 10S / 6A, ou du 8S / 8A.
Merci à Pimousse pour ses conseils !

Je peux avancer le truck avant si besoin, mais j’espère que cela passe tel quel avec le mount et le débattement des roues !