Elixir Drone | Caliber I / Paris | Single APS 6374 200KV | Mount APS | 10S/5A | VESC

a tous les coups c’est le problème du firmware buggé (j’ai plus le numero de version en tête) qui multiplie par 10 le ramp up quand tu fais une sauvegarde

C est sur et si tu roule comme ca c est normal que ca deconne de dingue!

Aucune idée, je n’ai jamais touché les valeurs de cette page…
Mais comme il s’est déjà remis à zero 3 fois, impossible de vous dire si j’ai pu rouler avec cette valeur. Ce qui est sur c’est que je vais la corriger…

J’ai chargé un nouveau FW sur le pack Windows de https://vesc.net.au/
L’ancien était aussi un 2.18 chargé avec le Vesc (acheté d’occasion).

en plus à un ancien de Unikboard…

aucun rapport qu’il soit un ancien d’UNiK ou autre … avec ton soucis. Si tu avais suivi le tutoriel et les posts du forum, tu te serais rendu que le ramp ne doit jamais être … à ta valeur… mais à 0,0400 comme le dit Soad.

Le FW que tu as mis était buggué et le bug du ramp up on en a parlé plein de fois ici. Donc en gros, à chaque sauvegarde, ton ramp monte en incrémental …

C est gros bug connu, a chaque read write ca multiplie par 10 le ramp et c est hyper hyper mauvais. Met a jour le fw debuggé ou fait bien gaffe a remettre a 0.04 et fait un write.

Sur que tout tes malheurs venaient de la mais la tu a peu etre definitivement grillé le vesc

Et chelou ton startup boost a 0.01! Ca doit avoir deux de tension en accel?!

Et chelou ton startup boost a 0.01! Ca doit avoir deux de tension en accel?!

clair !

Le Vesc était d’occasion, si il était à 40 au départ, c’est pas moi qui ait fait de fausse manip en premier…

rappel des faits : j’ai fait 10km avec le Vesc, réglé les 2 premiers onglets, puis il s’est remis à zero
Remise en ordre des paramètres, 20km = il s’est remis à zero puis depuis n’entraine plus le moteur

Ta tué le drv a cause du ramp a mon avis

Le Vesc était d’occasion, si il était à 40 au départ, c’est pas moi qui ait fait de fausse manip en premier…

On essaie de t’aider; donc savoir qui l’a fait en premier n’apporte pas non plus grand chose. La vraie fausse manip est de ne pas vérifier les paramètres lors d’une configuration. Sinon, vois direct avec celui à qui tu l’as acheté, c’est beaucoup plus simple, mais n’associe pas le nom UNiK à ce genre de chose qui pour le coup… n’a rien avoir :slight_smile:

Ca marche, merci… Bon au moins c’est clair. je ressaye en changeant ce paramètre, et si ça fonctionne pas mieux j’en commande un nouveau. Ce Vesc a failli me tuer 3 Lipo, m’a flingué un ordi portable, je flippe à chaque fois que je le branche sur un ordi… Je le balancerai sans regret.
LEM m’a indiqué très clairement qu’il ne le reprendrai pas de toute façon…
Et pour le bug, j’étais pas au courant… Pas vu passer cette info dans les tutos que j’ai vu !

t’inquiètes, il est fort possible que ça vienne de ton ramp à 40. Profites en pour mettre le boost à 0,060.

  • reinstall un firmware
  • vérifies que quand tu write/load, le ramp ne change pas
  • remets les settings par défaut
  • configure ton VESC en commençant par la detection
  • mets Max input voltage à 57V
  • mets cutoff start à 33V
  • mets cutoff end à 30V
  • mets motor max à 60A
  • mets batt max à 35A
  • mets 0.060 en boost

et essais comme cela et tu seras good :slight_smile:

Je vois ça demain soir, merci :wink:

yes, profites en aussi pour virer toute la gaine etc et refaire un truc propre :slight_smile:

tapes « faults » dans le terminal aussi.

« VESC - Topic des réglages et des questions (#568) »

yo, alors tu as pu testé ?

Ouais.
Remise à jour du FW ok, remise à plat des paramètres, détection… Et bruit similaire de poule enrayée et pas de détection.

Je passe en Real time je vois une erreur DRV8302 qui apparaît brièvement… puis à chaque fois quand je sollicite le moteur. Qui ne tourne plus du tout. Le Vesc clignote rouge en même temps.

Je pense que c’est mort…

ESt-ce que tu as des points noircis/marron sur le DRV ?

Non, tous les chips sont nickel.
Je digère un peu et je réessayerai tout à l’heure…

damned.

Aucune amélioration !
Apparemment le changement de la puce DRV8302 est possible, mais il faut savoir souder sur un PCB.

Donc je pars à la recherche d’un nouveau VESC. Et pas d’occasion.

tu peux le faire réparer par LP Electronics; ca va te couter environ 50 euros de mémoire.