Elixir Drone | Caliber I / Paris | Single APS 6374 200KV | Mount APS | 10S/5A | VESC

Oui carrément, je charge avec visu et le boitier ouvert…

Plus de perte de config?

Non, pas de problème… Toujours le temps de freinage allongé de temps en temps mais sinon c’est ok.
J’ai du mal le paramétrer au début, ce qui valide encore une fois la théorie énoncée par OKP. :wink:

Pour le freinage j’ai pas trop le temps de regarder les réglages du VESC en ce moment, en plus il faut que je rachète un portable. Ca ne m’empêche pas de rouler, c’est le principal.

C’est déjà ça …

Bon, j’ai fait 4 recharges dont une complète depuis le sous-voltage des batteries, ça semble tenir… solide les Zippy !

Je me suis mesuré au GPS quelques fois et j’ai du avoir un bug au premier test… J’ai pas dépassé les 39, et même si je suis toujours pas à fond ça me semble plus réaliste comme mesure ! Bien suffisant à Paris en tout cas.

Sinon ça vous parle une coupure du contact aléatoire avec le VESC / moteur ?
Ca me l’a fait sur mon dernier trajet, les batteries du skate et de la télécommande étaient pourtant assez chargées.

Symptomes : en roulant on entend un “clac” sourd vers le moteur, et la planche ne répond plus pendant quelques secondes. Ca ne m’est pas arrivé très vite donc pas de chute, mais ça fait un peu flipper si ça arrive à haute vitesse !

J’avais eu des micro coupures car une pin d’alimentation du récepteur radio qui était déssoudée. A chaques petites bosses le skate ne répondait plus …

Difficile à dire, ca peut être pas mal de choses.
Si ca revient, laisse ton VESC sous tension au retour, connecte BLDC Tool, onglet Terminal et tape “faults”.

Merci, je vais regarder ça !
Je ne pense pas que ça vienne du récepteur, en tout cas ce n’était pas lié à des bosses. Ça a commencé en montée à 10km/h…

tu as eu de nouveau le problème ?
j’ai eu aussi des petites déconnexions et c’est vrai que ca fait flipper…

Non, je n’ai pas roulé depuis mon dernier message.

Bon je me disais que ça pouvait venir de mon récepteur de télécommande qui était descendu vers le boitier, mais non. La planche n’avance qu’à vide, si je monte dessus elle bloque.
C’est bizarre, car la dernière fois j’avais quand même pu rentrer chez moi…

Du coup ce matin j’ai pris le métro comme un bon jour de pluie, et j’ai vu un porteur de Unikboard avec crochets dans les couloirs de Denfert !

Tes paramètres moteur qui se seraient réinitialisés ?

Je verrai ce soir…

Bon j’ai encore reperdu les reglages… Mais pas tous ! Tout l’onglet moteur est repassé aux reglages par défaut (comme la dernière fois quand j’étais descendu sous le cutoff) mais pas ceux de la télécommande. :roll:

Impossible de détecter le moteur, il fait clac/clac et tourne à peine et le logiciel indique detection failed. Le bruit est assez flippant.

Pas de fault dans le realtime detection, mais je vois -0,4V en power. Ca colle pane s vraiment avec mon 10S !
J’ai mis le FW à jour (2.18 toujours), pas de changement.

Pourtant mes batteries étaient ok la dernière fois, j’avais bien vérifié ça.
Et là je viens de regarder vite fait, j’ai bien 40V qui arrive sur le VESC. :evil:

Ca commence à me fatiguer… Je vais me coucher !

Prends des screenshots stp.
C’est étrange.
Pour la détection moteur, tu as bien mis sur disabled dans l’onglet PPM ?

Oui j’ai zappé hier, en plus je me connecte sur un vieux Windows sans outil de capture, je vais installer ça.

Pour le PPM je crois pas avoir vérifié, en plus la télécommande était allumée au moment de la détection, ça peut venir de là.
Mais ça n’explique pas le nouveau reset des paramètres moteur…

Je regarde plus en détail ce soir en connectant une seule batterie en direct sur le VESC comme pour le dernier reset.

Bon il doit y avoir un problème physique, je vais enlever le film du Vesc et voir les connexions. Les problèmes ont commencé quand un insert a laché à l’arrière. Le Vesc était toujours dans le boitier mais il y avait un jour de 1cm à l’arrière. Je vois pas ce que ça peut être d’autre, même si certains roulent avec du film plastique… Il s’est peut-etre pris un petit caillou ?
Car que de quelques bugs de moteur sur les dernier km de ma dernière balade, là plus rien ne fonctionne même avec un firmware clean.

Voici quelques captures d’écran en 10S :



En 2S le voltage change mais ne correpond toujours pas à la réalité :

Pas de fault ?
duty cycle à 51% et rien qui bouge, c’est soit le DRV, soit les mosfet (plus probable que ce soit le DRV).

Non, jamais de fault… Le Duty Cycle est à 51% en 2S, mais 9% en 10S
Il n’y a pas d’autre paramètre à checker ? Ou je me suis vraiment fait enfler de 100€ ??

J’achète d’occasion du matos de longboard d’occasion depuis des années et j’ai jamais eu de souci. J’avais l’impression que dans la communauté esk8 bien plus jeune j’aurai pas non plus de souci, en plus à un ancien de Unikboard… :cry:

J’ai regardé le Vesc, à priori tout est ok et le courant passe bien sur l’alimentation et les fils moteur. Les condensateurs ne sont pas gonflés. Voilà, je vois pas quoi faire de plus !




Ton ramp est a 40.0000???

T es un ouf ca devrait etre a0.04