"Elephant" - Evolve evolved - 6355 - 10s4P

top :slight_smile: un ptit speed test full gaz ?

Passage en AT … c’est bonnard sur les routes degeux :slight_smile:
Je préfère quand même rider en street :slight_smile:

:thumbup: Rah là j’adore !
Tu parles sur route ? Où t’as pas kiffer le p’tit chemin sentier ? Clair que vu le sol, faut presque plus un mtb là… manque de hook ou strap pê ?

Ben avec les doubles barrels, c’est quand même pas ultra stable :slight_smile:
J’ai fait un peu de forêt aussi… Après faut que je me rôde.
Disons qu’en street je suis dans la zone de confiance

Ha yes, je vois :slight_smile: super, merci pour ton retours Toleg :wink: Et profites bien !!

Bon aprés quelques rides, mes premiers retours:
En 107mm, 190KV en rapport 15/32T c’est un peu mou en accélération, pas mieux en AT.
donc je vois plusieurs possibilités:
Passer en 6374 150KV (Norbert vend les siens)
Passer en 36/38 ou 40T en config street
A votyre avis qu’est ce qui serait le plus efficace ?

Ce que je ne comprends pas c’est que je ne dépasse pas les 25A au total alors que mes batterymax sont à 30A sur chaque vesc … pourquoi mes vesc ne tirent pas plus d’ampérage pour avoir plus de partate ? ils sont limités par les 190Kv?

pas de restriction RPM ?
tu es en current ou watt ? as-tu essayé de changer ?
tu manques de couple mais surement pas de Vmax, c’est justement les reprises qui te soûle ? 170 KV serait peut-être bien aussi, non ? 150, ça va pas etre juste en Vmax ?

c’est plutôt la puissance des moteurs qui doit être le facteur limitant pour le courant tiré de la batterie non? Ils sont chauds après un run intensif? sinon tu peux essayer de monter les motor amp sans trop exagérer par rapport aux specs moteurs.

Yes, j’aime bien avoir un petit coup de pied au cul qaund j’appuis fort :mrgreen:
e suis en ackmaniac, FOC et watt.
avec cette board je compte pas aller au dessus de 40/45, board flex, trucks double barrel et haute vitesse ne font pas bon menage.
170Kv en 6355 j’avais pas trouvé à l’époque.
Mes moteurs sont des 3500W (70A par moteur), donc ca devrait tirer un peu quand même.
Je vais revérifier ma config des esc …

hum, je ferais les deux ouai, 38T + 6374 150kv là t’es sûr, tu peux même te permettre d’abuser un peu à Noël :smiley:
en tous cas, en 150 avec les 74 tu devrais être bien quand même.

Bon j’ai regardé mais je vois pas a première vue de problème de conf… Vous repérez quelque chose d epas normal ?

startup boost ?

Essaie la meme config en bldc, certains ont dit qu ils trouvaient le foc “mou”.

startup boost ?Ça ne marche pas pour les reprises si ?

3500W / 42V = 83.33 A, tu as de l’espace pour augmenter un peu les motor amps. Mais il est clair que tu peux aussi passer en 15/36 si tu ne dépasses pas 45km/h

Yes mais je vois pas l’intérêt d’augmenter les motors amps en l’état alors que j’arrive même pas a 30 amps au total actuellement et que je suis déjà a 60 par moteurs. Je peux passer a 70 qui correspondent aux spécifications du moteur, mais je ne vois pas pourquoi ça changerait quelque chose …
Y’a un goulot d’étranglement quelque part mais je vois pas où…
Même en changeant le ratio, ça m’énerve de pas comprendre pourquoi je monte pas en ampérage :face_with_hand_over_mouth:
Faut que je teste une bonne montée

je viens de voir ceci passer dans le thread photos, je crois que c’est nouveau
https://electricboardsolutions.com/coll … eel-pulley

Yes, je vais plutôt prendre ceux sur ESB avec roulement intégré, un poil plus cher mais aligenleent parfaitement et plus esthétique :slight_smile:

Sinon y’a ça aussi …

Oui mais en nylon …
Moi j’aime l’alu [emoji39]