"Elephant" - Evolve evolved - 6355 - 10s4P

Nice job !

bonne chance pour la charge.

C’est léché comme il faut. [emoji1305][emoji183]

UNiK ne vend pas les caches poulies qui vont sur ces mounts ?

Non, et de toute manière je mettrai les liens sur thingiverse :slight_smile:

Bon, aprés avoir tout recablé, et checké, je branche le BMS et pchit … fumèe, une resistance HS.
Franchement je comprends pas :frowning: ou alors le BMS avait souffert la premiere fois que ca a merdé ?

je ne sais plus quoi faire…

Comment as tu câblé l’équilibrage du BMS?

quoi faire : changer le BMS et le cabler comme il faut.

Heu ok…
Pour le cablage j’ai suivi le schéma donné sur le site de batterysupport et j’ai recommandé un BMS

Dans quel ordre as-tu branché la connectique ?
Certains BMS (pas assez protégé), sont sensibles à l’ordre.

C’est le cas avec mon proto de Battman où un chip (RTC) explose si on met l’équilibrage avant le main plug. :confused:

Non j’ai fait gaffe, main d’abord (je suppose que tu dis ça pour le BMS ait la référence du - ) puis la prise d’équilibrage (et j’ai bien vérifier au préalable l’incrementation de voltage pin par pin).
Franchement j’en perd mon latin.
Je ferai peut être une vidéo ce soir, je fais peut être une connerie si énorme que je ne la vois pas.
Ou alors tout est ok et c’est juste le BMS qui avait pris un sale coup la dernier fois :confused:

Si tu avais déjà vu de la fumée la dernière fois c’est fort probable, surtout si les voltages collent.

Si tu veux, je peux te passer un BMS “charge only” ( un cheap à 15 euros sur ebay). Tu le mets avant pour tester avant et ne pas griller ton nouveau BMS plus cher.

Si ça marche, tu pourras me le rendre et s’il grille, tu me devras juste une pinte :slight_smile:

Désolé pour l’enfonçage de porte ouverte : es-tu sûr que l’incrémentation des tensions est bien dans le bon sens ?
J’ai fait la connerie déjà, car j’avais regardé le sens alors que je devais connecter le JST dans l’autre sens.
KABOOM ! :smiley:

Si tu veux, je peux te passer un BMS “charge only” ( un cheap à 15 euros sur ebay). Tu le mets avant pour tester avant et ne pas griller ton nouveau BMS plus cher.

Si ça marche, tu pourras me le rendre et s’il grille, tu me devras juste une pinte :slight_smile:Yes ça pourrait le faire ! Suis dispo ce soir et Jeudi soir… quoi qu’il arrive la pinte t’es acquise :mrgreen:
Ca m’interesse aussi que tu jettes un coup d’oeil, parfoit on a tellement le nez dedans qu’on ne repaire pas des erreurs basique (style le coup du JST inversé comme disait pimousse).

Pimousse: yes j’ai cru aussi… Et j’ai vérifié [emoji39]

Je voulais finir ce built pour les vacances d’aout, ca me semble tendax :?
Au pire je vire le BMS pour la charge en temporaire, normalement je ne devrai pas avoir trop de drift sur une dizaine de charge (en VTC 6). Je crois qu’OKP fait la même chose.

A deux avec Slak vous devriez trouver [emoji1305][emoji1316]
Bonne Binouze ! ^^

Au pire je vire le BMS pour la charge en temporaire, normalement je ne devrai pas avoir trop de drift sur une dizaine de charge (en VTC 6). Je crois qu'OKP fait la même chose. Faut que t'arrives à baisser ta tension de charge sur le chargeur pour te garder une petite marge de sécu.

yes, j’ai justement acheté un chargeur pour :wink: je le reglerai genre a 40.5V-41V en attendant de trouver le problème. Ca te semble suffisant comme marge ?

@Toleg : Je te confirmerai ce soir ou demain mais ça devrait être possible jeudi pour que je te file le BMS et que je jette un œil sur ton problème.

40.5V ça semble bien.
De toute façon entre 4.20V et 4.05V/cell, t’as pas des tonnes de mAh de chargés.

@slak: super, merci !
@pimousse: ou c’est ce que je me suis dit et regardant les courbes de decharge :mrgreen: la tension chute trés vite au debut