"Elephant" - Evolve evolved - 6355 - 10s4P

cool ça avance bien et c’est nickel
pour le pack c’est sur qu’il vaut mieux le faire tenir sous la planche
comme ça il ne bouge pas et surtout pas de frottement qui à terme peu endommager le pack
et surtout je pense pas que les coque soit prévu pour ça :wink:

Je crois que j’ai jamais vu de photos de mod d’evolve avec du dual lock. Yes je suis pas sûr que de toute manière il y ait la place …

et avec juste du double-face mousse ?!

Quelques news des avancées :
Pose d’une xt30 comme port de charge, clairement la prise DIN n’allait pas pouvoir encaisser les 5A du chargeur rapide.(j’en suis à la 5eme version pour le panel externe)
Le cablage a bien avancé, mais en tant que bon noob du montage de batterie je me retrouve avec des câbles d’équilibrage beaucoup trop longs. Je les recouperaient à la fin pour que ça fit parfaitement.
J’ai passé commande d’une plaque spécifique pour le refroidissement des focbox, ce qui permettra je pense un refroidissement encore plus efficace, de de virer le boîtier des focboxs et donc de gagner de la place (en attendant je reste avec ma plaque DIY).
La place, c’est bien le problème de ce built. Même en virant le BMS, ça va être super chaud de caser le fusible, le module metr, le récepteur radio, le circuit du smart ring et un ubec.
J’avais la possibilité de creuser encore le deck, mais comme je suis lourd, j’ai peur que ça la fragilise ou la rendre vraiment trop flex. J’ai du donc faire un choix et sacrifier un peu le côté slim du boîtier evolve en un ajoutant un “raider” au boîtier pour gagner 5mm.
Merci au mec sur thingiverse qui a désigné le truc, ça m’a fait gagner plusieurs heures de transpiration sur fusion 360.
Ça va aussi me rassurer un peu, les câbles de la batteries seront moins compressés ) notez sur la photo le câble de raccordement entre deux packs que j’ai du faire passer sur le dessus, car pas de largeur pour le faire passer (je en sais pas comment font ceux qui font des batteries flex pour evolve)

et pas mettre le smartring et metr ?
Sinon pas possible de mettre un port de charge classic plutôt qu’un XT30 ?

Même si je les vire, j’ai toujours des problèmes pour caser l’antispark et des câbles qui vont frotter contre le deck.
Sinon oui possible pour le port de charge classique, mais vu que la partout du boîtier est en biais, c’est plus simple d’avoir un XT30 à l’horizontal qu’un port de charge (j’ai eu le problème sur la chugga)
J’aime bien les choses parfaitement integrees :slight_smile:

Ça avance

trop beau! une gtx en mieux…
vivement un retour sur essai!

aïe aïe aïe !! Tuerie is coming !!! :stuck_out_tongue::sparkles:

Somptueux :drooling_face:

Incroyable ! Félicitations !

merci, elle est encore loin d’être finie …

en attendant les poulies et les rallonge pour le sansored, çà fait mumuse avec Fusion 360

Le jolie cache poulie !
ça mumuse bien en tous cas !!! Après les session ride, tu proposes pas des session modélisation ??! :smiley:

Tu rigoles, je suis une burne en modélisation :slight_smile:

Bon j’arrive pas à me décider … La version relief est mieux non ?

version creusée dans laquelle tu coules de la résine epoxy… et tu ponces pour avoir un truc bi color

ben dans ce cas la une impression bicolore serait plus rapide :slight_smile:
je vais tenter
D’ailleurs j’ai un effet super chelou quand je mets de la resine sur un print, en séchant, la resine fait des amas … assez space

J’avoue que la version creusé puis remplit en “couleur” (mais tout restant sobre et raccord à l’esprit du build) ça va claquer et on lira mieux la signature :wink: !
T’as surface est pas trop lisse ou pas poncé ? faut que ça accroche un peu sinon ouai ça fait comme sur du scotch marron.
J’ai eu se fail sur des portes clefs

Courroies reçues, ça rentre nickel en street et en AT.
Alignement parfait entre la poulie moteur et le driver, sans besoin d’ajuster: good job unikboards.
Les caches poulies sont en cours de finalisation, j’attends les vis M2.
Tout est cablé, j’espère que tout rentrera dans le boîtier.
Prochaine étape: tester le chargement de la batterie avec le BMS externe (chargeur classique et chargeur rapide), en espérant pas un mail comme la première fois :crazy_face: