Je trouve qu’au contraire, ça donne du charme, ces petites tâches blanches.
Put%#$, j’suis vraiment fan de tes décos origamis ! Je kifferais faire la même chose sur la pépouze mais c’est une marque de fabrique que je veux pas violer.
C’est l’esprit qui habite la planche. L’éléphant veut retrouver ses rides de pachyderme.
Hello, je crois que c’est plus mon ponçage approximatif que l’esprit de l’éléphant [emoji23]
Pimousse hésite pas à me repomper, la copie c’est le plus beau des compliments [emoji6]
Sinon hier j’ai avancé sur le cablage du BMS, ce soir je doit le souder sur la prise DIN mâle mais ce s’annonce sport (je dois souder directement sur des pin, c’est pas top du tout [emoji52])
J’me souviens pour l’Emergency, j’ai y laissé des neurones pour cette fiche d’équilibrage !
Fais bien un schéma sur une feuille et conserve là ! J’ai cramé un morceau en inversant l’ordre des cells sur le JST du BMS, heureusement que j’avais gardé la feuille
Merci pour l’autorisation de pompage ! J’essaierai d’être à la hauteur.
Je crains de devoir faire pareil vu l’épaisseur de mon BMS. Si je dois y passer j’ai des prises VGA.
@Toleg: En gros quel budget pour ta belle ?
@phil: yes pars sur du VGA car les DIN c’est VRAIMENT la merde à souder, très peu d’espace.
@Eric: aucune idée, faudrait que je reprenne le coût des pièces une par une [emoji28] c’est le genre de chose que j’évite de faire pour ne pas me faire peur [emoji39] si tu es en réflexion pour un build similaire je peux prendre le temps de le faire.
Ce soir j’ai avance sur cette motherfucker prise DIN.
J’ai du passer 30 min rien que sur un câble qui c’était dessoudé en plein milieu des autres [emoji58]
Eph.
Propre !
Il est classe ton Dumbo ! GG
Whoa c’est super réussi.
Design du boîtier bms (c’est dur de faire du travail précis au mm)
Top le look de ta planche [emoji6]
Tu vas pas trop galérer avec le trou comme ça pour l’équilibrage ?
Si ça peut te servir, tu peux voir le boitier que j’avais fait pour l’Emergency :
Mouai pas sûr que ça te serve… Vais essayer de trouver mieux comme tof.
EDIT :
Si jamais ça peut servir :
Non ça va le faire, j’ai un joint “rond” à glisser dedans
Parfait !
Ca va bien finir le boitier, c’est top.
Pour avoir un boitier qui fit mieux, si tu prends pas les mesures comme il faut ou n’arrive pas à matérialiser le résultat sur la base de ton 3D, ta seule solution c’est de multiplier les itérations sur des petites parties qui font ton design.
Ben j’ai pris les mesuresau poil, mais il faut toujours caler une tolérance du à la contraction du filament quand il refroidi, et c’est pas simple d’être pile poil du premier coût [emoji39]
Yes, c’est clair. D’ou le fait de faire plein de petites itérations de chaque endroit que tu répercutes à d’autres endroits aussi sur l’itération d’après. Par contre, j’ai jamais eu de gros / vrai décalages sur de la rétractation du PLA par exemple
Répercute pas sur le design 3D mais plutôt sur le scaling de ta pièce dans le slicer.
Je faisais pareil au début et c’était une galère alors qu’il suffit de scaler un peu (dépend de la taille et du type de plastique).
Maintenant je sais par exemple qu’en PLA, c’est 104% pour une pièce moyenne, 100% en PETG et jusqu’à 109% en ABS.