Efoil board - Léo

2 « J'aime »

mega canon ! bravo à toi.

J’en ai fait pas mal il y a qq années de la stratification etc etc mais j’avais oublié à quel point cela été engageant. Je fais faire le minimum syndical, creuser un deck existant :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci !!! :grinning:

Hâte de voir ton build alors, et si besoin, Manu et moi pourrons te reseigner :wink:

3 « J'aime »

Hello Léo, ta board est génialissime! Et en plus tu es une célébrité! Bravo l’artiste. Je traîne un peu sur foilzone et je me lance dans la construction d’un efoil. Problème je ne suis pas ingénieur et j’ai plus du double de ton âge donc je ne maîtrise pas les outils numériques comme toi. Je suis aussi admirateur de Manu et je remplis des carnets de toutes ses astuces. Le Mala est à tomber :stuck_out_tongue_winking_eye:Je viens de commander un bloc EPS chez Shaper.fr. Mais vu le taf pour shaper je me demandais si je pourrais utiliser ton fichier pour leur demander de le dégrossir le pain. Évidemment si c’est trop compliqué laisse tomber.Ta board fait quelle épaisseur au total. Des infos sur ta remote …étanche?
Un forum où on parle français c’est cool :+1:

3 « J'aime »

Salut David, merci beaucoup :pray: :pray: :metal:

Ce que je te conseil c’est de chopper (comme je l’ai fait) un modèle sur le site de shape 3D dans la rubrique warehouse: Shape3d Warehouse
Tu as pleins de modèle déjà dessiné. Tu peux les télécharger et les modifier ensuite à ta guise.
Tu peux prendre une licence au mois sur shape3D. Il te faut cette licence si tu veux pouvoir modifier ta planche, dessiner tes trappes etc…
Il vaut mieux je pense demander à shaper.fr de te dégrossir le travail à la CN.

La planche fait 13 d’épaisseur, 60 de large et 144 de long :slight_smile:

La télécommande est une VX3 chez flipsky

Célèbre et qui n’a pas la grosse tête , bravo et Merci pour les tuyaux :clap:. C’était surtout pour profiter de l’occasion vu que tu as fait dégrossir ton pain chez Shaper.

D’après une des photos tu n’as pas utilisé la platine de foil en airex que tu avais mais plutôt des inserts,Pourquoi ? En tout cas on ne voit pas les rails sur le bottom.

Tu as pris la résine chez Shaper.fr?

Tu es content de ta VX3? Elle a déjà pris le bouillon? Tu l’a arrangée?

Les pièces dans lesquels viennent se loger les lève-planchers au verrouillage sont en 3D print?

Mince 150 ampère pour sortir de l’eau…moi j’ai demandé au chinois qui me fait la batterie un BMS à 150 ampère…ça va être trop juste :sob:

1 « J'aime »

Le but c’était de faire ne planche « assez fine » et le support platine en airex faire 3,5cm…Mais ducoup j’me suis fait un peu chier j’ai du faire des renforts en fibre unidirectionnel pour pas que tout vienne s’arracher. Ca tient!

Yes résine chez shaper, j’suis pas fan de leur fibre, sous vide elle vient vraiment prendre la forme des bulles polystyrene et ducoup j’ai du repasser du microballon pour lisser avant peinture. Tisser trop finement la 6Oz

Yes nickel!

Oui mais à faire différemment la prochaine fois. Dans le temps j’ai peur que ca viellisse mal

J’avais lu ca sur les forums mais je pense pas que j’ai besoin d’autant pour sortir de l’eau. J’ai pas d’enregistreur de données pour l’intant je peux pas te renseigner sur ce point avec des valeurs précises

Merci Léo ton build et tes réponses vont m’éviter pas mal d’erreurs :slightly_smiling_face: :+1:Pour le courant, je n’y connais pas grand chose mais je me dis que c’est aussi une question de tension. Je vais être en 14S10P 52V du coût si je souviens bien avec 150A ( limite de mon BMS) ca fait quand 7.8kw or le moteur 65161 au max fait 6 kw …je me trompe?
Une autre question, Comment as tu positionné l’antenne ?
Et la dernière, Ton récepteur est connecté au port PPM?
En fait je me lance dans un efoil mais je vais surtout ramer :rofl:

Hi Leo, I have read somewhere that one « Leo » burned his ESC. Is it you? I am asking because I just purchased the same as yours

1 « J'aime »

Non c’est bien ça. On m’a conseillé de pas m’équiper en 14S avec le VESC Flipsky. Tu te rapporches trop des limites de ce que peut encaisser ton VESC. 12S c’est la sécurité. Tu peux fouiner sur le forum, tout le monde reste en 12S avec cette carte.

J’ai positionné l’antenne au fond de la trappe, au plus loin pour éviter au max que l’eau coupe le signal

Merci Léo, Flipsky m’a même conseillé d’utiliser une batterie en 60V… :face_with_monocle:
Je commence mon build car j’ai trouvé deux flotteurs en composite Kevlar Carbon pour une bouchée de main sur le boncoin…j’ai carotté pour vérifier que le core est bien en EPS.
Je publierai asap

2 « J'aime »

yes avec plaisir !! si t’as d’autres question hésite pas

J’ai cru l’avoir cramé mais c’était juste un connecteur dessoudé… j’ai pas été bon sur ce coup lol

Lucky you :+1:sur foilzone d’après un post ( je ne rappelle plus de qui) on peut croire que tu l’avais cramé. Du coup ça me rassure …
Pour ce qui est du 12 S vs 14 S. Ma batterie devait être un 14S et 52V d’après le chinois qui me vend la batterie ( si je la reçois un jour…)
Du coup je ne sais pas si je serai limite vu que l’ESC est donné pour 75V . Je serai à 70% du max.
Par contre ça permet de monter en RPM. D’après les conseils d’@Alexandre le 120Kv 65161 devrait tourner à 17784 erpm ( 95 % duty) je dis ca mais je n’y connais rien…

120 Kv X 52 = 6240 rpm
pour le RPM tu dois diviser les 17784 ERPM ( bien que le moteur soit donné pour 16380 RPM Max ) par ton nombre de pôle soit 3 pour les 65161 donc :
17784/3= 5928 rpm

Mince j’ai du confondre Manu et Alexandre…shame on me :unamused:
En tout cas merci @Manu39 :+1:

Non non tu n’a confondu personne… je n’ai jamais parlé de RPM à ce jour, :wink:

Salut je me présente Geoffroy j habites dans le var et je suis en train de construire mon efoil et j ai également un foil gong v1 et il me semble que sur ta construction tu as utilisé également un mas v1 si c est le cas et si tu les as et si tu le veux bien , je sais ça fait beaucoup de si :grin: si tu as les fichiers stl de la pince de mas je serai super content que tu me les donnes .Merci même si tu ne me les files pas bonne continuation et bon ride :call_me_hand:

1 « J'aime »