EasyBoard | Wefunk DH38 | Caliber 50° | Single 6374 240KV | ADS DIY Kit 63mm | 9S 5Ah | VESC

http://www.ti.com/lit/ds/symlink/drv8302.pdf
DRV8302 c’est le circuit intégré allongé qui sert à alimenter le moteur et c’est souvent lui qui morfle dans les VESC…

Yes c’est bien ça, le DRV 8302, tout cramé!!!

Ben ca alors. Moi qui pensais que 9S ca serait safe pour un moteur en 240kv. C est encore trop haut en tension ??

Tu penses que 9s c’est trop haut pour du 240Kv ??
Moi qui croyais que c’était le condensateur qui s’était mis en cours circuit !!
Ce serait donc un trop haut voltage pour un moteur en trop haut Kv ??

Ah je serais intéressé pour ton histoire de cramage, j’aimerai me faire du 3x3s en 240Kv avec esc de chez aps

Faut pas trop chercher du côté du moteur ou la tension batterie.
Si tu dis que le condo a fait un court-circuit, faut pas chercher plus loin.
9x3,7x240 = 7992 rpm
12x3,7x200 = 8880 rpm (12S, 200 KV, limite max que supporte le VESC)
Donc c’est largement supporté par le VESC.

Comment est tu certain qu’il s’agit du condo qui est en court circuit ?

Sans préjuger de tes capacités, je me dis que si tu ne sais pas repérer le drv, je ne suis pas certain que tu puisse affirmer que le condo est en cause…

Je pense que le condensateur est rentré en cours circuit car une de ses branches est brûlée et coupée ! Il y a même une trance de brûlé dans mon boîtier juste en regard.

Mais effectivement je ne suis sûr de rien, d’autant plus qu’avant de brûler j’ai eu un petit problème : le skate n’accélérait plus à fond. Tout ce coupait dès que je mettais plein pot. J’ai cru que j’avais un problème de batterie, comme si elles étaient à plat. Pourtant je n’avais fais que quelques km. Alors j’ai tout coupé, je suis rentré chez moi, j’ai ouvert mon boîtier et j’ai refais un essai en rebranchant mon XT90S : Boum une étincelle et le temps de tout couper … Plus rien ne marche désormais sauf les batteries qui à la mesure semblent saines.

Tu peux mettre des photos de ce condo, ainsi que du drv et des mofset stp ?

A mon sens, la perte du condo va se traduire par un soucis de découplage, mais pas par l’arrêt du VESC.
@pimousse, tu en pense quoi ?
(si on parle de bien du condo de découplage en entrée de VESC)

Si tu peux, pour écarter la thèse du moteur, mesure la résistance des enroulements du moteur (=3 mesures).
Elles doivent être sensiblement identiques.

Après je sais pas trop. Perdre le condo peut créer des pics d’intensité vu que le courant n’est plus lissé.
Et alors quand tu as reconnecté, le condo n’a pu établir une rampe de courant et a donc pu griller le DRV.

Je vois ça comme ça, mais c’est une pure hypothèse bancale.

voilà les images :

j’ai pas encore mesuré les enroulements du moteur

C’est quoi cette manière de poser le condo ??? Il vient de chez qui ce VESC ??

Effectivement, on voit bien qu’il n’est plus connecté, mais surtout que le drv8302 est mort… J’ai jamais vu autant de point de chauffe dessus !!!

Comme quoi la foudre peut tomber plusieurs fois au même endroit…
C’est clairement la patte du condo qui a cassé et ca a fait un arc électrique pour se décharger (d’où le noir sur les pattes.
C’est vrai que c’est pas top comme moyen de le poser…

Et pourtant…
C’est sensé être made in France !!!

Vous connaissez quelqu’un susceptible de réparer le DRV ?
Est-ce que ça se fait ?

y’en a qu’on essayé ( ou qui s’essai) il y’a un sujet dessus sur le forum.

Et pourtant…
C’est sensé être made in France !!!
UNIK ?

haha bah y’a Gibs ! :smiley: Sinon pê Arsenic … Sinon Lucas et crack $$$ …

Petite précision qui a son importance :

En 6s : 10Km d’autonomie et 30Km/H en 15/36
MAIS en 9 s : 20Km d’autonomie et 40K/h de pointe en 15/32 !!!
Et oui j’avais changé la transmission et j’avais oublié de le signaler.

Bon WE

:thumbup: Vivement le 9/10S, c’est mon dada !