E-TOXX.COM - Trampa - Mount pour Mountainboard Electrique

C’est dangereux les vis qui débordent entre le plateau denté de la roue et le mount.

Si la chaine déraille, alors elle peut se prendre dans les vis et → arrêt brutal. :oops:

Il vaut mieux remplacer ces vis par d’autres à tête bombée :
http://www.vis-express.fr/fr/recherche? … it_search=

Comme çà en cas de déraillement la roue continue de tourner librement.

ok bien vu merci encore David !

…Grrr prise de tête tous ça !.. soit ma couronne à été mal centré (ce qui ne serait pas trop étonnant) soit les grandes vis se tordent … mais ma couronne fait comme je sais plus quel setup, où elle ne tourne pas rond et du coup la chaîne est tendu - détendu un demi tour de roue plus tard etc … bref c’est quoi le gros risque ? dérayer ? casser la chaîne ?
Y’a une solution ? (je sais plus si c’est rookietwo ou gecko :slight_smile: )

Oula elle paraît effectivement mal centrée :?

Plutôt que des vis à têtes bombées, ça ne serait pas encore mieux des têtes fraisées ? http://www.vis-express.fr/fr/vis-metaux … 06018.html

C’est ta chaine qui n’est pas centrée decale d’un maillon voir

en fait je “tend” la chaine, je bloc un peu mon moteur, laisse le pignon libre et fait tourner la roue, le pignon vient naturellement s’aligner, je bloc avec les 2 vis à 90°. je tourne la roue et là la tension n’est plus la même partout (sur tout le tour de roue) :ugeek:

J’ai un peu le même phénomène sur mon kit e-toxx. en fait, j’attendais de recevoir mes nouveaux 168kv (pas encore commandé) pour être certain que cela ne venait pas de mon méplat un peu trop prononcé. (le point tendu est toujours en face du même repère sur le pignon, du coup j’en déduit que c’est le pignon qui est fautif…)

Si jamais cela peu aider j’ai moi aussi ce leger point dur sur le tour de roue et pourtant mes méplats moteurs sont usinés d’origine donc apriori le probleme viendrait plus d’une subtilité au niveau du centrage de couronne non ?

ma couronne fait comme je sais plus quel setup, où elle ne tourne pas rond et du coup la chaîne est tendu - détendu un demi tour de roue plus tard

J’ai découvert ce phénomène moi-aussi sur ma Willozboard hier! :?

Il se produit d’un seul côté. Si je change la roue de côté alors il se produit de l’autre côté.
J’ai démonté-remonté la couronne mais y’a rien à faire…

Du coup pour régler la tension de la chaîne je me suis mis en position de “chaine tendue”.

A mon avis, le risque sur une Willozboard c’est te tordre le mount et sur un kit E-TOXX c’est de casser la chaine.

Mais que ce soit sur le Beeride ou la Willozboard, j’ai n’ai jamais réussi à obtenir une couronne qui tourne sans se dandiner un peu…

Merci encore pour vos retour !! Alors je suis pas seul dans mon désarroi :slight_smile:
Si jamais cela peu aider j’ai moi aussi ce leger point dur sur le tour de roue et pourtant mes méplats moteurs sont usinés d’origine donc apriori le probleme viendrait plus d’une subtilité au niveau du centrage de couronne non ?

Ouai je pense aussi pour la couronne … pourtant à l’oeil c’est bien centré quand je superpose mes pièces …

J’ai découvert ce phénomène moi-aussi sur ma Willozboard hier! :?
Du coup pour régler la tension de la chaîne je me suis mis en position de “chaine tendue”.
A mon avis, le risque sur une Willozboard c’est te tordre le mount et sur un kit E-TOXX c’est de casser la chaine.
Mais que ce soit sur le Beeride ou la Willozboard, j’ai n’ai jamais réussi à obtenir une couronne qui tourne sans se dandiner un peu…
arf mierda !.. C’est vrai que moi aussi ça le fait plus d’un côté …
Bon c’est “normal” à peu près alors :ugeek: je vais voir si je peux donc quand même pousser un tour de roue, partir sur chaine tendu aussi et si ça pète ou tord le support alors là … se sera la fin, j’aurais plus qu’a sombrer :mrgreen:

Je voulais dire que je réglais la tension de la chaine de telle manière à ce qu’elle soit un peu détendue en position où elle se retrouve la plus tendue habituellement.

Faut dire que niveau précision de l’usinage on n’est pas dans l’aéronautique non plus… :mrgreen:

ok,… j’y suis pê allé un peu fort … :?
trop tard je pars pour un test ride :mrgreen: :!:
(tu parles d’aéronautique, ça me fait penser mon pote est contrôleur qualité dans une boite qui fait plein de pièce pour. J’ai plein de projet à lui soumettre :lol: il m’en doit une pour son drone !)

Ok c’est bien ce que je pensais donc logiquement l’adaptation a un autre teucks serait possible et peu complexe. Apres il est peut etre maqué avec trampa maintenant :slight_smile:

Bonjour,

Oui, c'est possible, d’où ces nouveaux <a href="http://www.trampaboards.com/electric-infinity-truck--modified-to-fit-a-motor-mount--stainless-steel-kingpin-p-12090.html">Trucks</a> chez Trampa
Du coup, il faut absolument les prendre pour monter un E-TOXX, ou on peut prendre des Vertigo standard ?

Laurent

Vertigo normal, presque tout le monde à ça ou les ultimate. Infinity ça doit passer aussi…
C’est quoi les nouveaux ? Le lien est mort …

désolé :Modified to fit a Motor Mount

Détail important : tous les sprockets et chaines E-TOXX sont au standard ISO-04 et non pas #25 (comme ceux qu’on peut acheter sur ElectricScooterParts.com).

yes :wink: c’est bien ça qui m’a fait me questionner un moment avant de parler à Jenso !
Je reste sur mon #25 … Grace à NoRules once again ! Je devrais rouler dès demain selon météo :mrgreen:

Pourquoi on utilise pas de chaine type bmx ? pas plus costaud ??

[EDIT] je me répond vite en faite: ça passe plus niveau nombre de dents du pignon moteur :smiley: