E-TOXX.COM DIRECT DRIVE

Bonjour les riders,

En naviguant sur le site de Jens j’ai vu une news qui m’emballe à fond! Le DIRECT drive !

D’après ce que j’ai compris pas de courroie, pas de chaîne ! Juste des engrenages :slight_smile: et le tout à l’air confiné dans un boitier en alu du plus bel effet ! J’aime bien ce système ça me rappelle mes voitures RC et je pense que niveau fiabilité il n’y a pas mieux.

Les vidéos de démonstrations sont juste hallucinantes bref si vous avez des infos je suis preneur, question tarif je ne sais vraiment pas à quoi m’attendre.

prends en un, j’ai hâte de voir !!! dans tous les cas c’est de l’horlogerie !!!

Rien qu’à voir le duo de moteur qu’il a mi dessus. Ca va pousser !!! :twisted:

Je serais toi j’achèterais la combinaison intégrale avant d’acheter le kit :lol: . T’es sur Paris ?

non du 49 :wink:

Top choix ! Pour le prix envois direct un mail a Jens, tu verras il est en or :!:

Hâte de voir ça aussi, dès que t’as des infos vazy balance :stuck_out_tongue:

Le mail est parti il y a 30minutes j’attend les infos :slight_smile: en tous cas à l’air d’envoyer sévère !

non du 49 :wink:

Top choix ! Pour le prix envois direct un mail a Jens, tu verras il est en or :!:

Hâte de voir ça aussi, dès que t’as des infos vazy balance :stuck_out_tongue:

En tout cas il à les mains en or ça c’est sur vu les produits qu’il fait :wink:

Hello les gars !

J’ai eu des news de Jens. Le kit dual vaut 600€ il contient un deck Vertigo usiné. Il est compatible uniquement avec les jantes superStar.

C’est un peu cher pour moi mais au vu de la qualité je pense que le tarif est loin d’être déconnant. Je lui ai demandé des photos de l’intérieur pour voir les pignons et couronnes.

Bref je vous tiens au jus.

:mrgreen: effectivement heureusement que c’est Noël !
hâte de voir intérieur du bestiaux !

Ça les vaut, c’est de la super qualité! :stuck_out_tongue: C’est un passionné et je ne serais même pas étonné si les coût de R&D n’étaient pas amortis.

J’avais trouvé ça, ça donne une idée des prix de ses mounts :
https://shop.elektro-skateboard.de/eige … ng/e-toxx/

J’ai regardé, un motor mounts dual de chez Trampa avec truck vertigo reviendrait à 570 EUR.

1 « J'aime »

Je comprends pas exactement le nom. En general on utilise direct drive pour les Hubs, non ?
Or on a toujours un moteur deporte (mais avec une transmission a poulie au lieu des chaines/courroies).

Bon, mis a part le nom, c est probable que ca soit nettement plus robuste et resistant que les autres systemes !! :sunglasses:

pour moi les direct drive c’était facon solex avec le moteur qui fait tourner la roue, comme sur certains kits vélo etc :wink:

:smiley:

:mrgreen: effectivement heureusement que c’est Noël !
hâte de voir intérieur du bestiaux !

Haha ouais c’est noel mais un peu trop cher pour moi quand même :frowning:. J’y penserais pour ma futur board mais pas pour celle là.

Le ratio est du 1:5 et Jens m’a donné un lien vers ES pour les info sur l’interieur de la bete. Que du bon !

http://www.electric-skateboard.builders … e/9586/114

Je ne sais pas si j’ai le droit de mettre un lien vers un autre forum mais je fait confiance aux admin pour l’enlever si besoin !

Voilou bonne lecture !

no soucy avec les liens tu peux y aller !

:slight_smile: merci

Donc d’après Jens les pignons et couronnes sont des pièces standard mais modifiées donc ya du taf et ca ne sera pas possible de retrouver une pièce cassée sur le net.

Donc d’après Jens les pignons et couronnes sont des pièces standard mais modifiées donc ya du taf et ca ne sera pas possible de retrouver une pièce cassée sur le net.

Oui j’imagine qu’il se s’agit pas de poulie habituelles, les notre sont faite pour fonctionner avec une courroie du coup elles n’ont aucune resistance au niveau des dents. Il a du utiliser des engrenage a dentures droite qui sont fait pour travailler l’un avec l’autre tout simplement

Ce système de Direct Drive est top :

  • fini la consommation de courroie.

Par contre n’y a t’il pas un effet de chaleur avec le frautement entre les poulies ?

Ben ce n’est pas des poulies mais des engrenages.

D’apres les photos du thread du forum ES, on voit que le tout est graissé. Après 60km de ride les dents n’ont pas l’air usée.

A voir avec le temps mais ayant une voiture RC 1/5 avec un moteur 8080 dessus et une belle boite avec de gros engrenages dans le différentiel je peux te dire que ça ne bouge pas quand c’est bien graissé !

Ce produit à vraiment l’air top mais comme beaucoup de chose seule le temps nous dira si ce système est rentable ou pas.
Donc en attendant j’ai commandé à Jens un kit courroie / carbone je pense que ceux qui l’ont testé sur ce forum ne me diront pas que j’ai fait un mauvais choix. (En tout cas ma CB me remercie :lol: ).