E-TOXX.COM DIRECT DRIVE

ah, zut on est déçus, on comptait sur toi pour faire le cobaye :wink:

Bon choix sinon! au nuiveau moteurs et controleurs , tu pars sur quoi du coup?

Alors pour le moteur je verrai bien du 6374 en 192kv (ou 168 on verra mais niveau torque 192 passerait car je ne pèse que 54kg)

Niveau controlleur j’attend les VESC V6 je ne suis pas pressé :slight_smile: enfin moi si mais la CB un peu moins après noel :frowning: lol

merci à tous pour vos infos sur le direct drive, j’adopte. En plus je crois qu’il y a le bruit qui est différend ? Niveau rentabilité qu’en pensez-vous ?, maintenant il y a assez de recul Merci.

C’est top.

1 « J'aime »

Gear drive deja, le direct drive c’est autre chose !
C’est top, super résistant, perte mécanique réduite, et pour la rentabilité je pense que c’est du bon, il faut graisser de temps en temps
Mais aussi cela depend si les engrenages sont à dents droites ou inclinés (aucune idée du terme, en anglais helical), ces dernières sont mieux, plus résistantes

1 « J'aime »

Super résistant :thinking: c’est a mon avis le seul point faible la résistance, du fais de sa vulnérabilité car très proche du sole, mais sinon ça tue ouais par contre apparemment ça consomme pas mal et chauffe aussi.

1 « J'aime »

Un rapport avantage(s)/prix plus que médiocre selon moi.

trucs nul :
le prix (quoi que relatif selon ton income)
la garde au sol immonde
l’usure du fait des pignons métal sur métal, faut vraiment tartiner de lubrifiant (comme une boite de vitesse quoi)

truc cool
silence
carter
beau (mais relatif)

Voila tu fait ton rendement avec le rapport des deux et PAF --> ca fait un item useless enfin… qui vaut pas son prix (selon moi)

3 « J'aime »

Moi j’ai pas mal de poussière de nylon dans les carters à chaque maintenance (1x par an), donc ça s’use quand même. Mais j’ai le DirectDrive v1 de chez E-TOXX et ça marche toujours. La maintenance est assez galère aussi, avec la graisse tu t’en fous plein les doigts.

Mon souci principal c’est le support qui finit toujours par glisser le long du hanger, un tout petit peu mais ça suffit à donner une résistance au roulement. Je me demande si c’est pas mieux avec le système de chez 3DSERVISAS qui s’emboite sur l’axe du truck.

Je conseille aussi de virer les vis sans tête de pignons moteurs qui se barrent avec la graisse et peuvent finir dans l’engrenage. J’en ai retrouvé une au fond d’un carter.

Je reste très fan des kits chain ISO06B, de chez OVERION pour les trucks MBS MATRIX 2 et E-TOXX pour les trucks VERTIGO. J’ai pas testé celui de chez UNIKBOARD. Avec un lubrifiant sec ça reste assez propre. Si ça merde on voit direct ce qui cloche. Par contre à éviter à tout prix sur les gravillons!! Ils se coincent dans la chaine et c’est la cata (axe de moteur cassé notamment).

Pour en revenir au DirectDrive (ou GearDrive pour les puristes) quelqu’un a-t-il pu comparer les modèles de chez E-TOXX et 3DSERVISAS? Je me demande aussi pour la solidité des nouveaux carters en nylon imprimés en 3D de chez E-TOXX, vu la tronche de mes carters en POM standard…

1 « J'aime »

Merci à tous pour toutes vos infos, chacun à son avis et c’est ça qui est bien ça permet de voir le pour et le contre:grinning:

Intéressant comme feedback !
J’ai jamais eu la moindre poussière de POM dans mon carter.
Je pense que le réglage du jeu et le type de lubrification doivent jouer beaucoup.
Perso, j’utilise de la graisse au lithium. Je l’applique soigneusement et à chaque fois que j’ai ouvert, ça n’a jamais bougé entre 2 révisions.