Le 1er, on est sur de na jamais mettre les 2 batteries en mm temps, vu qu’il s’agirait d’utiliser q’un seul shunt.
Dans le deuxieme cas, juste un bouton à manipuler, mais attention de ne pas mettre les 2 ensemble :?
Rahhh, bien pratique pourtant
Sinon, j’essayer de voir pour ralonger mes cables et faire le changement de batterie directement depuis les cosses d’origines.
Et pour ça, une petite trappe sur le coté pour accéder aux cables
Je suis très heureux de voir enfin cette board en France. J’avais pu faire mes recherches il y a quelques mois et j’ai aussi pu prendre contact avec quelques fournisseurs mais je n’étais pas très confiant quant à la qualité du produit. J’avais aussi pu voir les très peu nombreuses reviews sur cette board chinoise et le plus gros problème (sans parler de l’électronique qui laisse à désirer) était apparemment l’étanchéité, mais ça se règle pas trop difficilement apparemment. Je suis vraiment tenté par m’en procurer une, sachant que je vois de plus en plus de riders sur Grenoble, ça pourrait être vraiment sympa. Question prix j’ai pu voir ce que tu pratiquais sur ton site et honnêtement, sachant le prix d’achat sortant d’usine, je peux comprendre la marge. T’as une entreprise à faire tourner et les coûts pour labeliser ton produit, faire ton site, gérer les stocks c’est pas gratuit haha.
Donc vraiment une belle surprise, hâte de voir l’évolution si il y en aura, et surtout hâte d’en voir plus sur nos routes et chemins de montagne
Bonne continuation à toi
Une board ne sera jamais étanche. Sauf mention explicite, avec les lettres IP et sa valeur à deux chiffres
Les IP ou Indice de Protection classe le niveau de protection qu’offre un matériel aux intrusions de corps solides et liquides. Le format de l’indice, donné par la norme CEI 60529, par exemple : IP 67. L’IP est suivi de deux chiffres :
1er chiffre (dizaine) = protection contre la poussière.
2nd chiffre (unité) = protection contre l’eau et les liquides.
Les chiffres indiquent la conformité avec les conditions résumées dans le tableau ci-dessous. Lorsque aucun critère n’est rencontré, le chiffre peut être remplacé par la lettre X.
Quand bien même, c’est souvent du marketing. Sur eskatebuilders, on ne compte plus les posts de Raptor 2 décédées, car les utilisateurs ont pris pour argent comptant les arguments d’Enertion. OKP peut témoigner des Raptor 2 qui sont passée chez lui.
Les bons réflexes sont :
Eviter les flaques
En cas de passage dans de l’eau, on nettoie / faire sécher sa board
Nettoyage des bearing de roue, pour éviter la corrosion
Merci Thescientist pour ton commentaire. Ca fait toujours plaisir ce genre d’encouragement.
Pour développer un peu :
Chez F-Rider je n’aurais jamais proposer nos produits si je n’avais pas était convaincu moi même aux départ.
Comme je dis souvent, ne pas confondre Chinoiserie et made in China.
Je suis le 1er à tester mes boards en direct. Voilà maintenant plus d’un an que ce circule avec ma board quasi quotidiennement. Et j’en suis toujours aussi ravie !
C’était d’ailleurs suite à ça que nous avons voulu le faire partager à d’autre passionné via le site.
je m’aperçois des réels économie que je fais. Je ne prend plus la voiture, ni la moto pour mes parcours qui ne nécessite pas leurs usages.
Avec plaisir, nous n’avons pas encore de board F-Rider vers Grenoble
Et bien sûr qu’il y aura une belle évolution …
J’en profite pour partager l’évolution que j’ai apporté pour doubler mon autonomie.
Tout simplement 2 packs de lithium-ion de 11.6Ah monté en parallèle. Et là je roule sans compter … que du bonheur !
pour les arrondis avec le scotch orange tout autour, fait des entailles pour qu’ils puissent se poser sur lui-même, car là la colle va prendre la poussier et ça ne collera plus et ça risque par la suite te tout se décoller partout
Ce scotch est génial [emoji1303] jm’en sers aussi pour répa mon SuP car j’en ai marre de faire de la résine mouhaha c’est sur les courbures que c’est chaud à poser [emoji51]
Il est ultra étanche et dure 1 an ou deux même avec soleil+eau salé [emoji1305]
Voilà à présent plus d’un an d’utilisation très régulière et plus de 1700km au compteur (j’arrête de compter …).
Il est temps de lui redonner un p’tit coup de jeune. Avec une révision générale ; nettoyage approfondi et entretien.
Tout d’abord les pneus - Je remplace les 4.
J’ai exploité au maximum la gomme en permutant régulièrement les roues entres elles.
Encore un peu et je me fais verbaliser pour pneus lisses :lol:
J’ai prévu aussi refaire le grip - les bushings - les cup pivots - vérification de l’électronique
Et pour travailler confortablement, petit brossage des dents
Ensuite démontage !
C’est parti
A ce stade je vois un défaut d’électronique, le fil commencer à bouger puis casser au niveau de la soudure. Je remplace alors tout le cable pour etre sur.
L’état des bushing :
les pivot cup :
Décollage du grip :
Pour retirer parfaitement la colle, j’utilise de « l’eau écarlate ». C’est parfait et pas agressif
Je vois aussi une roue cranté abimé - je remplace les 2 du coup:
A présent remontage de l’ensemble, sans oublier bien-sur la bande orange tout autour !
En suivant les conseils de Léon
A présent un petit test pour vérifier tout ça. Régler les trucks.
Et c’est reparti pour un tour !!!
salut orangeman
j’ai exactement la meme électronique et trucks,roues sur ma “chinoiserie”
je pese 83 kg et je la trouve un peu light en accélération pour des 6374
je pense que les esc d’origine exploitent pas toute la puissance des moteurs
je vais donc upgrader la bête :je ferai un retour sur le forum
okp toi qui l’as bien étudiée que me conseillerais tu comme esc et moteurs?tu crois que c jouable?
il y a un tuto sur le forum pour l’installe de nouveaux esc?