E-skate hybride de F-Rider

moi j’ai ça
Interrupteur Inverseur Commutateur ON-OFF-ON à Bascule Levier DPDT Méta
10 A 230v et 15 A 125v

je pense que ça peu le faire vu que au moment de la bascule bien sur la planche est arrêté

vous en pensez quoi ?

voici le câblage

Nope, tu seras bien au dessus de 15A en fonctionnement. Mauvaise idée à mon avis.

oui mais je le manipulerais tout éteint donc aucune intensité

Il y a peut etre un truc qui m’échappe mais si je lis correctement sur la photo, ton switch est gradé pour 10A, je ne connais pas la décharge de tes batteries mais logiquement c’est nettement plus. En fonctionnement, si je lis bien ton schéma, le courant va passer dans le switch et le faire chauffer, voire foutre le feu à ta planche, que tu le manipule ou non.

oui effectivement
mais il faut que je trouve un moyen de pouvoir séparer mes 2 packs 8s à la recharge
pour ne pas polluer ce post (désoler)
voici le lien de mon sujet
« Man Arbor-Arbor timeless oka-Paris V2 50-APS 5065-DualRear-8S 18AH-Vesc4.11 »

Oui en effet, c’est un facteur à prendre en compte.
:frowning:

(Suivons nous sur nos 2 topic)
:wink:

Pour faire mon cadre de rehausse pour loger une 2eme batterie est en court.

Sinon pour faire le switch j’ai trouvé ça. lequel serait le mieux ?

1/https://www.banggood.com/fr/High-Curren … rehouse=CN

2/https://www.banggood.com/fr/High-Curren … rehouse=CN

Le 1er, on est sur de na jamais mettre les 2 batteries en mm temps, vu qu’il s’agirait d’utiliser q’un seul shunt.
Dans le deuxieme cas, juste un bouton à manipuler, mais attention de ne pas mettre les 2 ensemble :?

Ni l’un ni l’autre m’inspire confiance.
Je risquerai pas ma vie sur ce genre de bricole…

Rahhh, bien pratique pourtant
Sinon, j’essayer de voir pour ralonger mes cables et faire le changement de batterie directement depuis les cosses d’origines.
Et pour ça, une petite trappe sur le coté pour accéder aux cables

Je suis très heureux de voir enfin cette board en France. J’avais pu faire mes recherches il y a quelques mois et j’ai aussi pu prendre contact avec quelques fournisseurs mais je n’étais pas très confiant quant à la qualité du produit. J’avais aussi pu voir les très peu nombreuses reviews sur cette board chinoise et le plus gros problème (sans parler de l’électronique qui laisse à désirer) était apparemment l’étanchéité, mais ça se règle pas trop difficilement apparemment. Je suis vraiment tenté par m’en procurer une, sachant que je vois de plus en plus de riders sur Grenoble, ça pourrait être vraiment sympa. Question prix j’ai pu voir ce que tu pratiquais sur ton site et honnêtement, sachant le prix d’achat sortant d’usine, je peux comprendre la marge. T’as une entreprise à faire tourner et les coûts pour labeliser ton produit, faire ton site, gérer les stocks c’est pas gratuit haha.
Donc vraiment une belle surprise, hâte de voir l’évolution si il y en aura, et surtout hâte d’en voir plus sur nos routes et chemins de montagne :slight_smile:
Bonne continuation à toi :wink:

Un petit hors sujet concernant “l’étanchéité” :

Une board ne sera jamais étanche. Sauf mention explicite, avec les lettres IP et sa valeur à deux chiffres

Les IP ou Indice de Protection classe le niveau de protection qu’offre un matériel aux intrusions de corps solides et liquides. Le format de l’indice, donné par la norme CEI 60529, par exemple : IP 67. L’IP est suivi de deux chiffres :

  • 1er chiffre (dizaine) = protection contre la poussière.

  • 2nd chiffre (unité) = protection contre l’eau et les liquides.

  • Les chiffres indiquent la conformité avec les conditions résumées dans le tableau ci-dessous. Lorsque aucun critère n’est rencontré, le chiffre peut être remplacé par la lettre X.
  • Quand bien même, c’est souvent du marketing. Sur eskatebuilders, on ne compte plus les posts de Raptor 2 décédées, car les utilisateurs ont pris pour argent comptant les arguments d’Enertion. OKP peut témoigner des Raptor 2 qui sont passée chez lui.

    Les bons réflexes sont :

  • Eviter les flaques

  • En cas de passage dans de l’eau, on nettoie / faire sécher sa board

  • Nettoyage des bearing de roue, pour éviter la corrosion
  • Merci Thescientist pour ton commentaire. Ca fait toujours plaisir ce genre d’encouragement.
    :wink:

    Pour développer un peu :
    Chez F-Rider je n’aurais jamais proposer nos produits si je n’avais pas était convaincu moi même aux départ.
    Comme je dis souvent, ne pas confondre Chinoiserie et made in China.
    Je suis le 1er à tester mes boards en direct. Voilà maintenant plus d’un an que ce circule avec ma board quasi quotidiennement. Et j’en suis toujours aussi ravie !
    C’était d’ailleurs suite à ça que nous avons voulu le faire partager à d’autre passionné via le site.
    je m’aperçois des réels économie que je fais. Je ne prend plus la voiture, ni la moto pour mes parcours qui ne nécessite pas leurs usages.

    Avec plaisir, nous n’avons pas encore de board F-Rider vers Grenoble
    Et bien sûr qu’il y aura une belle évolution …
    :smiley:

    Tout juste Hansow
    c’est très bien de le rappeler
    :wink:

    J’en profite pour partager l’évolution que j’ai apporté pour doubler mon autonomie.
    Tout simplement 2 packs de lithium-ion de 11.6Ah monté en parallèle. Et là je roule sans compter … que du bonheur !

    Ici plus d’info :
    « Doublage d’autonomie « Carbone F-Rider » »

    En image ici

    J’en avais jamais parlé, mais avec les roues AT, la board tiens seul debout - Hyper pratique !

    pour les arrondis avec le scotch orange tout autour, fait des entailles pour qu’ils puissent se poser sur lui-même, car là la colle va prendre la poussier et ça ne collera plus et ça risque par la suite te tout se décoller partout

    Exact tu as raison, ça commence déjà à se décoller. Faut que je le refasse
    ehh oui, c’est la orangeman touch’
    :wink:

    Ce scotch est génial [emoji1303] jm’en sers aussi pour répa mon SuP car j’en ai marre de faire de la résine mouhaha c’est sur les courbures que c’est chaud à poser [emoji51]

    Il est ultra étanche et dure 1 an ou deux même avec soleil+eau salé [emoji1305]

    Ah ouais tiens … c’est une idée aussi. En même temps rajouter du orange à mon surf, ça reste dans l’esprit !

    (Moi, j’utilisais du scotch alu des chauffagiste pour les petits pet’)

    Ouep t’es dans le ton de ton pseudO ! :stuck_out_tongue:

    Ouais pareil ça s’utilise que pour du petit, quand tu aperçois pas encore le pain de mousse :slight_smile: