E -sk8 shop à Paris?

Bonjour ! Je suis nouveau dans le monde de l’ e sk8 et j’aurais grandement besoin de conseil.

Je suis à la recherche d’un skate milieu de game (budget 500€ max) Je ne ferai a priori pas de trop longues distances avec (4km en moyenne, 10km au max). C’est surtout pour faire des allers retours entre chez moi et ma salle de sport / cours de box (4km aller retour). A l’aller c’est de la descente et au retour, -évidemment - c’est de la montée… donc il faudrait un moteur qui puisse supporter de la montée sans faire du 10km/heure… je fais 1.87m , 73kg.

Au niveau de l’aspect de la board, je cherche plutôt un petit gabarit. J’ai trouvé l’idéal en terme de design sur Amazon : Elwing Nimbus , 4,9kg , 500watts , 32km/h , télécommande. 418€ … des avis ?

Idéalement, j’aimerais trouver une boutique à paris (quitte à payer un peu plus que sur Amazon ou autre), j’aimerais en essayer quelques modèles différents pour me faire un avis.

Tous conseils sont les bienvenus ! Merci

Bienvenu, :+1:

1 « J'aime »

dans ce budget regard a un Exway. tres bonne marque et des electronique de qualite.

1 « J'aime »

Oui effectivement le Exway X1 a l’air pas mal du tout !

40km/h (25 ou 30 me conviennent déjà très bien)
15km d’autonomie
Et surtout 30% de pente !! Le erwing n’encaisse pas plus de 10%
Prix 500€

Merci ! Je poursuis les recherches mais ça chauffe :slight_smile:

1 « J'aime »

:wink: je connais plusieur personne qui ont un exway comme seconde board, leur premier etant un diy qui coute plus de 2000 euro, est il sont super impressione avec le exway x1

2 « J'aime »

Je peux te faire essayer mes boards pour te donner une idée

2 « J'aime »

Bienvenue,
Tu as cette boutique à Paris, ils ont pas mal de choix.

1 « J'aime »

Merci c’est exactement ce que je cherchais ! Je préfère acheter en boutique plutôt que sur internet, pour le sav, conseil et le simple fait de pouvoir voir et essayer le produit sur place. ils ont le X1 en plus. je vais leur rendre visite.

EDIT: ah oui… sauf que les prix sont nettement plus élevés en boutique ! Exway X1 sur le site exway = 499€ … X1 chez weebot = 890€ !! … je m’attendais à une différence de 100 150 max mais là c’est quand même bien abusé :upside_down_face:

Salut,tu peux aller en boutique pour essayer plusieurs board.puis sur le net pour achat neuf ou en occase😁

1 « J'aime »

En effet :wink:

Un x1 pro en occase doit ce trouver en cherchant bien,vu le prix en boutique ça vaut le coup de chercher

Oui j’ai pensé à l’occase mais pour les produits à batterie je me méfie un peu… si c’est pour récupérer un X1 avec une batterie qui n’est plus qu’à 70-80% de ses capacités… je me dis que ça ne vaut pas le coup. Surtout si le prix l’occase est proche de celui du neuf sur le site Exway… apparemment ils ont du stock en république tchèque donc la livraison pourrait être relativement rapide
Je me tâte…

C sur niveaux batterie tu peux jamais être sûr de l’etat.et si effectivement ils ont du stock ça peut valoir le coup. Ont ils les esc en stock. Sur le pro il est paramétrable pour les moteurs hub ou a courroie c’est bien pensé et réglable via l’application il me semble

Tu entends quoi par “esc”. C’est un modèle exway ?

Le vesc ou esc c’est la carte électronique, mais je viens d’aller voir sur leur site et je n’ai rien vu.ils vendent tout sauf la batterie et l’électronique.

1 « J'aime »

C’est sans compter les frais de port et la taxe

Pas de taxe depuis la république tchèque puisque c’est dans l’UE et les frais de ports ne devraient pas être gigantesques non plus.

1 « J'aime »

Le meepo mini v2 est sympa aussi. Sinon avec ton budget perso je ferai un single drive avec un gros moteur 6374 ou 6380, une focbox d’okkaz 10s3p samsung ou 10s2p en 40t.

1 « J'aime »

Alors le DIY ça me tente pas mal mais ce sera pour plus tard. Pour le moment je cherche du tout fait easy pratique.

J’étais bien parti pour le Exway X1 puis j’ai retourné ma veste pour aller vers le Elwing Nimbus. Le Exway est clairement un meilleur skate en terme de performances mais je préfère le Nimbus pour son design, sa petite taille, la possibilité de passer les roues (trottoirs) grâce au tail, le concave pour passer quelques tricks.

Le jour où je me lancerai sur un DIY ce sera pour me créer un skate type Street (pour passer des hollie sur trottoirs et quelques tricks de base) mais avec un moteur plus puissant (genre 1200W).

Tu as la bustin hybride yoface qui je pense est de meilleure qualité et tu peux demander à OKP pour la tester comme il te l’a proposé dans son message précédent.