e-Loaded Tantien-Paris V2-Dual SK3 6374 192kv-12s 12Ah-Home made mounts & drive

Je suis parti sur cette base http://www.tron-cnc.de/english.html, en suivant un peu ce genre de topic http://www.usinages.com/threads/montage … lus.34768/

J’avais acheté le jeu de plans au gars, mais finalement je voulais « en tirer » plus, et j’ai fini par en redessiner une complète en
m’adossant à sa base, considérant que la structure était bonne. J’ai mis du costaud pour les guidages, la broche, etc… J’ai agrandi
un peu l’ensemble pour y mettre mes planches de balsa entières, etc.
Pour l’électronique, j’avais voulu limiter le budget, et , grosse erreur, j’y avais monté un ensemble " CE " (China Export…) qui m’a valu
400 ou 500 balles dépensés pour avoir bugs, plantages, emmerdements,etc… Bref, on en a toujours pour son argent…
Pour résumer, ce genre de machine demande qd même un budget (1200-1500 au mini), qq mois de construction, qq semaines de mise en route et surtout un peu de place (sous-sol, garage…) parce que ça fait qd même du bruit et pas mal de poussière, y compris avec
aspiration… !!!

c’est top et impressionnant :shock:
tu as une photo de la bête

Hello ! Je pars également sur un projet à base de tantien. Je suis débutant et ton post me donne pas mal d’info.
Merci !

Hello, welcome…
J’en suis à finaliser le boîtier en composites, que j’ai coupé en deux cause longueur…
J’ai enfin (presque) résolu mon pb de frein…
J’ai fait une coque moteurs, indispensables car config laissée en topmount et les moteurs étant près du sol, ça ramasse les
p’tits cailloux et ça ne les arrange pas…
Photos à venir.

cool, hâte de voir la coque moteur, j’ai hésité à en faire une sur la vanguard pour les deux moteurs; mais je n’ai jamais persévéré.


Imprimé 3D, mais surtout fibré 2 couches de tissus 50gr à l’ntérieur car je ne donne pas cher de l’abs fixé en porte à faux
qui subit autant de vibrations.

Il y a env. 2-3mm autour du moteur.

Une p’tite photo du capot fibre brut de sortie du moule. Très léger coup de poncette avant peinture. Il me faut le couper en deux pour encaisser le flex. + création trappe d’accès connectique, passes câbles etc… à venir…

Joli et super propre le boitier ! Tu devrais mettre d’autres bushings à tes trucks; ils sont beaucoup trop serrés pour avoir un comportement normal en ride.

Canon les caches moteur !

trop cool, j’ai vu le modèle merci :wink: je vais l’imprimer si je trouve un système pour l’ajouter au motormount AlienDrive :geek:
Bravo en tous cas ! J’avouoe les Bushings c’est pê trop, je te conseil vraiment les Venom SHR en blanc là se sera ultra stable et très réactif dans le renvoie de courbe :slight_smile:

Merci pour vos conseils à propos des bushings. Comme je les ai trouvés un peu mous, j’en ai commandés d’autres en blanc,
mais comme un nigot, je pensais que c’était vendu par paire… alors je n’en ai qu’un… :roll:
A basse vitesse j’aime bien, mais passé 20-25 c’est pas toujours stable… Je vais régler ça suite à vos zieux z’aiguisés… :lol:

T’as pas peur que ca chauffe dans tes caches moteurs ??
Ils sont quand meme tres fermes, non ?

Non, pas de chauffe, moteurs froids/tièdes après 10km en continu, 15-25km/h.
A tester en côtes, en été… Les caches sont complètement ouverts côté planche, et je ferai des encoches sur l’arrière si nécessaire.
C’est indispensable en protection sur le moteur AR du moins, il ramasse toutes les projections de l’av. Faudra que je mette une photo de celui là après 50km… on aurait dit un sale gosse qui à joué avec un marteau sur la carcasse…

ah ouais! tu pourrais faire une photo de profil afin de voir la clearance que tu as sur ton deck (en gros la garde au sol)

bon ride !!!

Ben quoi ? Qu’est-ce qu’il a mon moteur ? :expressionless:

La garde au sol du moteur est de 25mm.
La côte moteur/planche est de 12mm. Peut pas faire moins, après ça touche.

2 raisons à ce résultat je pense: j’ai laissé ça en drop , du coup ça réduit la garde au sol.
Les 50km effectués l’ont été sur la route, je suis plutôt à la campagne, pas de pistes cyclables et les trottoirs pas toujours
bitumés. Du coup, ont entends les p’tits cailloux qui claquent des fois, et voilà le résultat… :roll:

Les caches vont résoudre le pb, à voir sur le long terme…

franchement je le trouve bien abîmer après si peu de kilomètre
il est peu être un peu bas
regarde pour exemple le mien après 1200 km

Effectivement…
Quelle garde au sol as-tu au niveau du moteur ?

le moteur est à 40 mm du sol
et la planche à 120 mm

Merci, ça permet de comparer. C pas rien comme différence.

Pratique ces mesures, merci. C’était un peu mon angoisse d’esquinter mon R-SPEC tout neuf !