e-Loaded Tantien-Paris V2-Dual SK3 6374 192kv-12s 12Ah-Home made mounts & drive

Pourquoi la conserves-tu en drop through ? Tu n’es pas en top mount.

Bah, j’aime bien, mais je devrais rehausser, c’est rapide à faire de plus…

tu devrais le faire car à ce rythme ton moteur ne va pas duré longtemps
au début j’ai voulu faire comme toi car je préférais aussi rider plus bas mais j’ai vite compris qu’il n’y avis pas la place

Tu peux essayer facilement en plus :wink:

Yep ! :wink:

Impec !!
Au fait je viens de me faire imprimer ta coque pour telecommande : beau boulot de conception !!

Merci, à mon goût elle est un peu “carrée” et mériterai d’adoucir les angles, MAIS, la batterie occupe un peu de place quand même…

12S 12AH tu as une autonomie de malade non? tu as réussi à calculer en moyenne?

Pas encore… prochaine étape… j’espère 40km et +, mais je vais faire ça avec Runstatic ou Endomondo dans la poche, parce que la vitesse moyenne me paraît un paramètre important dans la mesure d’autonomie.
J’ai maintenant mis les 2 moteurs en route, ça grimpe aux arbres je trouve, une pente à 15% est une rigolade. La config diag est perceptible si on appuie fort sur la gachette… Il me faut anticiper l’à coup du freinage à + de 25km/h, avec la encore une perception de la config diag., pas gênante mais à compenser.
J’ai reçu aussi les bushings blancs, c’est nettement mieux! :slight_smile:

A propos du freinage, j’ai configuré 50% sur le moteur ar et 60 sur l’av. Au delà, l’à coup devient très important à + de 20-25km/h.
De plus, c’est ON/OFF, est-ce normal ? Le freinage est dégressif avec la vitesse qui décroît. Mais comme je n’ai pas eu l’occaz de tester
autre chose, je me demande si je ne peux pas configurer ça “mieux”…

Non moi aussi c’est comme toi le freinage avec mes esc de chez diyelectric. Faut prendre le coup. Apres pour avoir mieux je pense qu’okp te dira VESC! :slight_smile: Perso je n’ai jamais essayé mais apparemment c’est son principal atout, unfreinage progressif meme a haute vitesse. Pour le coup en dual diag moi je n’ai pas ressenti que le skate partait plus d’un côté a l’accélération ou au freinage… tu sais si ton skate pars toukours du même côté?

Ok, je pense effectivement que c’est comme ça avec de l’esc classique…
Je ne peux pas dire que le skate “part” d’un côté, on sent la board se mettre “de biais” lors de l’à coup, mais c’est léger et se produit lors d’une accélération très franche ou d’un freinage à vitesse élevée.
Je vais m’en contenter pour le moment. Le Vesc est très séduisant, mais en Dual, la dépense est double… :mrgreen:

Yes board complète :twisted: Bien joué beau boulot !!
J’espère que tu trouveras l’affinage parfait :wink:
Bon réglages et bon ride

c’est claire que la vitesse moyenne est un facteur très important pour l’autonomie
pour te donner une idée avec ma config sur du plat je fais 38 km entre 18 et 22 km
si je fais du 25 à 28 km je tombe à 32 km :slight_smile:

c’est claire je confirme que la vitesse moyenne est un facteur très important pour l’autonomie
pour te donner une idée avec ma config sur du plat je fais 38 km entre 18 et 22 km
si je fais du 25 à 28 km je tombe à 32 km :slight_smile:

Petit bilan d’une première sortie jusqu’à épuisement du stock… :slight_smile:
La planche pèse 9,7kg (2 moteurs de 1,3kg et 2 briques en guise de batteries… :wink: ) et moi 75kg.
Vitesse moyenne 24,2 km/h Dénivelé montée 320m, descente 260m. (Le freinage mange-t-il de la batterie ?)
33,5km et 3,2v dans les cellules. (j’avais paramétré le cut-off à 3.4, mas j’ai insisté encore 1km… :? )

Les paramètres du brake sont 60% à l’arrière et 50% devant. La pointe à 40-42km/h, power esc à 75%.

pas mal les perfs
oui je te confirme que quand tu freines tu consommes car pour freiner il faut bien que tu envoies du jus dans le moteur :smiley:

En principe c est exactement l inverse. Le freinage fonctionne par récupération d énergie où regen braking. Donc tu en gagnes plutôt que tu en consommes.
Mais ben disais que c était plutôt négligeable en pratique.

Petit bilan d’une première sortie jusqu’à épuisement du stock… :slight_smile:
La planche pèse 9,7kg (2 moteurs de 1,3kg et 2 briques en guise de batteries… :wink: ) et moi 75kg.
Vitesse moyenne 24,2 km/h Dénivelé montée 320m, descente 260m. (Le freinage mange-t-il de la batterie ?)
33,5km et 3,2v dans les cellules. (j’avais paramétré le cut-off à 3.4, mas j’ai insisté encore 1km… :? )
Les paramètres du brake sont 60% à l’arrière et 50% devant. La pointe à 40-42km/h, power esc à 75%.
C’est booon ça !! :wink: bien joué
power esc à 75% ça doit dépoter en dual diag !!!

Commznt vous regler la power esc? Moi sur lesc de diy je ne vois pas ou regler ça!