e-Loaded Tantien-Paris V2-Dual SK3 6374 192kv-12s 12Ah-Home made mounts & drive

Oui, photos du boîtier fermé et en main prévues, mais le couvercle s’imprime en ce moment, et celui ci-dessus est mon brouillon.

Pour l’impression d’une demi coque, j’utilise Repetier Host qui donne des quantités en mètres. 1 kg faisant env. 210 m, il faut 4 mètres de fil diam. 3mm, soit env. 20 gr. L’épaisseur du boîtier est de 2 mm, c’est un peu épais mais il faut prévoir un petit ponçage de finition. Ca semble bien costaud, même si je compte pas me gameller…
Le temps d’impression dépend de la finition demandée.Des couches de 0,3mm,finition grossier, prends 1h30. Couches de 0,15mm, le double.

génial encore une fois !

merci steph pour les infos !

Superbe boitier.
J ai eu des soucis d impression du boitier Badwolf a cause de la finesse des parois.
Ca me donne bien envie d essayer de faire le tien !!

Oui, effectivement, le boîtier badwolf est moins épais et il faut s’appliquer à l’impression. C’est auss pour ça que j’ai épaissi… :wink:


Top :slight_smile:.

Yes ! Bien joué :wink:

Y a t’ils une grosse différence entre le flex 3 et le flex 1? Ça ne t’aurais pas évité les couches de fibres de prendre une flex 1 direct?

Hello, je n’ai pas mis de fibre, pour moi le flex 3 est impecc. Je pèse 70kg est je préfère la souplesse.
Mon setup y ajoute bien 6-7 kg, mais j’attends toujours les esc de chez APS… qui fait traîner en faisant le gars qui ne réponds pas et ne renvoie aucune info. Pas très sérieux…

bien venu au club
j’attend aussi depuis plus d’un mois :evil:
tu en es ou au niveau de tes plaques moteurs ?

Tout est fonctionnel. J’ai mis en route avec un esc avion que j’avais sous la main, ça tourne impecc. à vide.
ll me reste à usiner une clavette sur l’arbre moteur, l’axe de mes moteurs Hobby King étant lisses.
Pour la mise en place définitive, bah n’ayant pas l’encombrement des esc, je n’ai rien fait…

Ah ça m’intéresse de savoir comment on usine une clavette sur l’arbre moteur; par curiosité. J’ai pas réussi a trouver d’article dessus.

j’espère que vos soucis avec APS vont se résoudre d’ici semaine prochaine; si je dis pas de bêtises il était en attente d’une grosse livraison pour honorer ses commandes. Selon ce que tu mets comme ESC, je peux te filer les côtes que j’ai sur le mien

Ouais, bonne idée, mais je ne sais pas ce que je vais recevoir… J’ai demandé plusieurs fois une solution alternative, il a fini par me proposer 2 esc sensored avec un firmware sensorless, j’ai dit oui, puis de nouveau silence… Jusqu’hier ou j’ai reçu ‘done’. Je suppose que ca veux dire que c’est parti… Merci pour ta proposition.

:o :stuck_out_tongue: Reçu un tracking UPS !!
Bon en fait, il fallait traduire “will be out in the week” par “will be out in a month”…
J’vais pouvoir continuer “next week” :slight_smile: :slight_smile:

Cool pour toi, hâte de voir la suite :wink:

Pour l’usinage de la clavette, bon j’avoue faut un peu de matos quand même… Une fraiseuse ou une cnc un peu costaud et aussi une bonne fraise, car l’axe moteur est souvent traité dur…
Voici un petit aperçu pour une clavette de 3x3 sur mon arbre de 8.
NE PAS OUBLIER de rendre étanche le moteur à la limaille !!!

J’ai mis en route un des 2 moteurs, ça fonctionne pas mal excepté le passage de marche avant à frein, il faut impérativement faire une pause de 1 sec au neutre, sinon pas de réaction de l’esc… J’ai essayé avec un firmware CAR, c’est beaucoup plus brutal et le moteur broute dès la mis gazs, dans les 2 sens.
Bon, je vais essayer comme ça. J’ai même d’ailleurs envie d’aller tester sur un moteur pour commencer.

Bien joué, ça avance bien ! Ouai tu peux déjà essayer sur un moteur pour voir les sensations.
Moi je suis en firmware carS16V40, j’avais jamais noté le temps de latence entre l’accélération et la passage au frein, j’essayerais ça.
vraiment sympa tes mounts :wink: