e-Loaded Tantien-Paris V2-Dual SK3 6374 192kv-12s 12Ah-Home made mounts & drive

Pour l’instant, j’ai fait 34 - 13

Oui, les fichiers pas de pb, mais comment fait-on pour intégrer des fichiers ici… (dxf…)

Pas sûr que ce soit utile. Le partage avec plaisir, mais les étriers sont fait “à façon”. Il faut usiner un poil le truck pour en faire
un rond parfait diam. 20 (utile car près de l’amorce du congé sur le truck, partie qui s’épaissit). Ensuite mon étrier est usiné à 20, un pouillème de +, et surtout il faut enlever 1 ou 2 mm de matière à la jonction, comme ça le serrage est optimium et impossible à tourner.

Puis l’entraxe prévu (axe truck / axe moteur) est fait pour une courroie de 265, des pignons de 13 et 34. Si tu changes ça, malgré un peu de réglage, ça marche plus :frowning:

Salut Steph,

Merci pour le partage. En plus, comme ca je vais apprendre un peu la CAO pour les modifier.

Pour les partager, soit on t envoie un email (et tu peux repondre avec les fichier en piece jointe) … soit il est possible de les mettre sur une plateforme d upload (genre ftp de free) et ils seront accessibles pendant un mois.
Ca depend si tu veux qu ils soient dispo de maniere tres ouverte ou si tu preferes les envoyer aux personnes un par un.
Si tu me les envoies, je peux les mettre sur un ftp et poster le lien ici.

pour le partage,

  • si c’est quelque chose que vous souhaitez garder : envoyez le moi par email et je le stock sur notre hébergeur
  • si c’est du short term (1 mois) : on peut aussi faire pareil à moins que vous préferiez utiliser les sites gratuits

pour la CAO, j’ai vu que sur solidworks et je pense aussi Fusion 360 tu peux faire des tests de résistance selon la matière etc… c’est bluffant comme truc !

super intéressant en tous cas les échanges! j’apprends à fond. Merci les mecs!

Ah si tu peux heberger sur le forum c est le meilleur !!

Ok, mais ici sur le forum, quand on clique sur mp, on ne peux pas y mettre de pj… (ou alors j’suis aveugle… :roll: )

Oui, solidworks est très pro, perso je ne mets pas le nez dans les calculs de résistance, ça me … :expressionless:
Etant inabordable, trouver un pote qui à une version étudiant ou ancienne.

Google Sketchup est assez simple à utiliser, très populaire donc pleins de tutos. Quand je tombe sur un os, je trouve toujours la réponses sur YouT pour ces 2 logiciels, même pour des extrusions complexes.

Sketchup possède un plug-in à rajouter pour l’export en .stl
Il faut le télécharger en tant que “Enseignant” pour la version complète. La version Pro pas plus utile.

Perso j’utilise freecad et openscad.
le premier se prend en main assez facilement au bout de quelques heures pour qq’un qui n’ ajamais fait de CAD (mon cas).
et le second est top pour pour les generer des formes simples a partir de scripts.
Il y’a en plus tu thingiverse quelques script openscad pour les engrenages,poulies etc, ce qui nous manque souvent :slight_smile:

Tarto.

Merci à vous ! On en apprend beaucoup :wink:

(Maintenant je regrette l’époque du bac … ayant fait mes études de le dessin de pièce industrielle sur commande numérique (on modélisait et simulait les contraintes sur Inventor,… j’hésite à retourner à mon ancien lycée voir s’il serait possible de sortir un support moteur pour le prochain build de madame :slight_smile: !)

QQ news de mon avancement, sur la télécommande.

Finalement, après avoir essayé de mettre la gt2E dans le boîtier BW, j’ai décidé d’en refaire un…
Merci Okp pour ta proposition de carte gt2b, c’est sympa. Elle est plus étroite, mais j’ai fini par faire avec ce que j’avais là d’suite…
Et puis j’me suis dit qu’il allait bien y avoir un autre boulet qui commanderais la mauvaise GT2, alors voici une version 2E… :wink:

A côté il y le BW qui ne sera pas utilisé.
Pour l’instant c’est un brouillon, mais tout rentre, il me reste à dessiner les encoches, peut-être un support batterie.
Elle mesure 26mm d’épais et convient aussi à la petite main de ma chérie…
Je n’ai pas réussi à faire aussi beau que vous, mais elle tombe bien dans la main.

Il faut dessouder le connecteur de l’emetteur et souder les fils (5 soudures fines) de l’étage radio sur la carte.
Il faut au supprimer les 2 inters qui servent à inverser les voies car vraiment trop épais et inutiles. (pas encore fait)
Je n’ai aucune idée de l’autonomie avec une 2S (régul 4,5v prévu) 360mah; Un avis ?
Je réfléchis à une idée pour la charge (prise intégrée sur le côté). Une idée ?

Bien sûr que j’y mettrais le fichier 3D sur Thingiverse quand il sera terminé…

C’est déjà bien impressionnant pour un premier jet.

Ah ben le boulet qui a une gt2e c’est moi ! :wink:
Je suis preneur de ton fichier sur thingiverse, j’ai de quoi imprimer :-p
Merciiiiii :slight_smile:

top Steph ! tu as mis quoi comme lipo ?

Bravo pour la séparation des lipos.
Pour la charge de la télécommande, il est possible de la charger par la prise d’équilibrage directement, comme ca tu incruste la prise dans le boitier directement.
La Tan tien est génial , c’est mon moyen de transport quotidien.

C’est une 2S 360mah assez plate, on la trouve ici:
http://www.intermodel.fr/accus-batterie … s-35c.html

Les dimensions sont 55 x 31 x 9 mm hors connecteurs.

/!\ Ne pas alimenter la carte directement, elle est faite pour du 4,5v (2S= 8.2v pleine charge), je pense que tt le monde le sais…

yes, tu as mis quoi pour réguler la tension?

Celui-là:
http://fr.rs-online.com/web/p/regulateu … 3035637026


top, merci bcp :smiley:

hé bein ! bien joué ! Merci pour la communauté !
tu ouvres des portes
maintenant y’a plus qu’une référence de télécommande de référence mais 2 !
bonne continuation :wink:

Voilà un peu plus de précisions sur ma télécommande GT2E:
Le boîtier est dispo sur thingiverse:
http://www.thingiverse.com/thing:1013293

Après démontage de la télécommande originale, il faut faire qq bidouilles:

Visser la carte dans le boîtier avec les vis de la télécommande d’origine, recoupées.
Visser le module « gachette » avec 2 vis 2x10.

Coller la batterie dans le couvercle. Coller le module 2,4ghz au dessus de la carte (double face sur les connecteurs blancs dessous)

La suite, câblage de la batterie et le régulateur 5 volts, l’intégration de la prise de charge, la rallonge pour l’inter on/off (même principe que la bw), au prochain épisode…
Je pense ne pas toucher aux leds, mais j’ai l’idée de les déporter sur le dessus de la télécommande si besoin.

well done ! c’est vraiment cool ce que tu fais ! tu pourrais faire une photo avec le boitier pris en main pour se rendre compte ?

pour imprimer un objet comme cela, combien utilises tu de grammes de matière environ ? j’ai vu des bobines de 800g mais je me suis toujours demandé… combien de temps elles pouvaient durer.

Superbe boitier, beau boulot :slight_smile:.