E-Foil MALA board

Hello Manu,
j’ai bien avancé la partie électrique ! je vais faire un post sur mon build prochainement !
J’ai finalement trouvé un ARC200 d’occasion pour l’ESC, le soft pour le paramétrer est bien fais et je viens de tester la chaine électrique sur établi, ca fonctionne pas mal (reste à voir plus tard en charge pour la courbe de Throttle) !
Je me demandais pour la batterie, est ce que tu as mis une valve de surpression sur le boitier ? Si oui, peux tu m’indiquer stp où tu les trouves ?? je galère sur ce sujet !
Je vais pas tarder à assembler ma 12s10P en samsung INR 40t, ca devrait être bien en autonomie !

2 « J'aime »

(J’ai trouvé pour la valve finalement) désolé de polluer ton post. Si jamais ca peut servir à d’autres: https://www.one-elec.com/fr/nsycag12lph2-climasys-ca-soupape-de-pression-ip68-120lh-m12-schneider.html?gclid=Cj0KCQjwrJOMBhCZARIsAGEd4VH0K29PMALS1suOA1LskX7DgaCRI_7bBdg0INWUzlOyR2V7QmetH5caAkl5EALw_wcB

1 « J'aime »

En attendant l’été…

5 « J'aime »

Hello Manu, pour sceller le boîtier US en airex est il préférable d’utiliser dés micro ballons verre ou phénoliques ? 40% en volume ok?

Salut Antoine, cool d’avoir trouvé les bouchons compensateur a l’unité. Ils vendent au particuliers? car je vois qu’il faut renseigner un numéro de TVA…

Les 2 sont identiques mis à part que le phénolique est moins volatile ( renseignes toi auprès du site SICOMIN ) quand au dosage je le fait à l’œil suivant l’utilisation désirée : collage, mastique , enduit ou autre…

La famille s’agrandit :

Nouvelle hélice au pas progressif (à droite ), reste à voir la différence sur l’eau .

6 « J'aime »

e viens de rentrer d’une sortie E-Foil de 19 kms 300 et voilà ce que m’a enregistré Mert-Pro can :

Je precise que le telephone se trouve dans le compartiment étanche du Foil au même emplacement que le module Met.Pro…
Vous pouvez constater que le 15/05 la sortie à été enregistré d’un seul tenant…Pourquoi je ne sais pas et c’est la seule fois que cela est arrivé.
Une idée pour régler le problème ???

https://metr.at/r/QNRBY

Trop sympa, c’est une belle distance ! Et ça chauffe pas trop si 61°C c’est le max !

61 est bien le max, la vitesse de pointe que j’ai réalisé est de 34 km/h et il en reste encore sous la gâchette … par contre ma montre GARMIN m’annonce 17 kms contre 14 kms avec le metr.pro :thinking::thinking: la meilleure distance que j’ai effectué est de 19 kms .

1 « J'aime »

C’est comment la sensation de vitesse à 34km/h sur l’eau ? Tu te sens pas d’aller plus vite ou c’est encore tranquille ?

C’est encore tranquille personnellement, mais clairement t’as moins une impression de vitesse quand t’es entouré que d’eau :wink:

@Manu39 j’ai finalement craquer sur du Pwr Foil, une tuerie :wink:

1 « J'aime »

En fait tu prends vite l’habitude de la vitesse , faut juste être plus réactif sur le transfère de poids jambe arrière / jambe avant .
Et effectivement la sensation de vitesse est moins impressionnante mentalement vu qu’il y a l’eau en cas de chute.
Faut juste bien penser à s’éjecter loin de la planche pour éviter de tomber sur le mât ou la planche : j’ai testé et le mât sur l’avant bras c’est pas top .
@ViveLesTouristes trop bon pour le PWR , qu’elle automonie en Km as tu et quoi comme batterie ?

Ouch ouai j’imagine bien que ça doit faire mal, rien de grave ?

C’est quoi la réactivité d’un efoil ? Si tu vois un obstacle un peu dernière minute ya moyen que tu l’évites ou le rayon du virage et l’inertie sont trop grande ?

Non juste un bleu.
Plus ton aile avant est grande plus tu sortira facilement de l’eau mais tes courbes seront plus grande et ta planche moins réactive.
J’ai une taille L actuellement et en stock j’ai une M qu’il me faut tester et qui était bien sur mon premier e-Foil .

1 « J'aime »

J’ai soumis un problème que je rencontre ici :
https://www.e-sk8.fr/t/sifflement-et-moteur-qui-ne-tournent-pas-en-mode-bldc-sur-vesc-tool/7850/20

Alors si l’un d’entre nous peu m’aider à comprendre :wink: bise

2 « J'aime »

Petit retour en vidéo de la MALA board :
https://vimeo.com/752471090

4 « J'aime »

Première sortie de l’année hier :cold_face: pour tester la nouvelle lame L-T Curve et stab L Curve : beaucoup moins stable que le Rise L en même temps les conditions n’était pas top : beaucoup de vent et eau agitée…!!!

1 « J'aime »