Hello Manu,
j’ai bien avancé la partie électrique ! je vais faire un post sur mon build prochainement !
J’ai finalement trouvé un ARC200 d’occasion pour l’ESC, le soft pour le paramétrer est bien fais et je viens de tester la chaine électrique sur établi, ca fonctionne pas mal (reste à voir plus tard en charge pour la courbe de Throttle) !
Je me demandais pour la batterie, est ce que tu as mis une valve de surpression sur le boitier ? Si oui, peux tu m’indiquer stp où tu les trouves ?? je galère sur ce sujet !
Je vais pas tarder à assembler ma 12s10P en samsung INR 40t, ca devrait être bien en autonomie !
(J’ai trouvé pour la valve finalement) désolé de polluer ton post. Si jamais ca peut servir à d’autres: https://www.one-elec.com/fr/nsycag12lph2-climasys-ca-soupape-de-pression-ip68-120lh-m12-schneider.html?gclid=Cj0KCQjwrJOMBhCZARIsAGEd4VH0K29PMALS1suOA1LskX7DgaCRI_7bBdg0INWUzlOyR2V7QmetH5caAkl5EALw_wcB
Hello Manu, pour sceller le boîtier US en airex est il préférable d’utiliser dés micro ballons verre ou phénoliques ? 40% en volume ok?
Salut Antoine, cool d’avoir trouvé les bouchons compensateur a l’unité. Ils vendent au particuliers? car je vois qu’il faut renseigner un numéro de TVA…
Les 2 sont identiques mis à part que le phénolique est moins volatile ( renseignes toi auprès du site SICOMIN ) quand au dosage je le fait à l’œil suivant l’utilisation désirée : collage, mastique , enduit ou autre…
La famille s’agrandit :
Nouvelle hélice au pas progressif (à droite ), reste à voir la différence sur l’eau .
e viens de rentrer d’une sortie E-Foil de 19 kms 300 et voilà ce que m’a enregistré Mert-Pro can :
Je precise que le telephone se trouve dans le compartiment étanche du Foil au même emplacement que le module Met.Pro…
Vous pouvez constater que le 15/05 la sortie à été enregistré d’un seul tenant…Pourquoi je ne sais pas et c’est la seule fois que cela est arrivé.
Une idée pour régler le problème ???
Trop sympa, c’est une belle distance ! Et ça chauffe pas trop si 61°C c’est le max !
61 est bien le max, la vitesse de pointe que j’ai réalisé est de 34 km/h et il en reste encore sous la gâchette … par contre ma montre GARMIN m’annonce 17 kms contre 14 kms avec le metr.pro la meilleure distance que j’ai effectué est de 19 kms .
C’est comment la sensation de vitesse à 34km/h sur l’eau ? Tu te sens pas d’aller plus vite ou c’est encore tranquille ?
C’est encore tranquille personnellement, mais clairement t’as moins une impression de vitesse quand t’es entouré que d’eau
@Manu39 j’ai finalement craquer sur du Pwr Foil, une tuerie
En fait tu prends vite l’habitude de la vitesse , faut juste être plus réactif sur le transfère de poids jambe arrière / jambe avant .
Et effectivement la sensation de vitesse est moins impressionnante mentalement vu qu’il y a l’eau en cas de chute.
Faut juste bien penser à s’éjecter loin de la planche pour éviter de tomber sur le mât ou la planche : j’ai testé et le mât sur l’avant bras c’est pas top .
@ViveLesTouristes trop bon pour le PWR , qu’elle automonie en Km as tu et quoi comme batterie ?
Ouch ouai j’imagine bien que ça doit faire mal, rien de grave ?
C’est quoi la réactivité d’un efoil ? Si tu vois un obstacle un peu dernière minute ya moyen que tu l’évites ou le rayon du virage et l’inertie sont trop grande ?
Non juste un bleu.
Plus ton aile avant est grande plus tu sortira facilement de l’eau mais tes courbes seront plus grande et ta planche moins réactive.
J’ai une taille L actuellement et en stock j’ai une M qu’il me faut tester et qui était bien sur mon premier e-Foil .
J’ai soumis un problème que je rencontre ici :
https://www.e-sk8.fr/t/sifflement-et-moteur-qui-ne-tournent-pas-en-mode-bldc-sur-vesc-tool/7850/20
Alors si l’un d’entre nous peu m’aider à comprendre bise