E-Flexboardz

C est moi l albigeois :winking_face_with_tongue::rofl:

Je n’ai pas la board et ne suis pas mr.flexboard mais compte tenu de la spécificité et du nombre de pièce produite, je pense que t’aura plus vite fait de sortir l’autre pour la modéliser puis de donner tout ça a un service genre JLC-cnc.

En plus en alu 7075 ce sera plus solide que cette fonte. Fait en deux, déja pour mieux renta les ports mais surtout pour également swap l’autre coté, y’a pas de fumée sans feu.

1 « J'aime »

Merci pour tes compliments, ça fait chaud au cœur…

Pour la baseplate, je n’ai hélas plus de pièces de rechange.

Pour en refaire une, tu peux essayer avec du composite en moulant directement sur le bloc élastomère.

1 « J'aime »

Je ne suis pas équipé malheureusement pour faire un moulage et une reproduction en composite, comme le dis cathode je pense que je vais essayer de trouver quelqu’un qui a une cnc ça sera sûrement plus simple, sinon solution “le bon coin “ et dans trouver un autre pour pièces mais ça serait dommage d en sacrifier un :cry:

C est ma faute j’ ai serré un poil trop la vis de pivot et pafff !!

Je voulais y mettre (avec des modifications)des ridtip de matrix 2 avec la vis de réglage pour compenser un peu le parallélisme sur mon train avant.

Superoccitan bienvenue

2 « J'aime »

Pour le composite, tu n’as pas besoin grand chose : du ruban carbone 50mm, un peu de contreplaqué et qq serres-joints.

Sinon, tu peux aussi essayer avec de la tôle inox coupée/pliée (laser ou jet d’eau) + rivetage ou soudure.

mais c’est peut etre reparable ?

une bonne colle bi-composants et 2 vis qui brident ?

1 « J'aime »

C’est une bonne idée d’essayer de réparer. Tu pourrais visser/riveter un “C” en tôle acier. Vu que ça reprend essentiellement la torsion, ça devrait tenir…

1 « J'aime »

J’ ai trouvé vers chez moi une société qui usine des pièces sur une cnc 5 axe , je vais voir combien cela peut coûter de faire une reproduction.

Je vous tiens informé :call_me_hand:

4 « J'aime »