e-Dirt | base tort Oxelo | Overion 6374 130kv | Custom X-arm Mount | 12S 8Ah | FocBox |

Je reviens au build de madame,
Nettoyage complet, boitier (hyper méga grossier et à l’arrache…) en bois, mais c’était le plus simple et rapide pour monter et visualiser un truc/forme/gabarit pour la suite :smiley: … :roll:

Sinon je reviens surtout sur une mini péripétie :
J’ai ici aussi voulu changer mes câbles focbox moteur en 12awg et sur une dé-soudure j’ai dût plus/trop tirer que les autres et ai arraché un bout de la couche de cuivre :shock: :o … merde :?
j’ai tué une fox !?..
Après appel à la rescousse de MR. P (!!!) ouf je suis rassuré - ça peut fonctionné :!:

En espérant quand même, que ça en vous arrive pas :mrgreen:

Bon j’ai piqué la trot’ de ma belle pour “un p’tit ride test” de la e-Dirt en Fox. 5/6km pendant une grosse demi heure de fun vendredi soir :mrgreen: - finis congelé !
4/5 bornes hier, la même :snowman: perdu qlq doigts je crois.

Paramêtres Focbox bldc :
Motor Max 60A
Battery Max 45A

J’avais remis le pack 10s5Ah45c pour ces p’tits stress rides. Il qui perd bien 2 à 3 km d’auto sous les 7° …
Du full trhottle en longue côte, en départ/arrêté, en situation ou je devrais pas … mais je voulais être sûr de la Fox avec ma petite mésaventure :smiley:

Je vous avais bien dit juste au dessus et vous aviez vu que c’était bien à l’arrache :slight_smile: (j’ai quand même sécurisé avec une sangle en plus … pcq ça secoue en AT !!), mais c’est quand même bien plus intégré dans le prolongement du plateau bois que les p’tit sacoches de vélo. Ca me donne envie de travailler un truc en bois finalement :stuck_out_tongue:

J’en montrerais pas plus tant que c’est pas plus beau :oops:

Le principal, c’est que c’est ready pour tester le système de Mr. P Lord of the SmartRing :mrgreen:

Ça va envoyer du bois !! [emoji1305][emoji23][emoji8]

cool :smiley:
on électrise vraiment tout ici , longboard, trottinette , vélo et … :wink:

:mrgreen: ouai j’avoue !
J’étais pourtant bien reparti e-Bike cet été et puis … finalement se sera pê l’an prochain (pcq Golden m’a bien re-chauffé avec kit canon et qu’à l’air de très très bien marché).

Hâte d’attaquer ma Mad One, elle devrait envoyer du bois aussi comme tu dis :!:

Hey hey hey e-rideurs :wave:

What’s up ?!

Après moult galère innombrable de Foxs et MAJ fw, flashage stlink et tout le tintouin … nouveau choix de matos avec un moteur Overion 130kV et nouveau ratio en voulant repasser en grosse chaine 6B moins bruyante en plus du FOC en focbox.

1ère sortie après remontage FW ack 2.54 mode bldc comme d’ab, 6.46km, 16kmh de moyenne sur piste cyclable et chemin. Un bruit hurlant assez hallucinant en demande de power à tout régime :lol:
2nd ride dans le foulée après paramétrage sous FOC. J’aime bien faire mon test de ressenti/comparo direct dans la foulée. Donc 5.63km de ma boucle de test ride classique bien vallonné que sur route, 38kmh, inaudible à par le bruit de la chaîne à bas régime, un peu plus silencieux à mi-régime mais à la vmax (env. 40kmh je dirais) tu passe pas inaperçu non plus … 18Wh/km en tout quand même.

C’est assez parfait pour madame, beaucoup beaucoup moins brutal (je réduit de près 1/3 le ratio), c’est donc tout en smoother et de quoi m’amuser avec encore un peu quand je lui piquerais au besoin :mrgreen:

Gros gros fan club auprès des jeunes du skatepark en trot’ freestyle !! Une grosse excitation en voyant le bousin et son efficacité :smiley: les papas aussi ont l’air d’adorer en tous cas tout le monde est obligé de te regarder passer !

J’attaque ma version, j’ai vraiment trop trop hâte de rider l’évolution de ce p’tit kiff :stuck_out_tongue:

Sinon juste remonté, c’est tjr aussi moche mais on s’y fait :slight_smile:

J’ai fait sauté les p’tites custo de madame pour le ride teste ^^

Le boitier va être en partie peint noir avec un cache couvercle plastique de facade par la suite on ne sait encore comment …

Bon c’est chargé, faut que je retourne tester ça hein!! :twisted: :roll:

La tuerie [emoji8], ça doit un peu se « chier d’ssus » quand tu déboules avec sur la cyclable [emoji23]

Merci beaucoup :oops: pcq là pourtant c’est si évidant de flasher en la regardant :smiley:

:lol: tu crois pas si bien dire …
https://www.instagram.com/p/Bfor037AL9I … iakobonito
les deux démarrage sont en côte. après ça devient plat :fist_right: braaap
Pas besoin de klaxon pour ma part en BLDC ou FOC les Focbox sensorless ça gueule quand même quand tu tires dedans :mrgreen:

Par contre j’avoue si tu roules au pas t’es un vélo !! :ugeek:

Hey guys,

Qlq retours après 2 semaines de ride sous FOC :mrgreen: c’est aussi cool, moins violant que le mode bldc et en plus il pardonne moins démarrage du fait qui soit encore sensorless.

J’ai pu ride comme un sagoin semaine dernière en côte de ski les soirs à -8000°C
Et depuis j’ai un bruit, plus structurel je dirais, genre de travail du métal … pas rassurant.
J’espère juste ne pas avoir trop tester la bête de madame :oops: … Mais vaut mieux que se soit moi qui teste ça :ugeek:
Du coup depuis tous les soirs, qlq km dont mon tours classique de 5km.

Le changement en ISO6B est vraiment un gros gros plus !
La Focbox à part le fait que je sois en FOC n’ai pas mieux par ces températures qu’un VESC 4.10 (c’est même plus appréciable en bldc presque t’as le bruit d’une motocross version élec et c’est bien violent).
Le 6374 OVERION 130kv, je pourrais surrement tirer un camion avec :lol: c’est vraiment dingue la différence de puissance avec le APS 170kv qui était pourtant sur-démultiplié :geek: je le vois bien pendant les longues côté de petit chemin piéton qui longe le chemin de fer … Je peux monter tranquillement à très faible allure ou ré-accélérer et le single envoi incroyablement bien.
Le 12s8Ah Graphene … je tourne avec une charge depuis avant le WE et avant le ride d’hier soir j’avais plus de 3.9v/cell :shock: je suis un peu choqué j’ai pas encore fait de range teste avec ce moteur et ce ratio.

Je continue petits sauts dérapage reprise forte accèl. etc. j’évite juste de rester longtemps à +40kmh avec ce bruit que j’arrive pas à identifier … je me prépare à tous moment à une éventuel chutte - le ride est tjr aussi fun, mais beaucoup moins rassurant je vais donc penser à une upgrade côté bras ou deck.

Sa monstrueuse petite soeur ne va pas tarder à pointer le bout de son nez … j’espère pouvoir tester le nouveau système de fixation pour le réutiliser ici ! Faut d’ailleurs que je prépare un topic…

à suivre

Que du bon! Le bruit de metal c’est sur la partie trott pas moteur ni transmission?

Que du bon! Le bruit de metal c'est sur la partie trott pas moteur ni transmission? Sorry Rooki, j'avais loupé ton msg ! C'est bien sur la partie trot' , j'ai même un peu atténué la chose je trouve en resserrant un chtouille la direction ... Mais il est toujours là. Effectivement j'ai quand même aussi un bruit de transmission plus notable qu'en Darth (bien que dual pourtant) :roll: mais y'a le passage de la chaîne par dessus et dessous le bras arrière (et elle tapote un peu en décélération et au relâche surtout) et une bonne longueur de chaîne aussi. J'ai reçu un "pads" en plastique dur qui protège les bras de dirt bike et autre mini motoX, je vais adapté ça, plus un guide si j'ai de la place ... et un tendeur ... sinon se sera sur ma MadOne :D

Les amies, c’est possible d’ajouté un module BT en // de ma commande filaire ADC sur le port com du vesc ?

Sinon, j’ai refait enfin le câblage de ma gâchette justement :arrow: donc j’ai récupéré la rallonge/adaptateur sensor pour vesc dont je me servais pour le connecteur :mrgreen: comme ça je l’ai récupéré pour passer en sensored !
Si si se sera hyper pratique ! Pcq quand t’es en dans les chemins boueux ou mouillé,… vas-y pour pousser sans te vautrer à la place :lol:

C’est à peu près tout. Ha oui, garde boue avant remis en place (j’avais pas mentionné la dernière fois) et j’ai reçu une mini béquille pour madame.

Concernant la grande soeur, la “Mad One” dit “La Madone” :twisted: aïe aïe aïe j’en est le sourire aux lèvres rien que d’en parler. J’ai tout le matos et carrément revu de zéro le support moteur, qu’il reste plus qu’à produire !
Contrairement à l’e-Dirt, tout est sous le deck, qui est une board de longboard taillé d’ailleurs :wink: ouai on se rapproche totalement d’un setup single AT là, juste les trucks qui changent :slight_smile: 2 roues en moins et un guidon en plus !

Regarde sur vesc tool si t’as UART +ADC dans les apps.
Si oui, alors c’est possible. Sinon non.

:mrgreen: hahaha Merci Mr. P !!! Effectivement la réponse était sous mes yeux :roll: Ack 2.54 ou VESC Tool 3.34 c’est dispo !

à venir aussi pour celle-ci bientôt, un vrai cache splash-proof et un épuration du boitier :smiley:

Et changement de train de pneu, je la repasse en pneu cross

TOP:+1:

T’es un grand malade Riako !! (mets un ptit casque non ? Ca a l’air de bien watter ta machine !)

J’étais mort de rire [emoji23] Joe l’arsouille dans ses œuvres [emoji1305][emoji51]

Énorme ! Le jour où tu ne la veux plus, dis moi :mrgreen:

:mrgreen: hahaha, oui ça taquine encore pas mal ! Et donc là c’est la version très soft pour ma belle (ratio baissé, fox bridé, ça fait plus trop le bruit d’une cross… mais un vmax confort sur de la longue piste cyclable à un peu plus de 45kmh) Encore plus de 20Wh/km aussi dans mon style de ride. Je vais mettre le module BT en place dès que je prend le temps pour voir quand madame ride !

Yes, always full protec !! ça en fait tourner des têtes, surtout quand tu suis un scoot sur … ton bout de bois avec un guidon en mode robocop :mrgreen:
Le casque est à côté de la cam … J’étais en eau vendredi soir :sweat_smile::sweat_drops: (pas bien oui) mais … ça se voit tant que ça !? haha on voit presque pas que j’en ai pas ?! Si ? On a le temps de me voir ?? :twisted: :lol: hahaha Moi je dis on dirait bien que j’ai un casque bol … nan … :arrow:

D’ailleurs, je vais regarder pour un comme Niko pê pour l’été, car le Pass même hier à 1h du mat (17°) j’enviais bien Antoine et son bol tout aéré !

:v:

Hier 25 degrés quand je suis sorti. J avais pas trop chaud avec le super 3r.:thinking:
C est en parti ce qui a joué en sa faveur quand j hésitais avec le pass…