E-boarder ⎮Caliber II ⎮ Single SK3 5055 280kv | Lipo 6S 5A + BMS | ESC DIYES

Aie! Tjrs avoir un extincteur dans les parages[emoji6]

Après bonne réflexion je pars sur un bms en bypassant la décharge ce qui reviens à l’équivalent du chargeur type imax B6.

Donc sachant que ce bms ne me servira que pour la recharge et mes batteries se rechargeant en 1C je peux me permettre de prendre un bms 20A merci de me confirmer ce choix:
BMS

Niveau chargeur et connecteur, aucune idée précise qu’avez vous à me conseillez ?

Pour ceux qui ont déjà essayé les power switch lequel trouvez vous le mieux ?

Y’a pas l’équilibrage sur ton BMS, pas très utile donc si utilisé uniquement pour cette fonction.

Prends celui-là par exemple : https://www.aliexpress.com/item/6S-5A-2 … 76562c8534

Connecteur : le plus fiable : XT30

Chargeur : https://www.aliexpress.com/item/25-2V-5 … 1de0f62634

Merci de ta réponse Pimousse

J’ai trouvé aussi ce chargeur :
Chargeur

Il me faudra plus de temps pour recharger mes batteries, mais sinon celui la irait ?

J’ai calculer le temps de charge approximatif je serai a 2h30 contre 1h avec l’autre chargeur
5000mAh / par intensité en sortie de l’accu
Est ce bon ou je dois doubler cette valeur car j’ai 2 batteries sachant que celles ci sont branchées en série ?

C’est le bon calcul, mais compte-tenu de la DV (constant voltage) et phase d’équilibrage, il faut ajouter un petit 30% (soit x1,3) pour avoir une valeur plus proche de la réalité.
Ca te fait plus de 3h de charge !

Mais techniquement, c’est compatible. :wink:

On parle bien ici de 3h de charge pour le setup entier c’est à dire les 2 batteries ?

Oui oui, sinon peu d’intérêt de mettre un BMS :wink:

C’est vrai, 3h15 min me paraît rester convenable en temps de charge

C’est toi qui voit. Perso je trouverai ça long, surtout que des fois, t’es un peu pressé.
L’avantage c’est que ton chargeur ne fera pas de bruit car pas de ventilo (car moins puissant).
Le mien fait le bruit d’un sèche-cheveux…

Je n’avais pas pensé à cet avantage, je pense partir sur ce chargeur pour le tester il n’est pas très cher et si il ne me convient pas je prendrai l’autre, merci de tes conseils

Je posterai des photos d’ici peu de temps, je pense bien avancer sur ce build les deux prochaines semaines à venir [emoji6]

Salut a tous je reviens a la charge sur ce build, j’ai beaucoup avancé et reçu de nouvelles pièces. Il me reste malgré ça quelques questions :

1/ Je souhaiterais seulement une confirmation de votre part pour le branchement du bms :

D’après les infos sur leur schéma de montage je devrais brancher mes cells comme ceci :

Je me demande donc où vont mes fils d’équilibrage rouge et noir ?

T’es sûr que c’est un BMS 6S ?
C’est la première fois que j’en vois un dans le genre où tu dois brancher le + et qu’il y a moins de fils d’équilibrage que de cells…
(en même temps pas besoin si y’a déjà le + du pack, mais bon…).
Dans tous les cas, connecte pas le fil d’équilibrage noir de la Lipo 2 au câble rouge de la Lipo 1.

Yes, sur de moi :

https://fr.aliexpress.com/item/6S-5A-25 … 262.S38rqA

Du coup je n’aurais que quatre câbles d’équilibrage hors ma prise m’en demande 5 (voir photos) est ce grave, ou je n’en branche qu’un sur les deux ?

Autre question bête (mais bon apparement pas de questions bêtes :smiley: ) avec mon multimètre comment je me débrouille, place mes fiches pour connaitre la tension de chaque câble, je préfère être sur de mon coup et ne pas faire de conneries…

Si la photo du circuit qu’il à posé est la bonne, il s’agit bien d’un BMS 6S : on voit les 6 cellules sur la droite.

Mon BMS 13S (vélo) est du même genre.
Le schéma qui est donné indique bien qu’il lui faut relier la balance (+) de la 1 avec la balance (-) de la 2, et que ce point doit être relié au BMS.

Dacc merci ça rassure arsenic :wink:

Et donc sur ce type de BMS tu me confirme qu’il n’y a pas besoin du câble rouge et noir extérieurs ?

J’ai pas dis ça … Pour moi, le rouge de la lipo 2 va sur le B+, et le noir de la lipo 1 va sur B-

En fait, c’est un peu logique :
B+ => Batterie +
B- => Batterie -

P+ => Power + (alimentation)
P- => Power -

Dacc, c’est ce que j’avais compris sur leur schéma mais je n’en étais pas sur, donc, sur mon B+ je me retrouve avec le câble d’équilibrage rouge de la lipo 2 ainsi que le câble négatif de ma batterie ?

Non !
Sur B+ : rouge de la lipo 2 (puissance) et cable rouge de la balance de la lipo2.
Par contre, tu seras limité en décharge par le BMS.
Si tu ne veux pas être limité, il faut connecter uniquement la balance sur le B+/B- , et tirer la puissance depuis les gros câbles de la lipo.

Positif autant pour moi, la limite par le bms est elle négligeable ou pas ? En quoi cela me limitera ?