Duplicata| Hammock | Caliber II 50° | Enertion 6355 | Dual Rear | Voltage/Battery | DUAL VESCs

Salut les amis !
Je post mon projet ici pour que je puisse me baser sur vos aides/astuces :slight_smile:

Je voudrais simplement qu’il soit assez rapide et une autonomie convenable.
Bref j’ai un début de set-up mais j’ai besoin de vos conseils :smiley:

Deck : Hammock de Aloha Skateboards

Variateur ESC : Dual VESCs de chez e-sk8.de 298€

Moteur : Je pensais partir sur deux Enertion 6355 en plus avec le free shipping ça me fait des économies :lol: 209.31€

Mount : Kit d’Enertion 234.89€

Batterie : 6x 2S 5000mAh 20C 92.35€

Chargeur : iMAX B6 23.24€

AntiSpark : On Off High Voltage Anti-Spark Power Switch 2-14S 55.40€

Commande : GT2B custom grâce a okp :wink: 21.98€

Trucks : Calibers II 50° 65.80€

Roues : Kegel, classique 69€

Roulements : Tekton Abec 7 34.90€

TOTAL : 1081.63 + le chargeur à déterminer !

Et voilà, j’éditerai au fur et à mesure, merci de la lecture :smiley:

Sur l’axe du moteur tu dois avoir une poulie dentée pour faire tourner la courroie, c’est ca le pignon moteur. Il se différencie par:

  • le nombre de dents: 14T, 15T, 16T…
  • la largeur: 9 ou 15mm (pour courroie 9 ou 15mm)
    -le diamètre du trou pour l’axe moteur: 8mm généralement et 10mm pour les alien 63mm

Le driver ou poulie roue se choisit après avoir choisit ta config moteur: un ou 2? 50mm ou 63mm?
Si tu vas sur le site alien drive tu verra il donne la taille des drivers en fonction des différentes config qu’il propose. Le driver dépend de la poulie moteur aussi, comme en vélo en fait.
Par exemple moi je suis en 15/32T donc 15 dents sur le pignon moteur et 32 dents sur le driver roue. J’ai un dual diagonal avec 2 moteurs 6374.

Hey ! désolé j’ai pas pu me connecter du week-end pratiquement.
Merci beaucoup je comprends mieux !
Je vais attendre d’autres conseils pour le pignon moteur, mais pour le driver je vais prendre 2 moteur de 63mm (ceux d’Enertion)
Un lien pour alien drive ? je dois être nul je trouve pas ce dont tu parles ^^

http://aliendrivesystems.com/

Okay je sais pas chercher :oops:

Du coup je vais partir sur le kit d’Enertion

Par contre je sèche sur les batteries… une ame charitable ayant le temps de m’aider ?

Regarde sur mon topic j’ai fait quelques configs possible avec le prix
« Wood Board | Olson & Hekmati | Caliber II 44° | SK3 6374 | Single ADS | 12S 5Ah | VESC »

Merci je vais prendre des notes !

ha bah ça c’est bien mis à jour on dirait !
:wink:

Yep ! :smiley:
Je stagne encore dans certains points mais j’vais finir par trouver !

J’ai une question pour les VESCs, quelle est la différence entre ceux d’Ollinboard et ceux de e-sk8.de ?
Et sur ceux d’Ollinboard il y a plusieurs options, laquelle est la plus optimale ? (je connais pas trop les termes utilisés)

la différence c’est que ceux d’e-sk8.de, tu es sûr des les avoir rapidement :smiley:

les 60 USD de frais de port depuis le nouveau mexique (Ollin) rends l’opération beaucoup moins intéressante qu’avant.

Ah d’acc merci,
ça fait donc un total de 1293.99€ + le chargeur
Il me reste plus qu’a économiser ! :smiley: