DIY trucks usiné CN , adapter au ride electrique

bonjours,
je cherche a réaliser des trucks avec la technologie inverse, pour éviter de dépenser une fortune, avec une liaison plus adapter avec le support et pouvoir changer d’une roue D70mm (longboard) a une autre de D200mm (mountaine) selon le terrain.
j’ai a ma disposition une CN 3axe un tour CN et un poste a souder MIG un logiciel de CAO (SolidWorks) un logiciel de FAO et des bloc d’aluminium.
je suis donc a la recherche des differente dimension, en priorité localisé sur la zone de la rotule et de la gomme, pour pouvoir les modéliser.

merci a tous ce pouvant m’envoyer leur dimension de joindre un schéma un plant ou une photo me permettant de visualiser simplement l’emplacement des dimension

Bonjour Simon - bienvenue !
Peux tu te presenter dans la section appropriée ? Merci

J’ai pas vraiment compris ton besoin … “technologie inverse” ???
Tu demandes des choses sans vraiment expliciter …

Reverse king pin : RKP

J’ai pas vraiment compris ton besoin … “technologie inverse” ???
Tu demandes des choses sans vraiment expliciter …

Je cherche l’ensemble des dimensions d’un truck de longboard traditionnelle comme les trucks paris v2
a fin de modéliser un truck sur la même basse, par exemple les dimensions de la zone qui accueille les gommes ou la zone du pivot afin de pouvoir utiliser des gommes et pivot standard.
Je n’est pas de trucks sous la main et les model 3D récupérés sont généralement assez simplificateur avec des dimension réalise “a l’œil”.

Salut! Cool bonne initiative! Tu pourra en faire profiter le forum?? :slight_smile:

Je cherche l’ensemble des dimensions d’un truck de longboard traditionnelle comme les trucks paris v2
Salut, Simon, t’es de quel coin déjà ? j’ai des Caliber, samedi je monte surement sur Paris l’aprèm si tu veux faire un détour avec un cahier de note et ton pied à coulisse tu pourras annoter tous ça :wink:

[EDIT ] : ok pardon t’es du mans …

donne moi les côtes que tu veux sur un tof je te sors tout ce que je peux :geek:

tiens t’as du tomber dessus mais qlq info :
:arrow: “endless-sphere.com/viewtopic” tu peux pê récup un fichier propre de qlq d’un forum !

Bon courage pour la suite, mais c’est clair qu’une petite paire en 200mm seraient bienvenue :stuck_out_tongue:

Ils sont cool ses fichiers sur endless sphere!

Salut, Simon, t'es de quel coin déjà ? j'ai des Caliber, samedi je monte surement sur Paris l'aprèm si tu veux faire un détour avec un cahier de note et ton pied à coulisse tu pourras annoter tous ça ;) [EDIT ] : ok pardon t'es du mans ... donne moi les côtes que tu veux sur un tof je te sors tout ce que je peux :geek: ça fais de la route quand même :mrgreen: sinon j'aurai besoin des dimensions : --> "pivot cup" : -le Dia de la rotule - le Dia et la profondeur du perçage recevant la rotule sans la partie caoutchouc

–> "bushings " :

  • les Dia des differente alésage et leurs profondeur

–> "hanger & baseplate " :

  • la distance entre le hanger et la base ( pour déterminé l’emplacement de la gomme du bas)
    -l’epaiser du hanger

je ne sais pas comment mettre une image perso ? (je suis un nouveau ^^ )

Salut! Cool bonne initiative! Tu pourra en faire profiter le forum?? :slight_smile:

bien entendu mais il est possible de s’échanger des fichiers ? (j’aurai que des 3Ds Solidworks ou stl)

Bon courage pour la suite, mais c’est clair qu’une petite paire en 200mm seraient bienvenue :stuck_out_tongue:
j’aimerai en fait pouvoir mettre des roues de mountaine board et des roues de longboard avec le même truck a des distance différentes en m’inspirant de ce truck :

Cool bonne initiative! Il faudrait faire du 180, 190 200

Cool bonne initiative! Il faudrait faire du 180, 190 200

C’est exactement ce que je veux faire avec des Dia 8mm et d’autre de 12mm pour les roue de mountaine et celle de longboard mais je me retrouve bloqué car je trouve pas de dimension

j’ai trouver 3 model 3D de truck caliber 40 et pas un seul a les mêmes dimension :confused:

j’ai déjà un 3D prépare avec les dimensions moyenne de tout c’est trucks mais vue le coûts et le temps de fabrication j’aimerai éviter devoir le refaire :confused:

Je regarde ce soir , sachant que je suis en caliber clones et non caliber d’origine… apres ca marche bien

Je regarde ce soir , sachant que je suis en caliber clones et non caliber d’origine… apres ca marche bien

merci bcp !!! :smiley: :smiley:
quelle est la différence entre les deux ?
j’avais une question par rapport au gomme, elle s’adapte a tout les trucks ou il faut faire attention a la marque ?
car si j’utilise tes dimensions dois je utiliser un marque de gomme particulier :?:

Je ne sais passi je pourrai te donner les cote de tout vu que tout est monté… en fait il yaurait juste besoin de faire usiner le hanger

Je ne sais passi je pourrai te donner les cote de tout vu que tout est monté… en fait il yaurait juste besoin de faire usiner le hanger

oui pour prendre les cote faut demander entièrement le hanger :confused: dans tout les cas il me faut les dimensions pour pouvoir m’adapter au gomme et au pivot du marcher :confused:

C’est un peu le bordel ici :stuck_out_tongue:

Pour les gommes, il y’a plusieurs tailles plus ou moins standard…mais grosso modo, si tu te calques sur les dimensions des Paris, la majorite passeront, mais jamais toutes.
pareil pour le pivot, chaque fabricant a quasiment sa propre taille…du coup on trouve plein de pivots cup differents qui generalement marche pour 2 ou 3 marques maximum.
Pour le diametre de l’axe, generalement c’est du 8mm en longboard, rarement du 10, mais quelques trucks sont en 10mm tout de meme. Quand on MTB generalement c’est du 12 il me semble.
Comme tu peux le voir, tu ne pourras jamais avoir un truck universel, mais je dirai que si tu te bases sur les dimensions des Paris ou des Calibers, qui sont les plus repandus, cela devrait le faire.
Pense aussi a la geometrie, plus un truck a un angle important, plus il est turny et moins il est stable.
A l’inverse, les trucks de downill par exemple on des angles qui peuvent descendre jusqu’a 20 deg environ…
Bref, ca ne s’improvise pas, faut tester…

pour l’angle j’en est tester quelque un et je vais partir sur un angle entre 30 et 40 degrés
pour la parti axe des roue je veux juste pouvoir passer de roue de longboard a celle de montaine en gros un Dia 8 190mm et un dia 12 240/260mm
j’aimerai juste les dim pour les gommes. je me suis pointer dans un shop et il mon proposer des gomme dia 25mm mais il vendait pas de pivot :confused: du cou il me manque toujours des deux diamètre et profondeur

yes, et cone D24 mm et H15mm (c’est des Venom SHR)

yes, et cone D24 mm et H15mm (c’est des Venom SHR)

merci bcp !!! il me manque donc plus que le pivot !