DIY Deck - Je fais mon deck - Roarockit & Composites - Loaded Cantellated inspired

roooh … encore une fois chapeau ! C’est juste trop beau à voir !
j’avoue je vais presser sous vide sans me poser de question maintenant :slight_smile:
Et du coup tu crois qu’on peut facilement se passer de 2 plis au moins en remplaçant par du carbone ud apr exemple ?

aucune idée pour le coup de l’UD

J’ai craque pour une pompe a vide.
Vivement que je range mon demenagement pour m’y mettre !!

J ai trouve une occas pour celle ci :
http://www.clim-pas-cher.com/pas-images … p2z-5.html
double etage 132l/mn avec vacuometre … neuve pour 100 euros.

Faut que je potasse tes sujets pour comprendre la liste des accessoires (tuyaux, tissus, etc …)
Je vais commencer par les boitiers.

Hey! tu as déménagé vers ou?

132L c’est énorme ! moi j’ai 42L et franchement je suis assez content car

  • ca va déjà super vite à aspirer (10 secondes pour le gros sac à vide de plus d’1m20/50cm
  • ca me laisse quelques secondes afin de positionner tout comme il faut
  • j’ai un tuyau de 6mm et un adaptateur sous vide de R&G (pas cher)

Pour les tissus etc, passes quand tu veux et je te montre ça :smiley:

Je demenage dans la brousse … a Poissy !!
Des que j ai fini de deballer les cartons, je m y remet et je te fais signe pour que tu me montre ton atelier d alchimiste de la strat !

OKP, je parlais d’un problème que je rencontrais quand je faisais le vide : le plastic se coince entre les planches et mon moule quand le vide se crée (là ou la concave doit se former) :

Je me disais que je pouvais cercler avec du scotch la planche et le moule pour barrer la route au plastic. Tu peunses que ça peut marcher ?
Tu aurais une solution ?

te faut bien tirer le film a vide lorsque tu mets sous vide

Oui ce que j’ai essayé de faire la première fois. Mais j’étais tout seul et ça a une pression de malade. Il faudrait le tirer en continu et pomper en même temps.

Je vais mettre ma femme à contribution…

Ça devient moitié sexuel votre truc, tirer, pomper si ta femme s’y met effectivement ça devrait mieux marcher ! :smiley:

hahahah ta réponse Goffy m’a bien fait rire aussi :lol:

J’ai craque pour une pompe a vide.
Faut que je potasse tes sujets pour comprendre la liste des accessoires (tuyaux, tissus, etc …)
Je vais commencer par les boitiers.

Top !

j’ai pris tout ça par les conseils d’OKP et d’un mec de SF Comp.
si ça peut t’aider :wink:

la fibre de verre en bas a droite à côté du connecteur c’est le joint d’étanchéité

Merci ryako, au top !

Bravo les mecs ! Maintenant qu’on a raboter et limer la planche, on l’astique c’est ça ?

:mrgreen:

la fibre de verre en bas a droite à côté du connecteur c’est le joint d’étanchéité
ha ouai merci okp bien vu !

Je crois que j’ai tous mis sinon … en tous cas pour le moment c’est tout ce que j’utilise !
(manque les gants, la résone époxy et les ciseaux pour le carbone)

Il faut des ciseaux speciale pour decouper la fibre de carbone?

C est surtout pour l aramide, non ?

non ciseaux normaux; pour l’aramide il te faut des ciseaux spéciaux sinon les tiens vont rentre l’âme direct, en plus de faire une découpe horrible avec des fils qui partent partout. C’est assez impressionnant l’aramide et la densité de fils présents

ok, thx pour l’info !
Quand je découpe carbone ou fibre je pose avant le petit scotch craft sur la longueur de coupe
et je découpe par le milieu du scotch comme ça sa s’effiloche pas :idea: et c’est bien droit :wink:

en tous cas avec les ciseaux Facom tout y passe et ça coupe propre et super net d’un trait !

Bonne astuce! Sinon j’ai vu une video ou le mec dit quil faut couper le carbone dehors parce que ca fait pleins de petites poussière qui va ds les appareils electrique et ca les fait péter. Je l’ai fait a côté de mon PC on verra bien!

merci pour l’info par contre je te confirme que j’ai pour l’instant eu aucun problème là dessus et mon ancien appart été digne d’un atelier de composite en version T2…!