Direct drive "interne" pour Trampa

Salut,

Je viens de lire sur esk8.b un lien vers le forum ESK8 allemand où un gars construit son direct drive pour trucks Trampa.
http://www.elektro-skateboard.de/forum/ … a-6160.php
(parcourir les pages)

L’intérêt de celui-ci, c’est le moteur à l’intérieur. Personnellement, je n’y trouve que des avantages : esthétiquement plus compact, protège les moteurs, permet de traîner la board par l’avant ou la retourner complètement, ça ne touche jamais (bon je crois que c’est déjà le cas avec celle de Jenso).

Vous en pensez quoi ?

Thanks! J’adore ce que font ces fous du DIY en Allemagne. C’est vraiment une super idée. Faudra que j’essaies à l’occasion dès que mon compte en banque sera revenir à une situation nominale!

Super ca fait comme les essoreuses a salade!

Ingénieux l’ami allemand. Vous pensez que ce plastique supporterait la friction des moteurs sur la durée ?
Je suppose que c’est une étape obligée avant de prototyper ces pièces en métal par la suite nan ?

Aucune idée pour la costaudité.
Mais on fait des plastiques bien balaise maintenant et ici, vu la démul, je pense que ça passe.
Au moins ça reste léger. Moins de poids tournant c’est moins d’inertie et une board plus vive sur le papier. :wink:

Ah bien vu pimousse j’avais pas pensé à la démultiplication ! #Nooby :slight_smile:

Même si son proto est en plastique, la roue finale sera surement en teflon. C’est du plastique très solide. Il vaut mieux mètre un engrenage acier ou alu contre du teflon, c’est ce qui dure le plus dans le temps, et qui est le plus économique.

en tout cas beau boulot :wink:

C’est fou ! je suis fan :stuck_out_tongue:

ils ont tous la box avec batteries interchangeable en Allemagne aussi !?? On est à la ramasse pinaise !!.. :mrgreen:

Ingénieux l'ami allemand. Vous pensez que ce plastique supporterait la friction des moteurs sur la durée ? Je suppose que c'est une étape obligée avant de prototyper ces pièces en métal par la suite nan ?

vue la couleur on dirait du delrin c’est bcp utilisé pour les engrenages ça réduit le bruit et un bon coéf de frottement :

Salut,

Je viens de lire sur esk8.b un lien vers le forum ESK8 allemand où un gars construit son direct drive pour trucks Trampa.
http://www.elektro-skateboard.de/forum/ … a-6160.php
(parcourir les pages)

L’intérêt de celui-ci, c’est le moteur à l’intérieur. Personnellement, je n’y trouve que des avantages : esthétiquement plus compact, protège les moteurs, permet de traîner la board par l’avant ou la retourner complètement, ça ne touche jamais (bon je crois que c’est déjà le cas avec celle de Jenso).

Vous en pensez quoi ?

tu peux transmettre bcp plus de couple avec un engrenage, la courroie est « élastique » et ça a un meilleur rendement .

vue la couleur on dirait du delrin c'est bcp utilisé pour les engrenages ça réduit le bruit et un bon coéf de frottement :

Merci pour l'info ! Je vais aller me renseigner sur cette matière.

pas de bruit de chaîne, pas besoin de graisse et pas de risque de courroie qui casse… le DD (Direct Drive) serait-il LA solution miracle ? qui a tester ceux de jens ? ou JetBoard ?

C’est prévu pour mon prochain build MTB, mais j’attends de valider le projet avec l’intéressée. :wink:

:mrgreen: Jenso roule comme ça depuis … ha bah ça va faire 1 an presque déjà si ça lui résiste depuis tout ce temps ça doit bon :wink: Et t’as vu la roue libre (cf. video de WhitePony :stuck_out_tongue: )

c’est le futur! :smiley: c’est tout bonnement excellent, aussi bien la vertion en ertalon que la vertion crantée en inox. Ca donne envie d’avoir acces a une cnc ce genre de truc :smiley: .
Quand vous allez voir sur son site il avait en 2015 déja fabriqué une transmition de malade pour un e-mtb
https://www.lee13.net/trampa-beast-e-mountainboard

apres suis pas convaincu de l’éfficacité. si tu a une seule courroie qui pete t’est dans la m…ouise pour ma remplacer

:o haaaaan !!! Grave !
Single motor - 2WD - transmission tri-démultiplié :!:

C’est magnifique merci pour le lien :wink:

:shock: :ugeek: :stuck_out_tongue:
Le système de frein mécanique télécomandé est fou !!!
JE VEUX LE MEMEEUUUH :!:

Riako vient de repeindre son pantalon !

:lol: mais carrément ! !! !!! :!: Le jour où qlq sort ça qu’il m’appelle direct je fait le beta testeur sans hésitation :mrgreen:

C’est pas si compliqué en fait, j’avais vu ça quelque part.
C’est simplement le frein à câble vendu par Trampa par exemple que tu connectes à un servo-moteur, lui-même sur un Rx.
Tu pilotes le frein comme sur les voitures RC :wink:

Arf, faut que je retrouver où j’ai vu ça.