Direct drive "interne" pour Trampa

ouai on a déjà vu ça tourner, ça m’avait déjà tout autant émoustillé :mrgreen:
En plus avec le VESC on peu aisément l’additionner j’imagine pour quand on freine en plus des moteurs ça commande directement le servo avant ? (en plus des led stop à l’AR ça doit pouvoir j’ajouter de la même façon )
On pourrait alors baiser le batt min pour moins stresser les batteries !?

Même sans le VESC, avec un simple Y sur le Rx, et un petit étalonnage du servo, ça devrait passer crème ! :wink:

Inner gear direct drive gearbox by Kug3lis

Le train AR complet :shock: :stuck_out_tongue:

Les parts :




ENJOY :v: :wink: (…dans un peu plus d’un moins c’est mon anniv’ … )

Je complète avec un peu d’infos tirés de son sujet :
Prix estimé : 400€
Garde au sol : environ 2cm

merci pour la précision sur la garde au sol, pour moi c’est inutilisable meme en urbain, tu tape de partout avec ça!

Yes, 2 cm c’est pas bcp en 200mm. Vous avez combien vous avec vos setups ?

environ 2.8cm en chaine overion 42t, RAS.

J’ai + de 40mm de mon côté, 42T Overion aussi.

J’avoue, pour moi ça passe surtout en ville et tout chemin ! En esk8 t’as moins de 1cm sur certain setup à courroie… mais t’es moins tenté par des écarts en AT … Puis c’est pas des plaquettes d’alu fin ou carbone là (trampa par exemple), la forme cylindrique (en matière pleine à côté, si on peut dire) en plus de l’épaisseur et du matériaux utilisé. (il dit qu’il à testé sont kit non interne de DD +500km sans aucun soucis (il doit avoir le même ratio donc même partie protubérante).

Pour comparo e-toxx mini DD (4:1) à 40mm en 7" !

J’ai pas trouvé la dimension pour son kit offroad (@DavidC si t’as ça ou à l’occaz :slight_smile: )

Pour moi: FORAKER c’est 40 mm en 35 T chaîne Overion roue 8´, et 30 mm sous le mount de la H.Board courroie 44T

Pour le kit DirectDrive E-TOXX, la garde au sol du carter est de 33 mmm pour une roue 8 pouces.

Super,merci David :wink: ça fait quand même 5mm d’écart entre la version DD externe de Jens et l’interne de Kug3lis … et à la fois c’est rien du tout,… mais effectivement chaque petit gain de place/liberté compte !
Jens y viendra surement pê ensuite avec ces inrunner :ugeek:

C’est pas 13 mm de différence du coup? (33 versus 20 mm). Ou j’ai pas bien suivi?

Après si comme avec le kit E-TOXX ça tape mais ça tient le coup (à condition de serrer les vis moteur à mort) c’est OK je pense.

Mais les premiers éclats sur le mount à 400-500 EUR, faut le temps d’avaler la pillule quand même… :lol:

C’est HS mais j’aimerais bien avoir la masse de tous ces mounts. Il me manque celle du kit OVERION.

Mounts e-mtbd :

Kits E-TOXX :

  • Chain (ISO-05B) : 1100 gr
  • Belt : 1300 gr
  • DirectDrive : 1560 gr

Kits TRAMPA :

  • Belt (dual) : 997/887 gr

Kits OVERION :

  • Chain : ???

Kits UNIK :

  • Belt : ???
  • Chains ISO-06B : ???

Je trouve que quand on est dessus et que c’est léger, c’est super agréable.

ha oui oui oui ! C’est bien ce que tu dis :smiley:

Ouai je vois tout à fait, quelque sué au début, maintenant t’as pris le plis :mrgreen:

ha ouai top ce récap ! Carrément faudrait les manquants :geek:

je savais pas où mettre ça :

:mrgreen: Jenso regarde (enfin même plus apparemment) les engrenages hélicoïdaux !

Merci Riako! T’as touvé ça où? J’ai rien vu sur le site marchant de E-TOXX ou sur le forum esk8.builder… :geek:

dans le topic photo chez esk8builder, posté par duffman ou mudman je confonds tjr ^^