Bonjour à tous !
Je suis entrain de réfléchir à un projet de board avec batterie custom à base de 18650/BMS . (je pense partir sur des LG INR18650-MJ1)
Je pensais faire une 10s3p, mais ces cellules ont une décharge max de 10A, donc cela ne m’autorise que 30A maximum en décharge continue. Et comme je n’ai aucune expérience avec les esk8 je n’ai aucune idée de si c’est suffisant ou non. A votre avis ?
Je pèse 70Kg, on va dire 75Kg avec vêtement, casque et sac de cour.
J’habite vers Grenoble donc je ferrai forcément de la côte à un moment donné…
Ah enfin quelqu’un avec qui je pourrai rider! Je vais 1 fois par semaine a grenoble! Pour la batterie t’a 10s3p ferait combien d’ampère? 5ah? Parce que si tu dis que tu sera a 30amperes de decharge en 10C ca voudrait dire que ta batterie fait 3ah…
Je dirai que c’est meiux d’être sur 50ampere de décharge environ minimum
C’est parce que ce sont des lithium-ion haute capacité, du coup avec un ampérage max plus bas.
C’est pour ça que j’hésite à en rajouter en parallèle mais après ça prends de la place, du poids et ça coûte cher…
Sinon partir sur d’autres cellules, mais celles-ci ont quand même un rapport poids-encombrement-Wh-prix pas mal du tout…seule la puissance est en retrait.
Oui j’avais vu, mais lui a utilisé des cellules 30a, donc il n’a pas ce problème.
Par contre ses cellules sont sûrement plus chères et avec une densité énergétique bien moins importante.
Il faut arriver a sortir au moins 40amperes avec tes batteries si tu veux avancer, apres tu as la solution 3 packs de lipo en serie cest économique et simple et puissant
Mais lourd, moins drôle à faire et plus compliqué à charger…J’ai bien compris les avantages du LiPo, mais aussi ses inconvénients.
Je vais essayer de trouver d’autres cellules en 20a.
Sinon je viens de penser : peut-être je pourrais faire une 6s5p ?
ça me donnerait une batterie entre 25.2V et 17.4V, 50A max et 17.5Ah.
Mais est-ce que ça ne reviendrait pas un peu au même ? Car au final la puissance max est la même à 1260W.
Cest toi qui voit, tu peux toujours moins appuyer sur la gachette alors que quand tu es a fond sur la gachette et que tu voudras plus de puissance avec l’expérience tu ne pourra que changer de batterie…
Je pense aussi qu’une batterie sous dimensionnée vivra moins longtemps qu’une batterie utilisé dans des plages normales d’utilisation. Apres c’est toi le spécialiste en elec, ca cest ce que j’ai pu lire sur le net
Oui c’est ce que je me disais pour la batterie, mais je me dis aussi que ça doit quand-même être rare de tirer 1000W dessus…ça me paraît beaucoup quand-même.
Là je suis entrain d’envisager d’autres solutions, peut-être à partir de batteries en format 25650 qui peuvent facilement envoyer des ampères.
Vous avez une idée de combien de Wh un esk8 consomme au kilomètre ?