Bonjour tout le monde, j’ai une question qui peut vous sembler simple mais je suis vraiment pas très expérimenté… Alors en gros j’ai une Syl08 ( electric mountainboard chinoise) et j’aimerais passer la batterie entre mes pieds parce que actuellement elle se trouve sous le deck mais bon ça me limite pas mal en tout terrain et pour sauter tout ce qui est trottoir ou autre marche… Ducoup je sais pas trop comment m’y prendre car les cables risquent d’etre trop courts déjà…
Un boitier sur le dessus + rallonge des câbles …
Après, ce serait plus simple avec des photos …
Euh oui vous auriez un lien pour les rallonges de cables ?
Euh ba les photos j’ai pas démonté depuis un petit bou de temps mais je sais que les cables sont trop courts…
J’avais un lien mais ils sont en rupture de stock. Sinon si tu as un magasin de modélisme tu prends 1m de cable 12 awg et 3 cosses males de 5mm et 3 cosses femelles de 5mm ,de la gaine thermo et de la gaine nylon tressée pour l’esthétique
Ok ducoup si j’ai bien compris ( je précise que je m’y connais pas dutout de base), alors je dois ducoup acheter le materiel que tu m’as dis et créer trois ralonges de taille équivalente qui me permettront de relier l’alimentation des moteurs actuel à ma batterie. Ducoup il me suufirait de diviser le cable d’un mètre en 3 puis de « sertir » les cosses males et femelles de chaque côté puis de relier cest trois cables à leurs places respectives. Dis moi si mon raisonnement te semble bon ou si j’ai rien compris
Tu as tout bon ,bon bricolage,a oui une choses importante, soude les cosses ce sera plus sécurisé. Amuse toi bien et si ta board tourne mal rajoute de l’angle avec des cales ,tu peux en trouver chez DIYEBOARD.com. tu trouveras pleins de trucs chez eux ,pour ma pars j’ai la carte v2.1 qui chauffe beaucoup moins que la v1.1
a grande vitesse tu vas avoir du wobble je te conseille donc de rajouter des olives dans tes ressorts, je fais 70kg j’ai mis des gommes rouge,trouvé sur ebay.voila je te mets 2 ,3 photos amuse toi bien.
Merci pour le Conseil je penserais à souder et c’est vrai qu’a haute vitesse c’est pas ce qu’il y a de plus stable…Alors dès que je sens les wobbles j’arrete d’accelerer et generalement ça passe. Si t’as un lien pour tes gommes je veux bien je vois pas dutout ce que je dois chercher pour trouver ça… Sinon sur ma planche ya déjà des cales comme sur ta dernière photo qui sont d’origine et j’ai pas spécialement de problème pour tourner, ça me convient. Merci
C’est pas trop une galère à installer ça et t’as vraiment vu la différence ?
Le mieux c’est d’utiliser 2 serre joint pour comprimer les ressorts,c’est facile à changer, je vois la différence avec les gommes plus de wobble
Alors je connais pas ce genre de cosse donc je ne sais pas ce que ca vaut mais en modélisme (et donc en esk8) on utilise plutot des bullet connector, ou banana connector
prends en qui peuvent se prendre au moins 50A
Grave, tes cosses vont pas tenir bien longtemps !
Prends du bullet, voir plus gros, du xt60 ou 90 (voir xt90s, vu que tu risque de brancher et debrancher la batterie)
Pour des cables de rallonges moteurs bof, c’est plus agréable d’avoir les 3 séparés
Aaaah rallonge moteur !
J’avais mal vu … Oui, les bullets seront plus pratique.
Sinon j’ai trouvé ya quelques temps des équivalents aux XT, mais avec 3 connecteurs (je ne me rappel plus le nom)
C’est mieux effectivement
Je suis un peu perdu la déjà que j’y connais pas grand chose si y’en a un qui veut bien resumer ça m’aiderait
Changes de cosses pour des bullets