Déplacement de la batterie

Ce qui serait pas mal, c’est que tu essaies de faire le tour des autres setup afin de te faire une idée du nom des éléments …

Bon je viens de démonter la batterie et les cables moteurs sont en 16 awg et ducoup je me suis renseigné sur ce qui existe en rallonge pour que ce soit le plus simple possible, j’ai pas encore vu la taille des cosses de ces derniers. Ducoup je me demande si la jauge (AWG) peut différencier vu qu’on ma dit de prendre du 12 AWG ou si je dois prendre du 16 comme ceux actuel… Je vous met une photo du boitier et un lien vers des rallonges :grinning: Dites moi ce que vous en pensez, en tout cas ça fait vraiment plaisir de pouvoir trouver de l’aide sur ce forum !!

https://fr.grandado.com/products/3-pcs-lot-300mm-30-cm-3-5mm-or-bullet-banana-rc-moteur-brushless-esc-connecteurs-cable-dextension-fil-16-awg?variant=18105708806259&currency=EUR&gclid=Cj0KCQjw0pfzBRCOARIsANi0g0vVl3eF8oYycOPEWsjGkDhqxtSkCRqRZlvutyzgQf9YQe-sCC7Pdh0aAqiPEALw_wcB

Il faut savoir que la cotation des cables awg est trompeuse car plus le chiffre est grand plus le diamètre est petit .donc si je ne me trompe pas 16 awg plus fin que 12 awg.

Pour pas te prendre la tete avec les cosses rallonge tes fils en soudant +thermo et tu gardes tes cosses actuelles.

1 « J'aime »

Bon j’ai trouvé des rallonges et j’ai enlever les thermo pour voir a quoi mes cosses ressemblent ducoup j’aimerais savoir si cette rallonge


Est compatible avec celle ci

En gros est ce que la différence de taille va m’handicaper parce que je possède les cosses de la première photo et je ne les trouve ni à souder ni en rallonge…

En rallonge il te faut des bullet males et femelles, la tes 2 photos ne sont pas compatibles, tailles différentes et les 2 en mâles.
Prend ce genre de chose par exemple:

2 « J'aime »

Bon ducoup merci de votre aide à tous ! J’ai fait ma commande et j’ai déjà tout reçu (merci amazon, un peu cher mais super rapide) je vous poste la photo de mes rallonges que je viens de fabriquer avec mon père, et oui je sais pas souder :sweat_smile: Bref encore merci à tous je posterai sûrement une petite photo une fois le boulot terminé :smile:

2 « J'aime »

Sécurise bien tes connections après montage, avec de la gaine thermo, du scotch ou autre pour éviter des débranchements/arrachages éventuels

Voilà tout fini !

2 « J'aime »

Oui j’ai bien fait gaffe à tout recouvrir de gaine thermo ! Et ça semble nickel

Bon boulot, amuse toit bien,tu as trouvé les olives?

Ouin j’en ai trouve j’attends un peu pour voir si je les achète, si j’ai une Syl 08 et pas une Trampa c’est parce que c’est cher alors la je me calme niveau budget :sweat_smile:

Bonne résolution, ça n’empêche en rien pour s’amuser.