Dépannage SYL 08, ESC SZLY-01-2S028-5 4V

pour l’autonomie j’ai passé mes 2 lipo 6s en parrallele, je suis donc passé de 12S1P en serie à 6S2P en parrallele , je tourne plus qu’a 25V mais j’ai maintenant 2x16Ah : 32Ah ! en mode balade c’est apréciable et avec mon rapport de transmission et mes 9 pouces ca roule encore bien ! :wink:

tu étais en 12s sur l’esc de syl ?

20km c’est déjà bien avec la batterie d’origine …tu peux greffer une batterie en parallèle entre les pieds . n’importe laquelle tant que c’est la même tension . tu vas cumuler les Ah pour l’autonomie , et soulager la batterie interne sur les accélérations et démarrages.

ben justement j’me demandais, il y a une carte a brancher entre les 2 ou une mise en parallèle brute fonctionne correctement ? si je fais ça, j’espère trouver une sorte de Switch pour basculer d’une batterie à l’autre si rien pour réguler les 2 batteries… ça me semble plus correcte… j’en sais rien après tout…
cela dit, j’vais déjà essayer de faire repartir la vilaine bête, elle me manque… 2 3 semaines une centaine de bornes, la loose
PS : désolé pour les multiples corrections…

tu peux brancher 2 batteries saines de même tension en parralele sans soucis .elles se déchargeront ensemble . et chacune a son bms en cas de souci … tu feras plus de Km en vidant les 2 ensemble que l’une aprés l’autre…

1 « J'aime »

non , j’ai ça sur ma trampa

Salut, réception de la carte prévu fin d’année… Le temps que je recherche et et finalisé 2 3 trucs, suite dans 1 semaine… Flippant de mettre les mains dans le cambouis… Tellement peur de tout griller, j’vais y aller super molo… Vraiment ennuyeux de ne pas avoir les caractéristiques techniques des moteurs 1450w n’empêche.

Salut, j’espère que vous passez de bonne fêtes :relaxed:
Une question qui peut sembler simple pour vous, mais perso j’suis largué.
La SYL 08 est annoncé avec 2 moteurs de 1450w parfois 1650… Les câbles moteurs font a peine du 1mm^2 ça parle de 2 ampères d’un côté et de 40 ampères de l’autre… j’ai vu des caractéristiques parlant de kV ce qui expliquerait ceci cela, mais aucune info sur les moteurs du SYL 08…
Si quelqu’un a une notion de base a envoyer sur les moteur d’un skate électrique, en particulier avec le syl08. :+1:
En tout cas, bonnes fêtes à tous

Ces moteurs peuvent encaisser 1500w en peak . Mais ton esc est bridé a 2x15A .
Soit pour une batterie de 10s 36V : 540w/moteur . Il faut le debrider ou passer sur un vesc pour avoir plus de puissance.
Le Kv,cest autre chose . Cest un coefficient de vitesse . Plus il est élevé, plus le moteur tournera vite pour une même tension de batterie. Au détriment du couple au demarrage et basse vitesse.

Pour connaitre leur Kv… facile . Tu fais tourner les moteurs a vide a fond en mode 4. Il te faut un compte tour optique ou autre . Et un multimetre .
Kv= trmin / Vbat

" facile, il te faut juste un compte tour optique " :rofl::rofl::rofl:

avec des bons yeux tu dois pouvoir y arriver a compter jusqu’à 3000 environ en une minute.:face_with_monocle:

1 « J'aime »

salut, j’ai mieux compris la puissance de l’ampérage grâce à la longueur des fils, les distances standards sont prévu pour des 10aines de mètres ^^ ça varie du double sur une distance en gros, 2x moins de longueur 2x plus d’ampère admissible… alors 20 cm
j’vais de récupérer et ressouder mes connecteurs banane pour les moteurs et apprendre que 15 magasins électrique , électronique, garage auto, ben y’a rien vers chez moi, arrivée des xt60 fin de semaine. un p’tit problème avec l’interrupteur aussi faut que j’elargisse le trou sur du 15 au lieu du 13mm actuel.
il y a un connecteur que je ne comprend pas non plus sur la flipsky 4.20 dual. 3 fil noté SIN 5V GND… et je ne sais pas à quoi il sert… cela dit j’ai l’interrupteur (on off fixe cette fois) 6 fils moteurs ( apparemment peu importe le branchement A1 B1 ÇA et autant faire la même chose pour l’autre A2 B2 C2)) mais fichu connecteur inconnu…
j’ai un kit séparé pour la télécommande avec afficheur et étanche, la classe… enfin si j’arrive à repartir sans rien grillé :sweat_smile:

PS : 2x15A merci lurch, j’vais rester là dessus pour les premières config :+1: ça évitera d’envoyer du steak, déjà pour ma batterie ensuite ma santémais surtout pour pas faire un eskate de noob a 2000euros a force de tout griller :joy:
PPS: par défaut l’ESC était fixer avec une espèce de silicone sur le bac métal avec de la pâte thermique style informatique pour dissiper la chaleur… Dans un bac métal comment vous fixez l’ESC ?

Effectivement,hormis les boutiques de modelisme ou drone, ya rien ailleurs…

Ton connecteur cest plutot Sig , 5v , gnd ?
Ca doit etre pour le recepteur de la remote…trouves la doc sur le site flipsky…

mes vesc sont vissés par l’arriere sur la plaque metallique … cela dit en bricolant les syl j’ai aussi decollé les esc , je les cales avec de la mousse et ca va bien

et désolé je suis pénible mais je redis , trouve plutot une syl donneuse sur lbc , t’aura tout en double y compris batterie ! non negligeable , et ne dépense que dans ce que tu pourra utiliser pour un nouveau setup plus jouissif encore , crois moi passer de la syl à la trampa c’est passer d’une golf a un hummer ! ( ma trampa est en 9 pouces )

Fils de la télécommande a droite, les 3 fils inconnus a gauche avec super notice :sweat_smile:

Et merci quand même Graz, mais je préfère essayer de customiser avec du matériel fiable ou presque…
Pour la fixation j’essaierai le pistolet a colle sur les angle et la pâte thermique en dessous

a gauche c’est pour brancher justement une carte receiver telecommande …

tu nn’as pas la meme connectique , va falloir que tu adaptes

a droite le cable me sembla pas etre un cable telco , normalement y a que 3 fils