Dépannage SYL 08, ESC SZLY-01-2S028-5 4V

avec un vesc , tu devras -et surtout pourras- faire une config via un PC.
modifier la patate max , mettre une batterie de tension plus élevée ( plus de Vmax) . beaucoup l’ont fait , et ne semblent pas être déçus par rapport à ton Lingyi actuel , qui fonctionne super bien , mais nécessite des modifs hard pour le faire débiter . pour info , je suis à 90A batterie et batterie 12s sur un lingyi comme le tien , en foc sensored et tout fonctionne bien … pour le moment… le jour où il lâche , ça me coutera 50€ .

par contre un vesc n’a pas d’interrupteur on/off .a part sur les modèles haut de gamme. il faut mettre un switch externe.
acheter un récepteur et une remote.

Flipsky , c’est pas le mieux , mais le moins cher.
le top c’est trampa, spintend , makerX mais c’est trop cher. dans tout les cas , soignes ton étanchéité car les vesc non plus n’aiment pas vraiment l’eau …
et franchement , pour un usage TT ou humide , passes tout le matos dessus . batterie entre les pieds

https://m.fr.aliexpress.com/item/4000093212016.html?spm=a2g0n.detail.1000014.2.60a32af7jO9RvS&gps-id=platformRecommendH5&scm=1007.40000.317744.0&scm_id=1007.40000.317744.0&scm-url=1007.40000.317744.0&pvid=f59aff3d-92b3-481a-8c82-8949112f171a&_t=gps-id:platformRecommendH5,scm-url:1007.40000.317744.0,pvid:f59aff3d-92b3-481a-8c82-8949112f171a,tpp_buckets:668%232846%238115%23859&pdp_npi=2%40dis!EUR!354.12!329.33!!!!!%40211b58ee16713864016102753e81d5!10000000997577686!rec

images non contractuelles où il y a tout ce qu’il faut ainsi que le bouton marche arrêt ?

j’veux surtout récupérer mon skate avant grand upgrade

j’ai lu a 2 3 endroit un truc qui s’appelle BMS, c’est intégré dans la batterie du syl08 ? j’vois pas comment câbler la 10s4p sinon…

ca semble être la version avec switch intégré . faut aller fouiller sur le site de Flipsky .
Le bms est dans la gaine de la batterie … que tu as vérifiée ? toujours pas de multimètre ?
tu devrais aussi l’éventrer pour virer l’humidité … ça peut foutre la merde aussi …

quel upgrade ?

Je ne trouve pas ce model de batterie même en tapant la référence entière. Elle n’a pas pris l’eau par contre. Trop peur de la mettre dans un sale état et elle est bien fixé.
Pour flipsky je ne trouve pas les différents packages, juste sur Ali avec différentes descriptions.
Faudra que je me chope des connecteurs et des gaines thermo mais j’ai un magasin de modélisme dans ma région.
Quand je l’ai démonté la première fois il y avait une espèce de silicone un peu partout sur l’ESC et les connecteur, c’est comme ça qu’on le fixe au mieux ? Et bien coller l’ESC sur les bords pour faire plaquer la dissipation thermique sur la cage métallique ?

Pas envi de mettre la batterie au dessus ou de changer les moteurs pour le moment

tu trouvera pas .c’est du pur chinois . juste une 10s4p de cellules moyennes … tu verras la limitation avec le vesc en augmentant le courant …
le silicone , c’est pour éviter que ça se débranche avec les vibration. ces esc Lingyi , vaut mieux les plaquer vissés sur radiateur avec de la pate thermique .enfin au printemps/eté .
les vesc , c’est pas toujours possible de les refroidir mieux . mais leur rendement est exellent , avec des bons mosfets . donc pas trop besoin .

Bon ben plus qu’à essayer tout ça en croisant les doigts et trouver comment fixer le vesc en le protégeant des vibrations… J’pense bien a l’étanchéité en tout cas, et plus de sortie sous la pluie… En espérant que mes moteurs chinois se portent toujours bien :sweat_smile:

Merci pour le soutien :blush:

Tu réalises que tu vas mettre 330€ dans une board qui en vaut 400 neuve ? avec des esc de rechange à 50€ ?

lol oui, mais 500 neuve et l’ESC dual d’origine je ne le trouve pas a moins de 100 euros.
je n’ai surtout pas envi de revivre la même chose, j’prefere en profiter que bricoler.
de plus, le flipsky dual 4.20 sera un bon composant si je veux modifier par la suite, enfin j’espère

https://fr.aliexpress.com/item/1005002764096925.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.113.1c765e5bXc4Qbv&gatewayAdapt=glo2fra

allez … 60€ …

https://fr.aliexpress.com/item/1005003313224726.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.267.1c765e5bXc4Qbv&gatewayAdapt=glo2fra

le meme que le tien .meme routage. avec remote 4 mode

c’est exactement la télécommande que j’ai, n’empêche qu’elle me déprime cette carte maintenant :nauseated_face:
j’espère que tout ce passera bien avec la flipsky cependant …

peut etre un peu de patience et un gros coup de souflette ! j’ai 3 syl et souvent apres une sortie humide j’ai ce genre de probleme … debranche , seche au max , et attend pour rebrancher ! je te parie que dans 1-2 jours tout refonctionne :slight_smile:

Salut Graz,
j’ai essayé, matte la photo, j’ai un composant qui a explosé …

vous etes allé eplucher ce groupe fb ? plein d’infos pour vos syl …

pas de Facebook, déso
j’espère que la flipsky avec un réglage tranquille va rendre tout ça fiable. j’ai adoré pendant 2 semaines… 4eme vitesse ça filait tout seul. hyper confortable avec ses gros pneus en plus

et oui , je suis aussi d’avis de ne pas mettre d’argent dedans … ça reviens vite très cher et tu vas vite trouver les limites de ta syl :wink: j’ai investit ensuite dans une trampa/overion avec moteurs 6kw en 9 pouces pour 1200 euro ! c’est un autre monde et donc mieux vaut economiser pour changer … la syl restant le top rapport qualité prix pour demarrer , mes garcons s’eclatent avec et passent partout :slight_smile:

regarde pour une syl donneuse sur leboncoin :wink: y’a vraiment des trucs donnés parfoit !

1 « J'aime »

j’ai déjà commandé le flipsky, si tout fonctionne prochaine étape l’autonomie, 20km c’est pas assez :blush:
n’empêche que je rêve encore de ces pointes a 30 40 km/h