Deck découpé ...

je bave un peu depuis quelque temps devant ces boards liposucciées à l’esthétique hallucinante/innovante :stuck_out_tongue: :
Comme les THREESIX en alu :

Ou la Gripboard pressé en carbone :

ici en « action » :

Vous avez des retour sur ces genre de boards ??
Les Threesix sont des planches de downhill donc je ne doute pas de leur capacité mais du coup j’aurais pê attendu un deck plus léger.

la threesix est juste sublime ! avec des Ronin Cast rouge ca doit être dingo !!! par contre 2.4kg le deck c’est dommage

ouai trop belle :stuck_out_tongue: c’est le poids dommage c’est clair en carbonne il serait peut être moin rigide mais ça pourrait être cool aussi !?..
je viens de tomber sur cette réalisation :smiley:
ça tue je trouve …

deck: threesixdownhill
motor: 245kv 6364 turnigy sk3
batteries: (2x) 5000 mah 6s running parallel
receiver, wiimote, ESC, trucks, bearings, wheels and pulley system from diyelectricskateboard.com.
Motor, wiring, batteries, battery testers, XT90 connectors from hobbyking.com

la topmount qu’il utilise est à 1.9kg ce qui est plutôt bonnard… par contre le tuperware sous la board avec de la gaine électrique ça craint à max!!! faut lui dire :smiley:

haha j’avoue :smiley:
il doit y avoir moyen de faire un beau boîtiers en maîtrisant la résine et fibre pour faire une belle forme transparente pour garder l’esprit du deck et dessiner une armature de la couleur du deck avec des formes géométrique pareil en 3D Print ! ça me fait rêver …
Sur un THREESIX DOUBLE DROP DECK noir mat, avec comme tu dis des Ronin Cast rouge, les news ADS black, VESC, et 2 RSPEC 6354 dual rear s’il les faisait en rouge :stuck_out_tongue: ou comme Paulfred, Turnigy tout chromé (juste pour le look) et quelques led rouge dans les boîtiers, avec courroie passée en 15mm … le tout piloté par une Remote by OKP carbone :mrgreen:
Petit papa noël stppp !!!

tiens un mini HS, je ride depuis 1 mois avec des Ronin Cast sur ma Tesserat Truncated (ma board de cruising) et franchement c’est juste une vraie tuerie. C’est super turny mais en même temps ultra stable; c’est une sensation de confort, de souplesse, super précis. Je préfère largement les Ronin Cast aux Caliber 50. Vraiment rien à voir. Je pensais pas ressentir une telle différence.

ha intéressant ça ! J’ai jamais vraiment test d’autre trucksque les Caliber au final, à par des paris 10min pas vraiment de quoi gauger. Avant j’avais des original longboard en 200mm du pintail que je n’utilise plus, mais j’était au stade d’apprentissage.
La magnifique Loaded bien que peut être trop short pour moi (pour mon niveau) est tellement belle :stuck_out_tongue: (hâte de voir le projet d’ LEM d’ailleurs sur sa 33" !).

Alors ce projet que je ne ferait probablement donc pas ;
Deck = 177€
moteurs (x2) = 210€
VESC (x2) = 305€
Trucks= 100€
MotorMount drive wheels full kit (en 15mm si possible)= ???€ (300/350€ env.)
Remote = 30€ + Badwolf Carbone
Câblage et connecteurs = env 15€
Roues 90mm = 110€
Batteries 12s = 90€
:arrow: 1400€ :slight_smile:
Le tout sans frais de prot
y’en aurais pour bonbon c’est clair,
soit 1500/1600€ en kit à la maison !

Peut être dans 2 ans quand ont aura de nouveaux moteurs 5055 (équivalent au 6374 actuel) et ou en hubrear avec des WESCi² du futur turfu :twisted:

Un truc comme ça …

…bon là c’est 38$ à partir de 10 pièces, avec 100 kv de moins juste pour le style

En fouillant, pour rêver un peu, j’ai trouvé ça Moteur brushless N6354-15 200KV pour jouer le jeu en red power :twisted: :

Caractéristiques :
Modèle : N6354/15
Kv : 200
Poids : 558g
Résistance (MΩ) : 68
Consommation à vide : 1.7A
Nombre de tours au bobinage : 15
Diamètre axe : 10mm
Puissance max : 2590W
Puissance d’utilisation : 2120W
Contrôleur conseillé : 90A (non inclus)
Tension : 4-10S Lipo
Hélices suggérées :19x10, 19x12, 20x8

90,90€ moins de 100€ avec frais de port et livraison 48h …
Z’en dites quoi c’est valable sur papier non :roll: !?

Le même chez aliexpress était à 44$/pièce !!.
Sur motors-biz en 250kv à 30US !?..
Quelqu’un à l’habitude de commander sur ces sites ? ça vaut quoi ces AliX et autre ? J’ai jamais commandé la dessus.

Merci pour vos retours :wink:

J ai la version 6364 de ces moteurs mais j ai pas encore fini de monter mon setup donc je ne peux pas encore vous en parler.

J ai la version 6364 de ces moteurs mais j ai pas encore fini de monter mon setup donc je ne peux pas encore vous en parler.
OK ! Merci pour ton retour akira, thats good to know !! je me refais un tour de ton build :wink:

Okp : on en avait déjà parlé mais tu crois que c est possible de mettre les mount sur les ronin cast ?

Avec les « Review - MOUNT V2 ALIEN DRIVE » doit y avoir moyen !?
Et si Richard n’a pas l’adaptateur, c’est justement l’occasion de lui d’augmenter ça gamme de compatibilité :slight_smile: !

ouep, pas encore possible; voici des images de mes tests. Il faudrait faire une pièce 3D qui prends en compte le shape du hanger du truck qui s’arrondi. Je vais voir si je fais pas ça avec du polymorph ou de la pate à modeler durcissante pour prendre l’empreinte et ensuite je fais la pièce en carbone/epoxy.

Au passage, le combo Truncated 33 et Ronin Cast avec un cup riptide et des bushing Venom 95A (Glow in the Dark) pour 72kg… c’est une tuerie monumentale en ride !!!

voici des images d’un début de feedback que j’ai fait à Richard. Pour le fit en dual rear, pas certain que ça passe avec des RSPEC par contre quasi sûr avec des Turnigy en 245kv (ou proche)

en comparaison avec un Caliber II 50

Ha bah sir OKP est déjà dessus !!! mais comment fais-tu :lol:
Tu passe ta loaded en elec !?!? :mrgreen:
Je je peux t’aider à printer un moule en 3D … hésites pas :wink:

le problème c’est la prise d’empreinte pour le hanger mais avec du polymorphe ca peut passer.

ouai…, si je maitrisait la modélisation en courbe avec l’imprimante on aurait pu en sortir des proto/tests de “fitage”…
Ou comme tu dis ça parrait bien : polymorph ou de la pate à modeler durcissante pour prendre l’empreinte et ensuite je fais la pièce en carbone/epoxy et si ajustement hop un petit ponçage !?..

ouep, c’est exactement ça que je pense faire, en faisant un petit moule en silicone à remplir avec de la résine epoxy mélangée à de la poudre de carbone/fibre de verre et du colorant rouge bien sûr !

tout ça pour dire que si vous avez pas l’occasion d’essayer des Ronin Cast, je vous ferais essayer… mais franchement niveau sensation de glisse c’est malade. Je vous fait un rapide youtube cet aprem avec l’Iphone en allant à la muscu.

Moi je fais la truncated en elec et ca m’intéresse pour les moules riako :slight_smile: mais tu m’en avais déjà parlé
Tiens moi au courant okp quand tu as des nouvelles de richard ça m’intéresse … Les turnigy sont bien ? Par rapport au rspec ?

j’aurais pas de news de Richard, je lui fait un feedback sur les essais; après pas sûr qu’il se lance dans la modélisation de la pièce spécifique car c’est plus complexe que de prendre quelques côtes sur un truc hanger droit.

Fred en a acheté par contre je sais pas si c’est une légende, mais il semble que en 12S mieux faut rester dans un Kv moteur en dessous de 190. Après, il est possible de gagner 5mm… avec des spacers… mais je doute que l’écrou qui tiens la roue sur le truck soit assez long (ça je peux vérif), mais c’était déjà short sur les calibers 184.

Moi je fais la truncated en elec et ca m’intéresse pour les moules riako :slight_smile: mais tu m’en avais déjà parlé
Tiens moi au courant okp quand tu as des nouvelles de richard ça m’intéresse … Les turnigy sont bien ? Par rapport au rspec ?
Turnigy 6354 = 489g 260kv 2360W VS enertion 6355=568g 190kv 2400W
Pas de soucis LEM toujours de la partie :wink:

Fred en a acheté par contre je sais pas si c’est une légende, mais il semble que en 12S mieux faut rester dans un Kv moteur en dessous de 190.
Quand tu dis ça tu parles pour les VESC ?

Après, il est possible de gagner 5mm… avec des spacers… mais je doute que l’écrou qui tiens la roue sur le truck soit assez long (ça je peux vérif), mais c’était déjà short sur les calibers 184
Et en mettant 4 ou 5 petites rondelles en plus côté trucks de la roue (les toute fines qu’on met déjà de part et d’autre de la roue) ? juste pour les 2/3/4 mm manquants sans aller jusqu’à 10 mm ?