Davy un nouveau du 44

Bonjour, je me présente Davy j’habite côté de Nantes. Je me suis inscrit ce forum car je faisait du landkite et j’ai jamais le temps d’aller sur la plage, et quand j’ai le temps ba les conditions ne sont pas bonne. J’avais réfléchit plusieurs fois à mettre un moteur sur ma MTB, et la j’ai regardé arte et je vous est vu, je me suis ba voila ça pas l’air compliqué. C’est pas compliqué mais j’ai besoin de votre aide j’ai une MTB Kheo Bazik je pense que c’est beaucoup plus lourd qu’une trampa donc j’hésite encore sur l’achat des moteurs j’ai besoin de vous. Au plaisir de vous lire.

Bienvenue ! et tu as bien fait !!!

Merci, je commence de zero le projet me plait beaucoup, j’ai déjà touché un peu l’aéromodélisme mais je suis vraiment perdu. Pour ce qui est moteur, VESC, Batterie, le nombre de dent, chaine ou pas chaine …

Ce que je kifferai le plus c’est de rencontrer du monde qui pourrai m’aider bricoler et parler MTB.

ouep, check le forum il y a plein de sujets et quelques MTB bien aboutis !

Ouai ça fait 3 jours que je me promène sur le forum mais je sais pas il y a pas trop de retour et ça serai cool un vrai tuto pour ce fabriquer une e mountainboard

Salut, dans ce post tu trouveras tout je pense : :wink:

« Angel Dust | Trampa HolyPro 35 | UNIK POLARIS 150kv | UNIK DRIVE 14/66T | 12S 8Ah | FOCBOX UNiTY »

Hello Davy44 !
Bienvenue ici :smiley:
si t’as cherché pour un e-mtb t’es forcément passé par « Angel Dust | Trampa HolyPro 35 | UNIK POLARIS 150kv | UNIK DRIVE 14/66T | 12S 8Ah | FOCBOX UNiTY » :wink:
Et y’a pas mal de retour, merci encore OKP (d’ailleurs tu viens encore de m’éviter une bourde avec les batteries !! :thumbup: BiG thx !!!)

Tu devrais ouvrir un topic ici
Qu’on voit ton matos et qu’on te puisse te guider au mieux :ugeek:
Tu rides surtout offroad ? C’est quoi ton gabarit ??

Dans tous les cas :

  • 2 moteurs à l’arrière (brushless 6374 avec moins de 200 kv)
    +
    2 VESC
    +
    1 Kit E-TOXX (support moteur + drive kit, y’a même une review d’okp)
    +
    pack 12s (4 x 3 batterie de 3 cellules en 5000mAh)


  • et t’es read to goooo :twisted:

    Merci Riako j’ai ouvert un topic comme tu ma dit avec les réponses que tu attendait merci d’avance

    pour les batteries si j’ai pas bien compris il m’en faut 12 ?

    oui 12 cellules( donc là je te parlais de 4 batteries de 3 cellules = 4 x3S = 12S)
    mais tu peux partir sur 10 cellules = 10S c’est le voltage de ton pack
    les mAh c’est en gros ton autonomie (temps de ride)

    Bonjour et bien venu Davy !

    Ah oui si tu veux tu peux en mettre 12 de 1S chacune :wink:
    non enfaite la puissance des batteries se calcule en S ( 1S= 3,7v , 2S = 2x3,7v= 7,4v et ainsi de suite…) en e-sk8 on utilise de 6 à 12S , cela influence directement sur la vitesse de rotation des moteurs et donc sur la vitesse de pointe :wink:
    Donc en gros comme il te faut 12S en tout tu peux en mettre EN SERIE ( les tensions (volts) s’additionne) :
    2 de 6S chacune ou
    3 de 4S chacune ou
    4 de 3s chacune
    Après ça dépend de la place que tu as dans ton boitier… Mais aussi plus il ya de batteries plus c’est chiant parce que il y a plus de fils et tout et pour la recharge aussi c’est moins pratique… Et aussi les 6S sont plus épaisses que les 3S forcément…
    Bref en Montain board comme de toute façon le boitier de batterie est sur le deck, vous vous en foutez de son épaisseur ( contrairement au longboard/skate où il doit être le plus fin possible) donc je te conseil de faire comme okp et de prendre 2x 6S :wink:
    [EDIT] je n’avais pas vu la réponse de riako :slight_smile: