Darth Vapor | Trucks Vertigo | Custom Xmount | Dual 6374 130kv | VESC6 | 12S12Ah(x2)

S’ils croisent un camps d’OVNI comme ça, je pense que y’a pas de risque :mrgreen:
Et avec le bruit de l’apéro :lol:

Ou pour être sûr tu pars avec la orange fluo là !

PouF! :stuck_out_tongue:

PS : ce ne sont pas mes photos là

S’ils croisent un camps d’OVNI comme ça, je pense que y’a pas de risque :mrgreen:
Et avec le bruit de l’apéro :lol:

Ou pour être sûr tu pars avec la orange fluo là !

PouF! :stuck_out_tongue:

PS : ce ne sont pas mes photos là

Tu montes comment dans la tente quand elle est bien haute??

Tu montes comment dans la tente quand elle est bien haute??
ya une échelle de corde au centre, et sinon tu fais tremplin avec le hamac c’est énorme :smiley:
ou tu grimpe a l’arbre, souvent on a 1 ou 2 slackline autour en plus :wink:
y’en a qu’on vraiment des spots de ouf !!! :arrow: www.instagram.com/tentsile

dingue ces tentes!!!

:mrgreen: bref j’en reviens à nos moutons :

réception des câbles ce matin héhé,… mais je déchante vite :? je vais devoir faire de la soudure je crois du coup :oops:
je suis pas très serin mais bon, si cette fois j’ai encore un problème qui apparaîtrait alors que tous les tests sont OK,
je ferais appel à un pro :ugeek:

tu veux passer dans la semaine pour qu’on fasse tes soudures et en même temps récupérer le grip? Je suis pas un AS de la soudure, mais j’ai jamais eu de problèmes avec celles que j’ai fait (ça doit être à cause de mon étain qui fonctionne bien)

tu veux passer dans la semaine pour qu’on fasse tes soudures et en même temps récupérer le grip? Je suis pas un AS de la soudure, mais j’ai jamais eu de problèmes avec celles que j’ai fait (ça doit être à cause de mon étain qui fonctionne bien)
Ho je t’avoue que se serait genre … SUPER COOOL !!! :smiley: hahaha, merci beaucoup pour ton coup de main okp !! je signe direct !
demain j’ai un shooting photo ( :expressionless: lol qu’est ce qu’on ferais pas pour les cadeaux de noël …) mais si c’est en fin d’aprèm ou vendredi si t’es dispo du coup, même ce WE (enfin là ou ça prendrait le moins sur ton tps surtout !).
Tous tes setups fonctionnent au top et si Dexter dit aussi que c’était propre alors je suis sûr que pour le coup se sera bien plus résistant et durable que moi :lol: !
Je vais préparer tous les connecteurs, câbles, gaine etc soigneusement pcq je suis plûtot du genre tête en l’air :roll:
C’est surtout ce câble en Y où je galère graaave !

Encore un grand merci à toi OKP pour ton coup de pouce !
ça m’a grandement avancé !!
Reste à assembler et 2/3 bidouilles à fignoler !
Comme mes méplats pour les pignons moteurs doivent être fait jusqu’au bout des l’axes et non comme j’avais premièrement fait pour que le pignon s’aligne avec l’arbre.
Ils vont avoir un petit bout dans le vide …

Là pour le coup j’ai plus xt90s avec mon épisode mais j’en commanderais demain avec la petit plaque d’aide à la soudure !
Et sur mon boitier provisoire il me manque 5mm pour pouvoir la fermé :? oups !

Par contre rien n’est définitif, il reste beaucoup de chose après la mise en place et les premiers essais d’hiver:

• carbone dessus/dessous du deck :roll: (beaucoup trop flex)
  • boitier plus épais/résistant (que ma boite à goûté qu’on peut transpercé avec un coup de tournevis …)
  • carters moteurs
  • Ajuster la longueur des câbles selon le futur boitier et agencement de l’électronique
  • Acheter le 2ème trucks Vertigo (2016)
    -Jantes Alu si je trouve en 9" (sinon je resterais avec mes jantes en plastique qui se déforme un peu sous la pression :lol: )
    -VESC :mrgreen:

Ta pas un peu abusé sur le boitier a batterie ? Si le gros jaune sous la board il va frotter! :slight_smile:

j’avoue ça doit pê touché en descente de trotoir et encore ! mais 10’000’000Ah :lol: je vais pouvoir aller à Auxerre A/R avec :mrgreen:

ça roule :mrgreen: !!!

C’est encore loin d’être fini par contre
mais ça fait déjà énormément plaisir le petit tour du pâté de maison :smiley: Bien que déroutant pour un 2ème essai sur mtb !
Mais j’ai un petit soucis…
mes Grub Screw d’un des pignons moteur se sont fait la malle se qui à écourté la grandement ballade … au bruit ça sonnait pas bon du tout j’ai essayé de voir ce qui se passait sur 200m, forcement un axe moteur s’usinait dans le pignon et les chaines un peu trop tendu aussi.

Bon,

• Je détend mes chaînes.
  • Je regarde les dimensions de mes Grub Screw et que je rachète ça dès demain !!.. :roll:
  • Je vais aussi faire sauter le powerswitch sur le e-mtb … il me complique plus la vie qu’autre chose.
  • Je démonte tous et en profite pour poncer le deck. Je vais voir si e peux trouver un garage chauffé/tempéré pour un éventuel résinage/carbone.
  • J’attends les vesc et vais donc surement changer de boitier (encore merci pour ce lien okp :wink: ) j’hésite à re-séparer mes boites du coup, mais maintenant que j’ai 6 méga long cables des moteurs aux ESCs … je verrais selon les dimensions des boitiers !

:stuck_out_tongue: Affaire à suivre

nickel et t’as presque fini !

Meme pour un test de 200m il faut vraiment mettre du frein filet, ya tellemnt de vibration que ca se devisse en 2min. Moi ca m’avais abimer ma poulie. Sinon pour fibrer l’hiver moi j’avais mis un ptit chauffage électrique sur roulette dans le garage pour le mettre a 20degre

Ouai carrément, maintenant je le sais ! Frein filet direct !
ouai niquel pas con ça ! je vais chercher un garage :!: Haha
au final je mettre plus de temps à faire ça que de recevoir et installer les vesc :roll:
Vivement le WE prochain !

belle surprise ce matin donc, un retour de David pour mes VESCs :
Mail en français cette fois :slight_smile: avec numéro de suivit (envoyé le lendemain de la commande),
et une photo de ce qu’il y aura dans le paquet :stuck_out_tongue:
Vraiment top les prestations de services !!!

:smiley:

cool, en plus il a rectifié le cable PPM suite à mon retour - vraiment top David.

Bienvenue dans le monde du VESC ! ca va te changer la vie… grave!

cool, en plus il a rectifié le cable PPM suite à mon retour - vraiment top David.
Bienvenue dans le monde du VESC ! ca va te changer la vie… grave!
Merci beaucoup okp :mrgreen: ça va être super !!
Le petit cable que tu as entre les 2 c’est un ppm donc !? Je me disais que la description des 4 broches c’étati étrange comparé à ce que j’ai vu chez toi :roll:

non, le PPM (Pulse Position Modulation), c’est le cable qui relie ton VESC à ton récepteur (il y a donc un cable PPM par VESC). Tu pourrais utiliser un cable Y afin de relier tes deux VESCs à ton récepteur mais tu enlèverais une partie de l’intelligence de coordination du VESC.

Sur mon montage (et donc sur le tiens!), tu auras un VESC (ID 0) avec son cable PPM qui va au récepteur, et un autre VESC (le slave ID 1) qui recevra les instructions (du master ID 0) via le CANBUS (4 pin mais uniquement les deux du milieu sont utilisés) pour relier les VESCs entre eux.

ps: mileiu = milieu :smiley:

haha TOP ! Merci okp pour le tuto détaillé :wink: ça déchire !
ok je comprend mieux le coup des 4 broches mais 2 câbles :smiley: !!
les VESC 0 et 1 je me rappelle, mais j’en ai pas finis :geek: j’en apprends encore et toujours sur ces VESC toute la partie connectique et le vocabulaire je suis un peu pommé :lol: …