Darth Vapor | Trucks Vertigo | Custom Xmount | Dual 6374 130kv | VESC6 | 12S12Ah(x2)

Top tous tes essais. De mon côté, place au ride now que le deck est fini.

Des calculs et toujours des calculs ! J’te comprends.
Bon courage pour trouver ton setup parfait.

Par contre pour du 11S, tu comptes charger comment ?
Cest du lipo tu peux charger batterie par batterie :slight_smile:

Bon courage pour trouver ton setup parfait.
:slight_smile: Yes, ça se trouvera au fur et à mesure ça en fait !
Déjà finir l’esthétique générale et tout bien caler! Je pourrais pas me permettre de rouler à côté de toi comme ça :lol:
Par contre pour du 11S, tu comptes charger comment ?
Et pour ça ouai vu que je sais pas sur quoi partir en pack 1865 et que j’ai un kit de montage sans soudures je vais testé, des packs composé de genre 2 x 5sxp ou du coup pour le 11s 1 x 5sxp et 1 x 6sxp … Pas de bms pour les packs, just mon imax du coup.

à partir de vendredi pro je serais à Samoëns :mrgreen: là petite va être sur son terrain de jeu :twisted: :!:

Après la session test ce WE, j’ai fais qlq vérif par chez moi du nouveau kit 11 x 36T :mrgreen:
Du bonheur !! (en mode test à la cool pour commencé (j’ai un bruit suspect qu’il faut que je vous fasse écouter j’arrive pas à savoir d’où il vient ! upload à venir …) avec arrêt poste / et tcheck régulé à la recherche du bruit … ride à croupi, l’oreille au plus près du trucks arrière :geek:

Du coup quand j’ai vu que j’arrivais vers les 10km j’ai switché de pack (j’étais à 3.7 par cell ! Mais j’ai commencé mollo)

et go de nouveau pour 6/7km (en trans le machin :lol: )

J’ai voulu test la vmax en début de pack, je crois j’étais à fond (j’ai la gachette vers 60/70% je dirais et je suis à fond)
Mais les reprise sont flippante :o

J’avais un soucis de remote (le ch3 était enclenché … :oops: hum hum voilà voilà)

Je vais quand même du coup tester vite fait la mini remote 2.4Ghz (comme celle de Torqueboard)
c’était pas grand chose sur aliX et du coup c’est un des truc en plus qu’il me faut pour avoir en rab pour les sessions à la montagne qui arrivent :stuck_out_tongue:

Une petite liste de matos qu’il faudrait tjr avoir lors de long ride (ou vacances, WE , etc …) se serait super cool avec les liens et tout (J’ai bombe anti-crevaison, pneu et chambre à air en rab … kit chaîne complet à changer - possible, la trousse à outil je détail pas la c’est le ordel y’a de toutes les clefs, tournevis, risans, scotch renforcé et elc, 2 lipo tester, le chager imax b6, et le bms externe).

J’aurais que 2 pack 10s 5Ah, mon 8Ah j’ai un problème avec une cellule qui est monté trop haut, j’ai fais tourné doucement à vide pour vider de la tension mais maintenant sur mon b6 il la prend tjr pas ?! Il voit qu’il y a tjr un trop grand écard avec les autre cellule ? (genre cell en defaut maintenant à 4.16/17 et les autre autour de 4.7/8 :expressionless: du coup je préfère pas la prendre …)

je la maltraite donc un (GRAND) dernier coup et après FiNiTiON ! PAck li-ion !! Et débridage des VESC6 :twisted:

Ah ! Tu vas mettre les VESC6 sur des Li-Ion ?
Quelle config de pack tu comptes faire ?

ça peut venir de ton chargeur, essaye avec un autre de qualité.

Question à 1€:Tu l as bien chargee en mode equilibrage? Balance mode

Le b6 se stoppe tout seul au bout de deux heures à l’origine si je dis pas de bêtise. Une de mes lipo avait le même soucis quand je l’avais reçue, une cell beaucoup plus élevée que les autres. Je l’ai laissée charger dehors pendant 16h pour arriver à balancer correctement les 6 cell. Et depuis je n’ai plus de problème avec celle la… :slight_smile:

Peut être qu’il faut juste que tu lui laisse le temps de s’équilibrer, un conseil, change la valeur de durée de charge maxi de ton b6 et laisse le faire :wink:

16h??? Mais au bout de 2h d’équilibrage a 0.2ah j’arrête. Ca sert vraiment à qqch?

C est tres surprenant 16h à 0.2A, cela signifie sauf erreur un ecart de 3200mA… c est pas rien[emoji33]
Quoiqu il en soit je pense effectivement que la solution proposee par Skiz est la plus pertinente.
Ce qui est curieux (et defaut dangereux) c est qu un chargeur puisse charger une lipo standard à plus de 4.2v/cell, parametre que l on peut souvent regler et/ou qui est par defaut en mode lipo balance.
Pas vu de reponse de Riako, aurait il par megarde chargé dans un autre mode[emoji85]

oui oui 16h ! :shock:

Et j’ai réussi à remonter mes cellules à 4.20 et celle qui était à 4.20 n’a pas bougé. Depuis elle se vide comme les autres et se charge comme les autres. Essaye ça te coute rien, et si ça marche tu seras juste content :wink:

ha good to know ! J’essayerais ça à mon retour :wink:

Nan tjr en mode balance Lipo dans imax (programme en mémoir à chaque nouvelle charge) donc pas de soucis de ce côté. En tous cas mon imax du coup ne veut plus rien savoir et me dit voltage error donc j’ai déchargé à vide et maintenant que la cell là plus haute est à 4.17 (donc bon) les autres à 4.07/8 et l’imax ne veut tjr rien savoir …

ça à tjr marché jusque là, là l’imax à clairement chargé à plus de 4.26 !!.. donc ouai pas serin sur le chargeur.

Sinon retour d’expérience de mon court ride en foc deck Trampa même setup sinon (c’est assez étonnant ces deck, il doit falloir s’habituer) mais alors la qualité de finition de la PirCac est à tomber :stuck_out_tongue: la puissance est bien là (j’y vais pas comme avec la mienne elle est trop propre trop belle, mais on a fait de belle monté et petite pointe)
Le deck trampa à 35° est perturbant sous les pieds , j’ai une scrub custom à 20° très longue avec emplacement pour les pieds à plat ce qui doit être bien pour du carver sans strap je pense, là on à les pieds dans le sens les pentes du cambres … bizarre. C’était que mon 2ème essais de deck Trampa… mais j’aime bien la hauteur sous deck, moi je frotte déjà beaucoup beaucoup trop … et avec l’attache de la sangle de ma boite à chaussure c’est cata !

Un grand merci encore à Pimousse super coin pour de la balade !

Je suis super content de mon nouveau ratio 11 x36T (env 45/50kmh) il passe quand même partout (le 9 x42T est juste bestial et parfait quand je suis ma copine ou pour remonter les piste ici à Samoëns :lol: ).

J’y pense, mais peut-être que ton imax à un coup dans le nez. Tu as vérifié au multimètre au cas où il ne mesurerait pas les bonnes tensions ?
C’est con, j’aurai pu te filer le mien qui ne me sert plus.

Merci pour la PirCac ! Je dois avouer que j’ai bien regardé tes mounts, ce sont vraiment de belles pièces, dessinés par tes propres soins, c’est carrément classe !
Mets ta paire restante de côté :smiley:
Ton ratio était parfait aussi, ça grimpait bien et y’avait de l’allonge, bonne trouvaille ! J’imagine même pas le 9x42, tu peux faire de la montée impossible avec ça !!

Enfin merci à vous pour cet aprem fantastique ! Comme je te l’ai déjà dit, j’ai eu du mal à trouver le sommeil tellement c’était du bonheur par paquet de 12 !
A mon retour, on s’organise un truc !

Hey carrément avec plaisir !!
:smiley: Merci, ça marche, je garde ça de côté alors,
et je vérifie mon b6 au multi dès mon retour :wink:

J’avais presque oublié, regardez un peu ce que j’ai récupéré au passage :

Le boitier des VESC6 ! Merci Pimousse !! Normalement, ça devrait parfaitement ce caler :ugeek:

Je peux enfin commencer les finitions, ouf ! Mais … toujours petit à petit :slight_smile: c’est que c’est dur de bloquer des rides :mrgreen:

moi jai un chargeur reaktor 20a. J’ai essayé de charger ma 6s10ah en mode balance pendant 8h, à la fin ça m’a dit qu’une cellule etait trop chargée donc arrete de charge et effectivement j’en ai à 4.22v et d’autres à 4.09…

Ok, merci pour ton retour Golden. Du coup je suis encore plus étonné et content de mon gros bms chinois externe mis en place l’an dernier ! Tout ce charge bien jusqua 4.20 pile !! Tout le temps, par contre j’ai tjr des écart plus ou moins important avec mes relevés de lipo tester. Multi obligé. Y’a pas des vrais petit multi a intégré qui sont bien costaud et fiable comme les cycle analyste sur ebike, ils les gardent toutes la durée de vie de bike donc c’est que ça suit !.. mais on a pas besoin de toutes les infos et capteur qu’il intègre, mais le wh session, W max, amps max etc cça c’est cool par exemple dessus !

Vivement mon retour que je mette mon boitier en place !!! Je le tripote tous les jours, oui oui je l’avoue :smiley:

J’avais pas vu; vraiment chouette le boitier; ca va être top sur ton mount.

J’avais pas vu; vraiment chouette le boitier; ca va être top sur ton mount.Thanks :wink: oui j’espère … (pas d’itération ou test possible là, donc on va croiser les doigts au retours de vacs !!)

Mais comme toi ou Simon, Norules, Pimousse ou Yann mettez la barre super haut sur la qualité des finitions je vais devoir m’arracher et pendre le temps de faire ça au maximum aux p’tits oignons, d’autant qu’il faut que tout tienne bien bien vu comme ça remue dès qu’on est rien que dans l’herbe !..
J’ai encore un MAX de taff en vrai … j’ai juste balancé les composants dessus :expressionless:

Comment rigidifier au mieux l’ensemble du boitier ? :mrgreen: transpage dans l’époxy si c’était possible ? + fibre sur le dessous ? (la plus grande partie la plus plate … hum ça va être un délice à redécouper ensuite … ou rien :?:

En même temps elle devrait être bien coincé/bloqué/protégé :!:

C’est tout ce câblage aussi, ça prend une place monstre, c’est fou de voir le passage et le rangement de la MD10 de NoRules :shock:
Bref, je le redis, j’ai du taff !

Courage
Ça va être top une fois fini[emoji4]

Envoyé de mon SM-N915FY en utilisant Tapatalk

Courage Ça va être top une fois fini[emoji4]
Merci Fred :slight_smile:
Ouai allez, on va dire que je le sens bien du coup le boitier que Pimousse m’a sorti !
Il est parfaitement côté en tous cas, j’ai juste envie de rien faire dessus dans un 1er temps voir comment ça tient le choc :ugeek: …
Et… accélérer la suite de la mise à jour. Ciao bordelo !!!

Le master après près de 300km (pê plus …), juste soufflé :arrow:

ça va très vite les nions de partout en all road (!!!), la poussière dans tous les coins et recoins,… des textures bizarres sur et sous le deck :ugeek: etc.

Ils seront bien mieux à l’abris :mrgreen: test de fitage OK (fixation des vesc6 au boitier par M4 ok aussi) !

hiiiiiiiaaaaaaaaaaaa :twisted:

Juste chiffonnée et époussetée (je suis sur le repositionnement de mes starps) :

Nan ne t’inquiète pas Rookietwo, la boite à goûter bleu (#BAC) je te la garde comme promis :mrgreen:

à suivre donc …